Intercooler pour mégane RS 2010.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar robixfr » Ven Sep 03, 2010 8:43 am

bubuche a écrit:Tu vois je trouve K-tec plus honnête en disant que çe ne fait pas gagner de CV mais que ça fait baisser de 10° environ la Temp admission...


Je suis de ton avis, mais quand la qualité, je suis sur que Forge n'a plus sa réputation à faire dans le domaine.
Gagner de la puissance sans modifier la cartographie, vu les t° d'admission assez basses d'origine, effectivement je ne pense pas que cela joue.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar Bourmatt » Ven Sep 03, 2010 9:03 am

bubuche a écrit:Tu vois je trouve K-tec plus honnête en disant que çe ne fait pas gagner de CV mais que ça fait baisser de 10° environ la Temp admission...


-10° en temperature admission ca fait deja quelques degres d'avance à l'allumage en plus et donc de la richesse en moins ! Tu gagneras un peu en puissance mais aussi en conso.
Bourmatt
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar marcgsuisse » Ven Sep 03, 2010 10:39 am

Bonjour à tous ;-)

Bourmatt a écrit:-10° en temperature admission ca fait deja quelques degres d'avance à l'allumage en plus et donc de la richesse en moins ! Tu gagneras un peu en puissance mais aussi en conso.


Cela voudrait dire que l'ECU prends en compte la température d'admission pour affiner l'avance à l'allumage et permettre ainsi de grappiller des chevaux ?
marcgsuisse
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar edgar » Sam Sep 04, 2010 2:46 am

La pluspart des voitures turbo prennent en compte la temperature d'admission , non pas pour "grapiller" des chevaux mais pour la securité du moteur , et lui eviter des reglages agressif d'avances en cas de forte temp.d'admission.
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar Bourmatt » Sam Sep 04, 2010 9:56 am

Disons que tu n'auras pas d'ajout d'avance si ta temperature est plus froide que la temperature admission d'origine mais si celle-ci devient trop importante un retrait d'avance est appliqué afin de prevenir le cliquetis. C'est pour cela qu'il vaut mieux retoucher les carto d'avances principales si tu changes ton intercooler.
Bourmatt
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar robixfr » Sam Sep 04, 2010 3:44 pm

Bourmatt a écrit:Disons que tu n'auras pas d'ajout d'avance si ta temperature est plus froide que la temperature admission d'origine mais si celle-ci devient trop importante un retrait d'avance est appliqué afin de prevenir le cliquetis. C'est pour cela qu'il vaut mieux retoucher les carto d'avances principales si tu changes ton intercooler.


Je viens de faire une RS, la température était comprise à pleine charge entre 40 et 58°c. A cette température aucune régulation n'est faite.
Maintenant lors d'une utilisation circuit, oui certainement.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar Bourmatt » Sam Sep 04, 2010 6:17 pm

robixfr a écrit:
Bourmatt a écrit:Disons que tu n'auras pas d'ajout d'avance si ta temperature est plus froide que la temperature admission d'origine mais si celle-ci devient trop importante un retrait d'avance est appliqué afin de prevenir le cliquetis. C'est pour cela qu'il vaut mieux retoucher les carto d'avances principales si tu changes ton intercooler.


Je viens de faire une RS, la température était comprise à pleine charge entre 40 et 58°c. A cette température aucune régulation n'est faite.
Maintenant lors d'une utilisation circuit, oui certainement.


De 700 à 1500 tr il y a du retrait a partir de 40°
De 2500 à 4500 à partir de 45°
De 5000 à Nmax à partir de 50°
Bourmatt
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar marcgsuisse » Lun Sep 06, 2010 7:03 am

Bourmatt a écrit:
robixfr a écrit:
Bourmatt a écrit:Disons que tu n'auras pas d'ajout d'avance si ta temperature est plus froide que la temperature admission d'origine mais si celle-ci devient trop importante un retrait d'avance est appliqué afin de prevenir le cliquetis. C'est pour cela qu'il vaut mieux retoucher les carto d'avances principales si tu changes ton intercooler.


Je viens de faire une RS, la température était comprise à pleine charge entre 40 et 58°c. A cette température aucune régulation n'est faite.
Maintenant lors d'une utilisation circuit, oui certainement.


De 700 à 1500 tr il y a du retrait a partir de 40°
De 2500 à 4500 à partir de 45°
De 5000 à Nmax à partir de 50°


Bonjour à tous ;-)

Donc il y aurait un peu de reprogrammation possible, il faudrait mettre un chauffage dans la pièce où le banc est installé pour simuler une température plus élevée :albino:
marcgsuisse
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar Jomont » Lun Sep 06, 2010 2:11 pm

En tout cas je peux vous dire qu'un intercooler comme celui de Forge m'aurait été bien utile cette été au Portugal. :lol:
Quand il fait 43°(extérieur) la température à l'admission avec la mesure du RS MONITOR oscille entre 60° et un plus 70° et à cette température il ne faut surtout pas lors d'une arsouille coller la voiture de devant car plus d'air et la voiture broute un peu ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar marcgsuisse » Lun Sep 06, 2010 3:31 pm

Effectivement :-?
marcgsuisse
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar haribo63 » Mar Nov 30, 2010 10:52 am

Je up ce sujet qui est interessant quelqu'un à monter un échangeur FORGE ou KTECK.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar NicoRC » Mar Nov 30, 2010 10:56 am

Bah oui moi :mrgreen:
NicoRC
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar haribo63 » Mar Nov 30, 2010 11:40 am

NicoRC a écrit:Bah oui moi :mrgreen:

dis moi lequel et si tu en es content :bounce:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar NicoRC » Mar Nov 30, 2010 11:45 am

KTEC (distribué par Dijon Auto Racing :mrgreen: ), et oui j'en sui trés content car c'est exactement si qu'il faut pour les durs sessions de circuit ou je tartine a fond, d'autant plus lorsqu'il fait super chaud.
;-)
NicoRC
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar haribo63 » Mar Nov 30, 2010 9:06 pm

NicoRC a écrit:KTEC (distribué par Dijon Auto Racing :mrgreen: ), et oui j'en sui trés content car c'est exactement si qu'il faut pour les durs sessions de circuit ou je tartine a fond, d'autant plus lorsqu'il fait super chaud.
;-)


PArce que forge annonce plus 10 hp pour le sien ...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar NicoRC » Mar Nov 30, 2010 10:44 pm

Bah moi je sais que le mien ne me fait pas gagner de chevaux par contre je sais qu'il me permet d'avoir toute la puissance dans des conditions de températures élevés.
;-)
NicoRC
 

Re: Intercooler pour mégane RS 2010.

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 3:55 pm

NicoRC a écrit:Bah moi je sais que le mien ne me fait pas gagner de chevaux par contre je sais qu'il me permet d'avoir toute la puissance dans des conditions de températures élevés.
;-)



Oki merci des informations
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)