ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Mai 04, 2010 9:18 am

Hello,



Après Dijon Auto Racing et Digiservices (que je salue au passage), c'est au tour de ShifTech Engineering de vous proposer une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance.
En effet, le protocole de communication a été validé nous sommes donc en mesure de reprogrammer le véhicule via la prise de diagnostique évitant ainsi tout problème de garantie qui pourrait subvenir avec un démontage du boitier.

Le prix est de 786€ TTC, maintenant avec la réduction du forum nous pouvons vous proposer un prix de 650€ TTC ce qui comprend :

- Différents passages sur banc de puissance.
- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste
- Garantie des performances annoncées
- Diagnostique approfondi
- Essai route
- 5 ans de garantie software
- 1 semaine satisfait ou remboursé
- Photo et courbes de puissance remise sur papier et format USB


Si vous avez des questions, je suis là, les photos et vidéos suivront prochainement (.. mais je suis très occupé avec les Focus RS pour l'instant) !



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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar tintinRS74 » Mar Mai 04, 2010 9:49 am

Bon tarif ! Ce sont les même sur Paris j'imagine non ?
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Mai 04, 2010 10:37 am

tintinRS74 a écrit:Bon tarif ! Ce sont les même sur Paris j'imagine non ?


Les tarifs HTVA sont identiques pour tous les centres. Suivant la TVA on peut cependant avoir des légères différences.
Ici comme c'est un forum nous faisons l'offre de la TVA, donc effectivement les tarifs sont complètement identiques que ce soit en France, en Martinique ou en Belgique.
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Jomont » Mar Mai 04, 2010 11:54 am

Hello Robixfr

Premièrement merci pour cette bonne nouvelle. :cheers:

Combien annoncez-vous pour la mégane III RS?

Merci d'avance. ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 04, 2010 12:23 pm

Bohhhh robix y'a même pas une courbe là ! :mrgreen:
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Mai 04, 2010 12:43 pm

Seeeeb a écrit:Bohhhh robix y'a même pas une courbe là ! :mrgreen:


J'ai dis que ça viendrait, aucun soucis là dessus, mais là on a deux Focus RS et je suis un peu pris.
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Jomont » Mar Mai 04, 2010 12:46 pm

Prend ton temps ;-)
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar deurf » Mar Mai 04, 2010 3:05 pm

robixfr a écrit:Après Dijon Auto Racing et Digiservices (que je salue au passage), c'est au tour de ShifTech Engineering de vous proposer une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance.
En effet, le protocole de communication a été validé nous sommes donc en mesure de reprogrammer le véhicule via la prise de diagnostique évitant ainsi tout problème de garantie qui pourrait subvenir avec un démontage du boitier.


Mais de rien, heureux d'avoir ouvert la voie ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Mai 04, 2010 7:54 pm

Héhé à charge de revanche :bom:
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar billll43 » Mer Mai 05, 2010 10:13 pm

Et moi alors ;-)
On m'oublie dans ma campagne :sad:
BONNE continuation les gars ;-)
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar bubuche » Sam Mai 08, 2010 7:06 am

robixfr a écrit:Héhé à charge de revanche :bom:



Bien sur, c'est comme ça que ça fonctionne ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Lun Mai 10, 2010 9:51 pm

Bonjour tout le monde,


Comme nous l'avions annoncé il y a peu, nous n'avons pas trainé pour le développement de la Megane RS III. Beaucoup de membres attendaient que ShifTech se mette à la préparation de ce véhicule et c'est chose faite maintenant.

En effet, aujourd'hui Lundi, qui est souvent synonyme de jour de développement chez nous, nous (Bruno (ing.) et moi même) nous sommes rendus à Paris pour la réalisation d'une cartographie sur mesure de la Mégane RS d'un membre du forum.

Voici étape par étape comment se déroule une préparation sur mesure chez ShifTech, en l'occurrence ici, ShifTech Paris :

1. Lecture via la prise de diagnostique des données d'origine.

Image

2. On centre le véhicule sur le banc de puissance et on le sangle de manière à ce que le véhicule soit bien stabilisé (un degré d'angle à 200 km/h pourrait être radical).

Image

3. Premier passage sur banc de puissance afin d'obtenir la courbe d'origine.

Résultat : 250.4cv & 361Nm

Image

4. Afin de vérifier qu'il n'y avait pas de limiteur de vitesse (nous n'en n'avions pas vu dans le soft) un petit Vmax s'impose !

Image

Effectivement, pas de limiteur de vitesse, en fond de 6, sans frein, on arrive à + de 270km/h.

5. Modification de la cartographie d'origine

Image

Voici maintenant le moment le plus important : Analyse de la cartographie d'origine et modification de celle-ci par l'ingénieur motoriste (Bruno).
On remarque rapidement que les heures de développement des semaines précédentes sur le fichier d'origine envoyé par Renault portent leur fruit, l'ingénieur est dans un environnement familier et navigue dans le soft avec une aisance déconcertante, reconnaissant ainsi toutes les maps unes à unes.

Un premier programme arrive une heure après pour un premier test. On flashe le programme .... à 90% on voit un voyant (MIL) moteur apparaître. L'écriture se termine, la voiture ne démarre pas. Impossible alors de reflasher n'importe quel soft dedans, même l'origine ne répond pas.

C'est étrange car je me souvenais vaguement de ceci :

bubuche a écrit:noté bien que c'est digiservices qui a trouvé le protocole pour les Mégane 3 RS et qui va en faire profiter tous les autres préparateurs ;-)

Je parle de protocole et non de programme :mrgreen:


On contacte alors directement CMD avec qui nous avons des contacts privilégiés pour leur demander l'issue du problème.
Ils nous répondent qu'en effet, il y a un bug dans le checksum, ce qui a été trouvé par Digiservices fonctionne mais pas sur toute la plage de données. Il n'est alors pas possible de modifier toute la cartographie moteur, mais juste une partie, suffisante nous disent il pour atteindre les 290cv, mais pas plus.

S-U-P-E-R. Vous comprenez bien que cela ne nous arrangeait évidement pas du tout Bref, il aura fallu deux heures à l'ingénieur pour trouver la faille et donner ainsi les informations nécessaire à CMD pour que l'on puisse modifier TOUTE la plage de la cartographie et permettre ainsi une vraie gestion complète.

Quelques minutes plus tard, la voiture démarrait et on pouvait voir chez CMD l'avis suivant :

Image

Voici maintenant une phrase qui prend tout son sens !

bubuche a écrit:
robixfr a écrit:Héhé à charge de revanche :bom:



Bien sur, c'est comme ça que ça fonctionne ;-)


Vous pouvez maintenant bénéficier de notre savoir faire pour modifier toute la plage de la gestion en toute sécurité (petite boutade pour Bubuche :lol: )

6. Différents logs

Image

Afin d'obtenir le meilleur du moteur, il est impératif de vérifier tous les paramètres en terme de boost, avance, t° à l'admission, charge afin de voir si le véhicule répond bien à ce qui lui a été demandé.
Premiere préparation : 285cv / 400nm
Deuxième préparation : 290cv / 410nm
....


Et ainsi de suite (11 programmes) pour arriver à : 305cv / 427nm
Je rassure certains directement, le couple obtenu est tout à fait toléré par la transmission, nous l'affirmons de source sure !

Voici la courbe de puissance :

Image

Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=BsFzsYtdgLY




J'espère que cette introduction vous aura permis de répondre à certaines de vos questions concernant la préparation de la Mégane RS III.
Nous pouvons donc affirmer les résultats que nous affichions sur le site (295cv/400nm) sans rougir.


Merci à tous pour votre fidélité et à demain pour l'autre Megane RS (une noire cette fois).





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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 11, 2010 8:39 am

Super Rob ! Un excellent photo-reportage et une très belle courbe !

PS : Romain toujours entrain de faire des logs :lol: :lol:
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar deurf » Mar Mai 11, 2010 9:08 am

robixfr a écrit:On remarque rapidement que les heures de développement des semaines précédentes sur le fichier d'origine envoyé par Renault portent leur fruit, l'ingénieur est dans un environnement familier et navigue dans le soft avec une aisance déconcertante, reconnaissant ainsi toutes les maps unes à unes.

Un premier programme arrive une heure après pour un premier test. On flashe le programme .... à 90% on voit un voyant (MIL) moteur apparaître. L'écriture se termine, la voiture ne démarre pas. Impossible alors de reflasher n'importe quel soft dedans, même l'origine ne répond pas.

C'est étrange car je me souvenais vaguement de ceci :

bubuche a écrit:noté bien que c'est digiservices qui a trouvé le protocole pour les Mégane 3 RS et qui va en faire profiter tous les autres préparateurs ;-)

Je parle de protocole et non de programme :mrgreen:


On contacte alors directement CMD avec qui nous avons des contacts privilégiés pour leur demander l'issue du problème.
Ils nous répondent qu'en effet, il y a un bug dans le checksum, ce qui a été trouvé par Digiservices fonctionne mais pas sur toute la plage de données. Il n'est alors pas possible de modifier toute la cartographie moteur, mais juste une partie, suffisante nous disent il pour atteindre les 290cv, mais pas plus.

S-U-P-E-R. Vous comprenez bien que cela ne nous arrangeait évidement pas du tout Bref, il aura fallu deux heures à l'ingénieur pour trouver la faille et donner ainsi les informations nécessaire à CMD pour que l'on puisse modifier TOUTE la plage de la cartographie et permettre ainsi une vraie gestion complète.

Vous pouvez maintenant bénéficier de notre savoir faire pour modifier toute la plage de la gestion en toute sécurité (petite boutade pour Bubuche :lol: )

Afin d'obtenir le meilleur du moteur, il est impératif de vérifier tous les paramètres en terme de boost, avance, t° à l'admission, charge afin de voir si le véhicule répond bien à ce qui lui a été demandé.
Premiere préparation : 285cv / 400nm
Deuxième préparation : 290cv / 410nm
....


Et ainsi de suite (11 programmes) pour arriver à : 305cv / 427nm
Je rassure certains directement, le couple obtenu est tout à fait toléré par la transmission, nous l'affirmons de source sure !

Robix


Hello.

Félicitations pour ce résultat satisfaisant.
Le topic est agréable à lire, surtout la partie en gras, bien romancée tout de même ;-)

Juste pour atténuer un peu certains de vos propos, nous arrivons à minimum 300cv (les 317 cv ont été atteints lors d'un essai), contrairement aux 290cv max que vous affirmez, sans pour autant altérer ce qui vous semble primordial... Les manières diffèrent donc, mais notre protocole fonctionne parfaitement pour modifier tous les parametres nécessaires à une bonne carto de 300cv et 415Nm ;-)
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Jomont » Mar Mai 11, 2010 12:09 pm

Hello Les gars,

Alors tout d'abord je tiens à souligner le sérieux avec lequel l'Ingénieur motoriste Bruno a accompli son travail. :salut:

Lorsqu'il travaille faut pas le déranger il est imperturbable et heure après heure il peaufine comme si c'était sa voiture. :salut: Alors moi je suis consciencieux, et j'ai beaucoup de mal à confier mon véhicule, surtout au professionnel, car vraiment aujourd'hui beaucoup n'on malheureusement plus de conscience professionnel et nous considère comme des numéro, mais cette Ingénieur là c'est perfectionniste :shock: Et moi c'est ce que j'aime :cheers:

De plus, après avoir fait le nécessaire sur banc il y a eu l'essai sur route et ce, dans toute les conditions (je suis déjà parti d'un reprogrammateur pour au final devoir revenir car il y avait un voyant moteur allumé, parce qu'il ne l'avait pas testé en pleine charge par ex :silent:)

ET une fois que l'Ingénieur motoriste Bruno était satisfait de la courbe et que je l'étais aussi il a pris le temps de m'expliquer quelques données moteur et leurs modifcations. Il est passé d'une personne inabordable (parce qu'il était en plein boulot ;-) ) à quelqu'un de super charmant qui n'hésite pas à t'expliquer des données précises. :salut:

Viens le moment ou je l'essaye.....ça fait mal, ça te catapulte et malgré la pluie, en 3ème et en commençant très bas dans les tours, ça monte, ça monte avec une poussé qui te coupe le souffle pendant quelques secondes (je n'abuse pas, mon épouse pourra en témoigner).

Le couple est bien présent à bas régime ce qui manquait à mon goût d'orgine.
En 6ème maintenant c'est un régale plus besoin de rétrograder lorsque l'on veut dépasser un véhicule lambda et dès que se présente un véhicule sportif et bas là vous savez tous quoi faire.

Le couple n'est jamais brutale et ce qui est bien pour la mécanique. Il est linéaire mais te colle au siège et chaque changement de vitesse te botte les fesses :mrgreen:

Par contre, lorsque l'on roule normalement Eva redevient la fille docile que je connais. Aucun à coup, c'est agréable de sentir et d'utiliser au quotidien ces 2 caractères. ;-)

Bon le temps actuellement ne se prête pas trop à des essais plus avancés mais lorsque je les fairaient je ne manquerais pas de vous en faires part. :bounce:

SHIFTECH: Encore Merci pour la passion qui vous animent et qui se traduit par votre travail et votre sympathie :cheers:

PS: Merci encore pour le Resto il était excellent et l'ambiance était délirente (Merci Franck) :mrgreen:
Dernière édition par Jomont le Mar Mai 11, 2010 9:36 pm, édité 1 fois.
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Mai 11, 2010 12:12 pm

deurf a écrit:Hello.

Félicitations pour ce résultat satisfaisant.
Le topic est agréable à lire, surtout la partie en gras, bien romancée tout de même ;-)

Juste pour atténuer un peu certains de vos propos, nous arrivons à minimum 300cv (les 317 cv ont été atteints lors d'un essai), contrairement aux 290cv max que vous affirmez, sans pour autant altérer ce qui vous semble primordial... Les manières diffèrent donc, mais notre protocole fonctionne parfaitement pour modifier tous les parametres nécessaires à une bonne carto de 300cv et 415Nm ;-)


Je ne fais que répéter ce que CMD m'a communiqué, rien de plus.
Par contre 317cv, sans rien changer j'ai un énorme doute.
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 11, 2010 1:21 pm

Jomont a écrit:En 6ème maintenant c'est un régale plus besoin de rétrograder lorsque l'on veut dépasser un véhicule lambda et dès que se présente un véhicule sportif et bas là vous savez tous quoi faire.


Ouais bon évite quand même d'écraser la pédale en 6ème à 90 :mrgreen:
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Jomont » Mar Mai 11, 2010 1:26 pm

C'est clair :lol: ;-)
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar bubuche » Mar Mai 11, 2010 3:27 pm

Tu as le RS monitor ?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Mamath49 » Mar Mai 11, 2010 3:32 pm

Sa donne quoi avec le rs monitor, niveau des pression turbo, puissance affiché et tout... quand on est reprogramé???
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
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