la reprog...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: la reprog...

Messagepar axelinho » Lun Juil 19, 2010 1:15 pm

c'est clair
Je ne mets que du 95 depuis que je l'ai
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: la reprog...

Messagepar sphax » Mar Juil 20, 2010 8:03 am

sauf pour ceux qui roulent en suisse.. l'escence étant moin cher qu'en france, mais le petit bémole, c'est qu'il n'y a pas l'aditif surgras dans la sp95 comme en france, donc bien conceillé de mettre du sp98 en suisse. :lol:
sphax
 

Re: la reprog...

Messagepar Morex » Mar Juil 20, 2010 11:54 am

DaMaxx_Vinc, si je suis ton raisonnement il faut mettre du SP95 dans les Meg III RS parce que le taux de compression est plutôt faible :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: la reprog...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juil 20, 2010 12:33 pm

Morex a écrit:DaMaxx_Vinc, si je suis ton raisonnement il faut mettre du SP95 dans les Meg III RS parce que le taux de compression est plutôt faible :?:



tout a fait tu as tout compris !!!

je continue le petit cours... pour ceux qui sont interessés

L'indice d'octane est intimement lié au taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 est recommandé aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 11:1 voir 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). Il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98).

le 95, ça n'a en effet rien à voir avec les ramifications. Mais uniquement à l'indice d'octane. D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95 (tx compression elevé). Si vour avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes..

D'ou le developpement de la MRSIII avec du 95, vous comprenez pourquoi maintenant ...
Pour info : Twingo RS tx compression 11:0 => privilegier le 98
La clio RS => tx de compression elevé donc 98
La megane RS II il me semble que le tx de comp est egalement elevé avoisinant les 10 donc 98 sera le plus adapté!!!
Pour rappel la MRSIII c'est tres bas 8,5:1 donc sans aucun doute c'est du 95!

en esperant etre le plus clair possible

Mais encore une fois ATTENTION si reprog ca change tout ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: la reprog...

Messagepar Bourmatt » Mar Juil 20, 2010 6:12 pm

Il me semble que la m2rs et m3rs ont ete calibré en RON95, c'est a dire que les avances cartographiés sont limite cliquetis pour du RON95, le carburant a utilisé n'est pas lié au taux de compression mais au carburant utilisé pour la calibration.
Bourmatt
 

Re: la reprog...

Messagepar havana_club_2b » Mar Sep 21, 2010 6:27 pm

J'ai trouvé cette vidéo sur Internet:

http://www.youtube.com/watch?v=_UydtWcKLNA

Apparemment cette Megane 3 RS roulerait au SP95, et sortirait pratiquement 300 Cv une fois reprogrammée. On ne sait pas par contre si c'est reprogrammer au max en mode bourrin, ou justement à la limite du cliquetis.
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: la reprog...

Messagepar jèjè rs » Mar Sep 21, 2010 6:40 pm

jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: la reprog...

Messagepar deurf » Mar Sep 21, 2010 7:16 pm

Toujours en dessous du cliquetis!
Mais on précise au propriétaire qu'il doit dorénavant rouler au SP98 (et en passant, on lui dit que même d'origine ce serait mieux) ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)