la reprog...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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la reprog...

Messagepar chrisconceptcar » Jeu Mai 06, 2010 5:00 pm

a combien de KM faut t il pour faire la reprog????
1000km, 5000km,10000km?
merci bc
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Re: la reprog...

Messagepar deurf » Jeu Mai 06, 2010 7:27 pm

chrisconceptcar a écrit:a combien de KM faut t il pour faire la reprog????
1000km, 5000km,10000km?
merci bc


Tu peux faire la reprog quand tu veux.
Il est plus logique d'avoir fait le rodage avant, afin de ne pas tirer "au rupteur" plusieurs fois sur le banc pdt celui-ci.

Pour le reste, quand tu veux...
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Re: la reprog...

Messagepar Jomont » Ven Mai 07, 2010 11:00 am

Oui quand tu veux, mais par expérience il est pas mal de le faire rapidement.

Moi j'habitue mon véhicule dès les premiers kilomètres (environ 1000-2000km) à avoir plus de chevaux. Ce qui fait que la mécanique fini de se faire avec une reprog.

Et lorsque je vend (après avoir enlevé la reprog) mes anciennes voitures les nouveaux propriétaires sont étonnés par la fougue du véhicule, et ce n'est pas étonnant étant donnée que cette dernière supportait beaucoup plus de chevaux que d'origine. :lol:

Bon à plus et si tu as besoin d'un avis je suis là ;-)
Jojo
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Re: la reprog...

Messagepar erwin9 » Ven Mai 07, 2010 7:58 pm

Ou alors, ça l'use plus vite, et à 30000 tu as la fougue d'un moteur de 60000. Mais du coup, ton successeur il a quoi à 60000 ? :shock:

Ok je :arrow: (mais c'est pour ça que les voitures sportives, j'essaie de ne pas prendre d'occasion :tongue: )

A+, Erwin.
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Re: la reprog...

Messagepar bubuche » Sam Mai 08, 2010 7:05 am

Nous ne faisons jamais de reprog sur des voitures neuve (0 KMs) car on aime que la voiture ai un peu roulé (en acs de défaut usine...) mais sinon on a déja fait à partir de 2000 kms...

Bien sur elle sortira moins de Cv que si elle avait 10 000 kms mais le gain restera très interessant !
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Re: la reprog...

Messagepar chrisconceptcar » Sam Mai 08, 2010 8:04 am

voila mes projets sur le vehicule seront: un echappement inox
, un filtre bmc
et la reprog
il vaut mieux alors que j installe les 2 premiers avant la repro????
le filtre bmc c est bon ou pas ??
j ai entendu dire qu une admission direct pouvait faire l effet inverse et perdre de la puissance

merci pour votre aide ;-)
chrisconceptcar
 

Re: la reprog...

Messagepar deurf » Sam Mai 08, 2010 2:29 pm

chrisconceptcar a écrit:voila mes projets sur le vehicule seront: un echappement inox
, un filtre bmc
et la reprog
il vaut mieux alors que j installe les 2 premiers avant la repro????
le filtre bmc c est bon ou pas ??
j ai entendu dire qu une admission direct pouvait faire l effet inverse et perdre de la puissance

merci pour votre aide ;-)


Le mieux est d'installer toutes tes pièces et de faire la reprog en dernier pour finaliser ton projet, aux petits oignons ;-)
un filtre oui, une admission direct non évite!
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Re: la reprog...

Messagepar bubuche » Sam Mai 08, 2010 6:25 pm

Si tu veux tirer meilleur parti des pieces installées alors fait la rzprog en dernier et choisis bien sur banc de puissance.
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Re: la reprog...

Messagepar billll43 » Dim Mai 09, 2010 7:47 pm

bubuche a écrit:Nous ne faisons jamais de reprog sur des voitures neuve (0 KMs) car on aime que la voiture ai un peu roulé (en acs de défaut usine...) mais sinon on a déja fait à partir de 2000 kms...

Bien sur elle sortira moins de Cv que si elle avait 10 000 kms mais le gain restera très interessant !


Pour repondre franchement 2000 kilometres les organes moteurs ne sont pas rodés, les etanchéïtées ne sont pas déterminées ( mécaniquement) et dans le cas ou tu ferait une reprog; 8000 km plus tard elle serait dans le sac, car tu n aurait pas la bonne thermo

bubuche a écrit:Si tu veux tirer meilleur parti des pieces installées alors fait la rzprog en dernier et choisis bien sur banc de puissance.


pour quelle raison?
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Re: la reprog...

Messagepar billll43 » Dim Mai 09, 2010 7:50 pm

chrisconceptcar a écrit:a combien de KM faut t il pour faire la reprog????
1000km, 5000km,10000km?
merci bc


10 000 c est pas mal! cela ne t empêche pas de taper dedans avant les 10 000 bien au contraire, sa sera la qualité de ton rodage> 1000 bornes trankil puis feux
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Re: la reprog...

Messagepar chrisconceptcar » Lun Mai 10, 2010 3:44 pm

merci bc ;-)
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Re: la reprog...

Messagepar Bruno_ShifTech » Lun Mai 10, 2010 10:19 pm

comme billl43 nous le signale correctement , un rodage s'impose toujours ;-)
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Re: la reprog...

Messagepar chrisconceptcar » Mar Mai 11, 2010 5:41 pm

Bruno_ShifTech a écrit:comme billl43 nous le signale correctement , un rodage s'impose toujours ;-)

quand je le fini je passe a vos atelier et a moi la puisssssance :cheers: :cheers: :cheers:
chrisconceptcar
 

Re: la reprog...

Messagepar Bruno_ShifTech » Mar Mai 11, 2010 5:46 pm

chrisconceptcar a écrit:
Bruno_ShifTech a écrit:comme billl43 nous le signale correctement , un rodage s'impose toujours ;-)

quand je le fini je passe a vos atelier et a moi la puisssssance :cheers: :cheers: :cheers:


je vois qu'il y en a qui sont tres impatient :mrgreen:
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Re: la reprog...

Messagepar Jomont » Mar Mai 11, 2010 8:40 pm

Hello chrisconceptcar,

Pour l'avoir reprogrammé chez Shiftech tu ne sera pas déçu :cheers:

Tu es à combien de km?

Si tu as besoin de connaître des ressentis après reprog n'hésite pas ;-)

A plus et bonne soirée ;-)
Jojo
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Re: la reprog...

Messagepar chrisconceptcar » Mer Mai 12, 2010 2:53 pm

hello jomont

la j ai ZERO km je l ai si tout va bien la semaine prochaine...
quand je l ai recue, un ptit echappement car j aime une voiture qui a de la voix filtre a air et ensuite.... :bom: shiftech

je voulais savoir question couple y a t il une grosse difference? ( la sensation )collé au siege?

une chose est sur, il me faut la reprog!!!!, y a trop de focus RS dans le coin qui narge de la megane....
chrisconceptcar
 

Re: la reprog...

Messagepar Jomont » Mer Mai 12, 2010 4:19 pm

Hier il pleuvait donc 1ère et deuxième pas possible d'exploiter à FOND.

Mais en 3ème tu pars vers les 2000 tour et là ça te colle au siège jusqu'à arriver au rupteur qui d'ailleurs est décalé de 300tour c'est super! :cheers:

Ce soir je vais l'essayer un peu plus donc je pourrais t'en dire d'avantage.

Mais c'est flagrant. Imagine, tu passes de 5.44kg/ch à 4.46kg/ch. Une Focus RS par ex c'est 4,81Kg/ch, une TTS: 5.33kg/ch, une 135i: 5.10kg/ch.

Donc regarde les perfs de ces caisses et tu peus t'imaginer les perfs de la Még :mrgreen:
Jojo
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Re: la reprog...

Messagepar Seeeeb » Mer Mai 12, 2010 4:45 pm

Le rapport P/P ne fait pas tout! ;-)
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Re: la reprog...

Messagepar bubuche » Jeu Mai 13, 2010 6:25 am

Un focus restera malgré tout une arme ultime ;-)

Un M3RS reprog tiendra un Focus d'origine, mais pas mieux je pense :sad:
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Re: la reprog...

Messagepar NicoRC » Jeu Mai 13, 2010 10:19 am

bubuche a écrit:Un focus restera malgré tout une arme ultime ;-)

Un M3RS reprog tiendra un Focus d'origine, mais pas mieux je pense :sad:


Une M3RS reprog tiendra une Focus RS d'origine en ligne droite certes....

Mais une M3RS Cup d'origine sera plus efficace en virage qu'une Focus RS d'origine

Donc sur un tour je suis certains qu'une M3RS Cup Reprog tiendra la dragée haute à une Focus RS d'origine

(Dés que j'aurai la mienne et qu'elle sera reprogrammé je n'hésiterai pas à la comparer à une focus RS d'origine)

;-)
NicoRC
 

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