casse et reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: casse et reprog

Messagepar The Joker » Mer Juin 30, 2010 12:10 am

Aspec22 a écrit:
The Joker a écrit:
axelinho a écrit:j'ai discuté avec un ingénieur Renault
La boite peut prendre 450 Nm vu qu'elle est prévue pour le 2.0 Dci biturbo
Il m'a surtout conseillé de bioen maitriser les 250 cv au lieu de chercher une reprog


ça c'est de l'info de premier choix!!! :cheers:
Je ne connais pas encore cette motorisation, 2.0 Dci biturbo, une idée de la puissance?
ça veut donc dire que tout possesseur d'une 3 RS peut se permettre une reprog avec aucun risque niveau transmission!
;-)


Comme on m'a devancé, je ne me permettrai pas de te rappeler ce que tu ferais en cas d'infos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin ceci dis pour la ND0, je sais de source sur que cette boite à été remplacée par la PK4 plus moderne et plus évolutive, mais certainement pas pour sa fiabilité ni ses limites, de toute manière encore fois je le repette, c'est l'embrayage qui fait fusible entre le moteur et la boite.

Donc si tu tiens parole, tu sais ce qui te reste à faire l'ami :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:pig: :pig: :pig: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Hep hep hep!!! Joker! :lol: la photo "honte de ma vie.com" c'est uniquement pour des infos précises sur la ND0!! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: casse et reprog

Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 22, 2010 8:16 am

The Joker a écrit:Officiellement aucune casse sur la 2RS...juste des bruits de couloir...
Ce qui me surprend beaucoup par ailleurs car on est en dehors des tolérences boite et embrayage avec la plus petite reprog... :scratch:


D'un autre côté je connais pas bcp de personne qui se vente d'avoir péter leur moteur suite à une reprog !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: casse et reprog

Messagepar GAOCIN » Jeu Juil 22, 2010 8:49 am

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre mais je ne sais pas si j'apporterai de l'eau au moulin.
Nous avons acquis une MRS phase 1 de 2004 en février dernier. Le précédent proprio nous avait prévenu qu'elle avait été reprogrammée chez ATH et affichée 260 CV et 395 Nm.

Alors je ne sais pas si ça vient de la reprog ou du mauvais entretien des précédents possesseurs mais le fait est qu'après 500 km avec la belle nous avons fait une segmentation. viewtopic.php?f=2&t=13072. Pendant les réparation nous nous sommes rendu compte que l'embrayage était rincé, le volant moteur également et le carter turbo fendu. En plus elle avait été décata afin de la préparée en stage 2 mais ça s'est arrêté là.

Comme nous voulions à tout prix une MRS 1 OS nous assumons les réparations mais cela commence à faire lourd d'autant plus que l'ancien proprio lui ne se sent pas du tout concerné enfin c'est une autre histoire. Donc nous assumons et nous ferons tout remettre d'origine à la fin du rodage au technicentre Renault de Guyancourt.

Tout ça pour dire que les reprog, à mon avis, c'est quitte ou double. Je crois qu'il faut un minimum d'entretien est de sérieux derrière et de toute manière avant de pouvoir réellement utiliser et maîtriser les 225 cv on aura du travail (enfin pour mon cas).
Image
JAMAIS SANS NOTRE MRS...
Avatar de l’utilisateur
GAOCIN
Conducteur
 
Message(s) : 710
Inscription : Mer Nov 25, 2009 5:56 pm
Localisation : CLAMART

Re: casse et reprog

Messagepar Seeeeb » Jeu Juil 22, 2010 8:52 am

GAOCIN a écrit:Alors je ne sais pas si ça vient de la reprog ou du mauvais entretien des précédents possesseurs


Plutôt à ce niveau je pense..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: casse et reprog

Messagepar GAOCIN » Jeu Juil 22, 2010 8:56 am

Mouais c'est ce que je me disais aussi :evil: :evil:
Image
JAMAIS SANS NOTRE MRS...
Avatar de l’utilisateur
GAOCIN
Conducteur
 
Message(s) : 710
Inscription : Mer Nov 25, 2009 5:56 pm
Localisation : CLAMART

Re: casse et reprog

Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 22, 2010 9:35 am

Enfin on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Je veux bien qu'une reprog ne soit pas la cause de tous les problèmes mais pour fendre un carter de turbo il y a pas 10 000 causes c'est qu'il y a eu surchauffe. Et comme la pression turbo est l'une des premières choses auxquelles touchent les préparateurs lors d'une reprog il y a automatiquement un lien de cause à effet.

Quand je vois en développement le nombre colossal d'essais que nous faisons pour s'assurer de respecter les T° max autour de tous les éléments méca et principalement du turbo, j'ai du mal à comprendre comme un préparateur avec ses moyens pourrait arriver à assurer le même niveau de fiabilité.
Biensur que les blocs ne sont pas poussés à leur limite mais il faut savoir qu'il y a tout un tas de raison pour que cela ne soit pas fait : pollution, limite mécanique de certaines pièces, point chaud dans le moteur.....Le problème réside dans le fait de savoir pourquoi tel ou tel moteur n'a pas sortie plus de chevaux. S'il s'agit uniquement de limite pollu alors là oui la marge existe et on peut jouer dessus. Par contre, si la limite est du à des contraintes méca alors là c'est au petit bonheur la chance.

De plus, quand on parle de fiabilité, on ne parle pas de 10 ou 20 Mkms fait avec une reprog mais de 50 ou 100Mkms.....
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: casse et reprog

Messagepar fonzarello » Jeu Sep 02, 2010 10:14 am

là on parle de fiabilité douteuse en ce qui concerne les reprog sur MRS 3 mais personnes ne remettrais en cause des préparateurs comme MTM, ou Shnitzer ou d'autres sur Porsche ou Merco......qui font pourtant la même chose que nos préparateurs français en stage 1 sur des S3 ou des BMW.........une reprog sur banc......et j'en connait qui ont des soucis moteurs aussi sur des allemandes .......les allemandes aussi tombent en panne ! ! ! Vous pensez vous que ces préparateurs renommés testent absolument tous sur les caisses comme le ferai les constructeurs avant de proposer une prepa fiable? je mets mon sguègue à couper que non........donc moi je dis que c'est un problème de confiance sur les preparateurs Français......ont chiera jamais sur un préparateur outre rhin parcequ'il touche à de la caisse allemande.......par contre on va chipoter sur les prépas françaises..........la MRS 3 est une caisse autrement plus aboutie et pointu sportivement parlant qu'un scirocco R ou une cupra R y a qu'a voir les tests ! ! ! ! Faites confiance à nos ingénieurs en France les gars!!!!!!
Moi ça fait un bail que je fait préparer mes caisses (notamment 2 subaru chez sport system) j'ai jamais eu le debut du commencement d'un souci.......
et puis qui peut vraiment dire quand c'est une reprog qui est la cause certaine d'un souci......y a tellement de parametres possible (pieces d'origine defectueuse par ex...)......la reprog ne fait que pousser plus loin les tolérance constructeurs et donc fait plus vite apparaitre un defaut potentiel..... moi je préfere une casse(si casse il doit y avoir) à 20000km plutôt qu'a 120000km, parcequ'à 120000km , ça fait longtemps que t'est plus garantie......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Jeu Sep 02, 2010 10:36 am

fonzarello a écrit:là on parle de fiabilité douteuse en ce qui concerne les reprog sur MRS 3 mais personnes ne remettrais en cause des préparateurs comme MTM, ou Shnitzer ou d'autres sur Porsche ou Merco......qui font pourtant la même chose que nos préparateurs français en stage 1 sur des S3 ou des BMW.........une reprog sur banc......et j'en connait qui ont des soucis moteurs aussi sur des allemandes .......les allemandes aussi tombent en panne ! ! ! Vous pensez vous que ces préparateurs renommés testent absolument tous sur les caisses comme le ferai les constructeurs avant de proposer une prepa fiable? je mets mon sguègue à couper que non........donc moi je dis que c'est un problème de confiance sur les preparateurs Français......ont chiera jamais sur un préparateur outre rhin parcequ'il touche à de la caisse allemande.......par contre on va chipoter sur les prépas françaises..........la MRS 3 est une caisse autrement plus aboutie et pointu sportivement parlant qu'un scirocco R ou une cupra R y a qu'a voir les tests ! ! ! ! Faites confiance à nos ingénieurs en France les gars!!!!!!
Moi ça fait un bail que je fait préparer mes caisses (notamment 2 subaru chez sport system) j'ai jamais eu le debut du commencement d'un souci.......
et puis qui peut vraiment dire quand c'est une reprog qui est la cause certaine d'un souci......y a tellement de parametres possible (pieces d'origine defectueuse par ex...)......la reprog ne fait que pousser plus loin les tolérance constructeurs et donc fait plus vite apparaitre un defaut potentiel..... moi je préfere une casse(si casse il doit y avoir) à 20000km plutôt qu'a 120000km, parcequ'à 120000km , ça fait longtemps que t'est plus garantie......



Tout a fait d'accord!
Moi je suis reprog depuis 6000km sur 18000 en roulant tt les jours et 2 sorties circuit et no soucis!
Reprog digiservices pour info
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar fonzarello » Jeu Sep 02, 2010 11:15 am

Mic 23, que penses tu honnetement de ta reprog DIGISERVICES car je m'appretes à la faire bien qu'ayant lu le test pourri d'echappement magazine (apparemment c'etait pas les 2 meme caisse et celle du test roulait sous la pluie)......avec en plus une ligne inoxligne performance et un filtre BMC.....
dis moi tes impressions please....
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Jeu Sep 02, 2010 4:18 pm

tout simplement super content!
un bon coup de cul à 2300/2500 tours jusqen zone rouge, bcp de peche en+ tout en restant motrice car javé peur qsa patine.
on peux rouler tt les jours normal (je fais 50 000/an) et se faire plaisir sur route ou circuit, d'autant + quil nya pas bcp de voiture qi saccroche!
regarde une video que g fé o circuit du laqais ya 1 mois:
<object width="400" height="224" ><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/1509154601542" /><embed src="http://www.facebook.com/v/1509154601542" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="224"></embed></object>
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar kalosio » Jeu Sep 02, 2010 5:01 pm

impossible de lire la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Jeu Sep 02, 2010 5:24 pm

[url]<object width="400" height="224" ><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/1509154601542" /><embed src="http://www.facebook.com/v/1509154601542" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="224"></embed></object>[/url]
je n'arrive pas à la mettre...
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar erwin9 » Jeu Sep 02, 2010 8:59 pm

Tout simplement ça ? http://www.facebook.com/v/1509154601542

Mais faut se logger, je n'ai pas de compte fessebook et je n'ai pas l'intention d'en avoir un.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)