Page 1 sur 3

Admition air

MessagePublié: Mer Juin 30, 2010 9:17 pm
par Franck01
Bonsoir

J'aimerai savoir quel marque à crée des boite a air dynamique pour la megane, biensur un système qui s'adapte comme il faut sur les fixations d'origine

Merci

Re: Admition air

MessagePublié: Mer Juin 30, 2010 10:28 pm
par YAYA
salut :

Oui il y a green filter : va voir sur "filtre-air.fr"
Adaptation parfaite!!!!

Re: Admition air

MessagePublié: Mer Juin 30, 2010 10:48 pm
par DaMaxx_Vinc
YAYA a écrit:salut :

Oui il y a green filter : va voir sur "filtre-air.fr"
Adaptation parfaite!!!!



j'ai été voir sur filtre-air.fr il existe un seul filtre pour megane III diesel 150ch ???!!!

Re: Admition air

MessagePublié: Jeu Juil 01, 2010 10:36 pm
par erwin9
Ah c'est parce qu'ils ont fait une typo, ils ont mis 1 à la place de 2. Pour le reste, avec la courroie de distribution et les cardans, je confirme, c'est bien une diesel :lol:

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 02, 2010 11:44 am
par yoyo1525
haaa dire que les gens achètes des filtres qui servent à rien appart pour le bruit...

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 02, 2010 7:36 pm
par alex meg
yoyo1525 a écrit:haaa dire que les gens achètes des filtres qui servent à rien appart pour le bruit...

pourquoi tu parles comme ca?

t'es vraiment obligé de prendre ce temps ironique et débile pour parler au gens? :scratch:

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 02, 2010 7:46 pm
par yoyo clio rs
de plus que sa fait pas plus de bruit avec un filtre :mrgreen: :arrow:

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 02, 2010 8:18 pm
par alex meg
yoyo clio rs a écrit:de plus que sa fait pas plus de bruit avec un filtre :mrgreen: :arrow:

:mrgreen:

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 12:47 am
par yoyo1525
les filtres à air "sport" ne servent a rien appart que le filtre est plus grossier pour laisser passer la poussière... après c'est pas mon moteur mais si jamais le moteur casse il y aura pas de garantie

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 12:49 am
par yoyo1525
et j'ai oublié une chose vous croyez pas que si vos "boîtes a aire dynamique et bla bla bla " augmenterais la puissance du moteur peut être que les constructeurs le ferais d'origine non?!?!?

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 9:02 am
par DaMaxx_Vinc
mais si jamais le moteur casse il y aura pas de garantie


casser un moteur avec un filtre a air green... :scratch:

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 9:12 am
par yoyo1525
DaMaxx_Vinc a écrit:
mais si jamais le moteur casse il y aura pas de garantie


casser un moteur avec un filtre a air green... :scratch:

c'est déja arriver parce que ses filtres sont bcp moin fin que ceux d'origine et de la poussière fine passe dans le moteur.

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 9:13 am
par DaMaxx_Vinc
faut pensé a le huiller ton filtres

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 11:14 am
par glob
faut pas tout melanger non plus , une admission dynamique et un filtre permanent c est pas tout a fait la meme chose....

ca n engage que moi mais je pense qu'une admission dynamique sur un moteur turbo , surtout sur la megane ca coute cher mais ca permet juste de perdre quelques chevaux... :mrgreen:

un filtre permanent type ITG, ca filtre mieux qu'un filtre papier et c est sans risque surtout qu'on a pas de debimetre sur la megane donc pas de risque de depot dessus. Et ce n'est pas parce que le flux est meilleur que la filtrqtion est plus mauvaise loin de la....

Par contre je ne sais pas si ITG propose deja un modele pour la III.
Ktec en propose un http://www.k-tecracing.com/search.asp?appid=20&catid=5 je ne sais pas exactement ce que ca vaut je monte toujours des ITG.

Re: Admition air

MessagePublié: Dim Juil 04, 2010 4:32 pm
par Geo59
D'abord, c'est admission et non pas admition

Pour ce qui est de l'admission dynamique, je n'en vois pas l'intérêt sur un moteur turbocompressé.

Pour ce qui est d'un filtre de type green, K&N, je préfère remplacer le filtre papier tous les ans et le tour est joué.

A+

Re: Admition air

MessagePublié: Dim Juil 04, 2010 7:29 pm
par yoyo1525
Geo59 a écrit:D'abord, c'est admission et non pas admition

Pour ce qui est de l'admission dynamique, je n'en vois pas l'intérêt sur un moteur turbocompressé.

Pour ce qui est d'un filtre de type green, K&N, je préfère remplacer le filtre papier tous les ans et le tour est joué.

A+

HAAAA voilà quelqu'un qui à le réspect de la mécanique et la logique merci!!!!

Re: Admition air

MessagePublié: Dim Juil 04, 2010 9:32 pm
par DaMaxx_Vinc
il n'existe pas de site francais ?
parceque la c'est 70€ le filtre sur ktec !

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 7:04 am
par Seeeeb
Ce sont les prix ;-)

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 5:36 pm
par DaMaxx_Vinc
20 livres de livraison quand meme !!

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 5:38 pm
par NicoRC
Dijon Auto Racing propose un filtre si je me trompe pas
;-)