Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 7:34 pm

Shiftech a passé plusieurs Focus RS, et aucune n'a donné les 300HP attendus...Il y avait même de gros écarts (genre 275HP) !
Donc pour moi, ben Ford ça craint !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 12:46 am

Alors les gars, si vous voulez des impressions de ce que donnent les 291CH dans ma M3RS by Shiftech, demandez-donc à "DaMaxx_Vinc" sur le forum, qui a eu le plaisir de tester ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juil 10, 2010 11:36 am

en effet essayé hier soir,

c'est clair que ca change la voiture, vous avez un effet "coup de pied au cul"
le plus impressionnant c'est a bas regime 2-3-4 !!!
On a l'impression que la voiture arrache le bitume a chaque changement de raport

et ce qui est bien c'est que le rupteur est decalé proche des 7000 il me semble!!

merci FX !

ce qui me retiens pour le moment c'est le prix ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 12:32 pm

De rien Vince !
C'est un gros avantage d'avoir pu voir avant de se lancer...Comme ça tu sais mieux dire si le jeu en vaut la chandelle...
:salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 1:25 pm

Moi le rendez-vous est pris avec Romain chez Shiftech pour le 10 août!

Merci fxjuillot pour ton compte-rendu qui a fini de me convaincre! :salut:

Je ferai mon compte-rendu aussi après la reprog....
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 1:32 pm

De rien cher ami ! Tu ne seras pas déçu ! :lol: Passe le bonjour à Romain pour moi !

Belle couleur ta voiture ! Justement j'ai aussi eu l'occasion de voir le gris plus clair sur une MRS3 chez Renault juste à côté de chez Shiftech. Ce n'est pas mal non plus le gris clair metal !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar ROOMYBOSS » Sam Juil 10, 2010 1:46 pm

Bonjour à tous, qu'est ce qui vous a décidé pour Shiftech plutôt que Digiservice par exemple qui a des vidéos de MRS III à plus de 300cv sur banc ?
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Seeeeb » Sam Juil 10, 2010 1:55 pm

On s'en fou des vidéos sur banc ça n'apporte rien :lol:
Moi aussi c'est Shiftech parce que je n'ai jamais été déçu. J'aurai très bien pu faire la même chose chez Digi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 2:04 pm

fxjuillot a écrit:De rien cher ami ! Tu ne seras pas déçu ! :lol: Passe le bonjour à Romain pour moi !

Belle couleur ta voiture ! Justement j'ai aussi eu l'occasion de voir le gris plus clair sur une MRS3 chez Renault juste à côté de chez Shiftech. Ce n'est pas mal non plus le gris clair metal !


Pas de problème, je lui dirai que la bouche à oreille fonctionne très bien sur ce forum... :lol:

Pour la couleur, merci, en fait j'ai pas mal hésité entre noir et gris cassiopée donc la tienne me plait aussi!

Pour ta reprog, sur ta courbe, il y a un gros gain de couple style on/off aux environs de 2500tr/mn. Tu dois ressentir un sacré coup d'accélération , non? Romain m'a dit qu'il ne changeait rien en-dessous de 2500tr/mn mais j'aurais pensé que la transition aurait été plus soft...Enfin c'est lui le pro et on lui fait confiance... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 2:10 pm

Ah gris cassiopé, si j'avais trouvé livrable rapidement et en luxe, j'aurais pris ! Tu as fait le bon choix ! Et puis noir c'est toujoyrs crade ! Mais ça plait aux femmes ! lol

Ouais ça pousse dès 2500, mais surtout à 3000/3500/4000...C'est la décharge que tu prends dans le Q le plus impressionnant !
Question transition tu peux être bien évidemment plus soft que moi si tu le souhaites...Avant de passer à 291HP j'ai eu une courbe intérmédiaire à 276HP...Mais bon, 291 c'est mieux et sans être encore exagéré ! Niveau couple, à 406Nm tu ne prends aucun risque pour la boite, ça rassure !
Et je t'assure que ça marche déjà bien assez fort ! Damaxx_Vince te le confirmera ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 2:13 pm

ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous, qu'est ce qui vous a décidé pour Shiftech plutôt que Digiservice par exemple qui a des vidéos de MRS III à plus de 300cv sur banc ?

Seeeeb a écrit:On s'en fou des vidéos sur banc ça n'apporte rien :lol:
Moi aussi c'est Shiftech parce que je n'ai jamais été déçu. J'aurai très bien pu faire la même chose chez Digi ;-)


Oui les vidéos et la puissance maxi à 5 ou 10cv près, je m'en préoccupe pas...ce que je veux c'est une amélioration propre et personnalisée, dans les tolérances mécaniques de la voiture, une courbe lisse, etc....

J'ai eu un bon contact au tél avec Shiftech, de bons échos sur le forum, et l'engagement d'une reprog adaptée à ma voiture, travaillée pendant 2 à 3 heures sur banc puissance (sans se restreindre à juste 2 passages avant/après).
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 2:18 pm

fxjuillot a écrit:Ah gris cassiopé, si j'avais trouvé livrable rapidement et en luxe, j'aurais pris ! Tu as fait le bon choix ! Et puis noir c'est toujoyrs crade ! Mais ça plait aux femmes ! lol

Ouais ça pousse dès 2500, mais surtout à 3000/3500/4000...C'est la décharge que tu prends dans le Q le plus impressionnant !
Question transition tu peux être bien évidemment plus soft que moi si tu le souhaites...Avant de passer à 291HP j'ai eu une courbe intérmédiaire à 276HP...Mais bon, 291 c'est mieux et sans être encore exagéré ! Niveau couple, à 406Nm tu ne prends aucun risque pour la boite, ça rassure !
Et je t'assure que ça marche déjà bien assez fort ! Damaxx_Vince te le confirmera ! :salut:


Ah les femmes......que ne ferait-on pas pour elles! :lol:

J'imagine que ça doit bien transformer ta voiture avec 291cv, et c'est bien ce que je veux aussi :evil: , tant qu'à la reprogrammer...Mais je pensais qu'on pouvait atteindre cette valeur maxi en ayant un profil de courbe plus linéaire, en évitant le "saut" à 2500tr/mn...j'en discuterai avec Romain sur place...
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 2:25 pm

Je pense aussi que c'est possible, en diminuant l'augmentation de pression de turbo ! Mais tu louperais quelque chose !
C'est vraiment le truc qui fait que ! Dommage, enfin c'est mon avis, de rester dans la linéarité avec un moteur turbo !
C'est d'ailleurs ce que je reprochais à la M3RS d'origine...je m'attendais à quelque chose de plus rageur et violent !!!! J'avais presque plus de sensations de puissance dans ma Laguna 2.0 DCI 180 GT, reprogrammée d'ailleurs par Romain (218HP) !
Tu comprends désormais ma joie après le passage de la Megane chez Shiftech ! :lol:
Franchement, c'est con à dire mais je prends plaisir à la conduire...J'irais même rouler sans but ni destination, juste pour le plaisir !
Là j'attends de la remettre sur circuit, pour tester ses limites et voir la différence avant/après...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 3:25 pm

fxjuillot a écrit:Je pense aussi que c'est possible, en diminuant l'augmentation de pression de turbo ! Mais tu louperais quelque chose !
C'est vraiment le truc qui fait que ! Dommage, enfin c'est mon avis, de rester dans la linéarité avec un moteur turbo !
C'est d'ailleurs ce que je reprochais à la M3RS d'origine...je m'attendais à quelque chose de plus rageur et violent !!!! J'avais presque plus de sensations de puissance dans ma Laguna 2.0 DCI 180 GT, reprogrammée d'ailleurs par Romain (218HP) !
Tu comprends désormais ma joie après le passage de la Megane chez Shiftech ! :lol:
Franchement, c'est con à dire mais je prends plaisir à la conduire...J'irais même rouler sans but ni destination, juste pour le plaisir !
Là j'attends de la remettre sur circuit, pour tester ses limites et voir la différence avant/après...


Non, tu as raison, un moteur linéaire, c'est ennuyeux...c'est très joueur un moteur qui te donne un bon coup de pied au cul....et il me tarde de goûter à ce malin plaisir après la reprog.
J'ai eu une BMW 330cd 204cv reprogrammée à 255cv et c'était déjà bien sympa...mais une M3RS de 200kg de moins, reprogrammée à 290/300cv, je comprends que tu aies envie de jouer avec tous les jours... :mrgreen: vite moi aussi je veux faire joujou... :lol:

A propos de circuit, je vais à la journée passion de RST au Mans le 2 octobre. Et toi?
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 4:16 pm

Pourquoi pas ! Ca pourrait être sympatoche !
Vous êtes nombreux ? Niveau organisationnel ça donne quoi (durée, tarif circuit, repas,...) ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Sam Juil 10, 2010 4:48 pm

fxjuillot a écrit:Pourquoi pas ! Ca pourrait être sympatoche !
Vous êtes nombreux ? Niveau organisationnel ça donne quoi (durée, tarif circuit, repas,...) ?


Tout est là:
viewtopic.php?f=67&t=13288

On n'est pas très nombreux du forum apparemment, mais ce serait cool de s'y retrouver quand même! Et puis le circuit Bugatti, avec la ligne des droites des stands, les tribunes, la chicane Dunlop au bout, c'est mythique!!! :cool:

Attention, quand je me suis inscrit il y a un mois environ, il ne restait plus beaucoup de places...
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Dim Juil 11, 2010 5:31 pm

Nostromo a écrit:
fxjuillot a écrit:Pourquoi pas ! Ca pourrait être sympatoche !
Vous êtes nombreux ? Niveau organisationnel ça donne quoi (durée, tarif circuit, repas,...) ?


Tout est là:
viewtopic.php?f=67&t=13288

On n'est pas très nombreux du forum apparemment, mais ce serait cool de s'y retrouver quand même! Et puis le circuit Bugatti, avec la ligne des droites des stands, les tribunes, la chicane Dunlop au bout, c'est mythique!!! :cool:

Attention, quand je me suis inscrit il y a un mois environ, il ne restait plus beaucoup de places...


Merci pour ta réponse !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mar Juil 13, 2010 2:39 am

ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous, qu'est ce qui vous a décidé pour Shiftech plutôt que Digiservice par exemple qui a des vidéos de MRS III à plus de 300cv sur banc ?


salut, j'attends la livraison de ma mienne..... ce qui est sur, après un rodage avec les formes, et quelques milliers de km histoire de libérer le moteur avec une ou deux sorties circuit, j'irai chez shiftech belgique....... leur courbe me plait plus. de plus c'est plus près de chez moi...... et à voir le nombre de véhicule reprog ou préparés chaque semaine, je pense qu'ils doivent être super sérieux et leur réputation n'est plus à prouvée...... près d'une dizaine de GTR si je ne m'abuse, autant de M3RS, encore plus de FRS, des mazouts à la pelle, des camionnettes, des porsches, etc........
non pas que digi n'ait pas de réputation, ils doivent être tout aussi sérieux mais je penche plus vers shiftech...... histoire de goût et de coup de coeur........
bien à toi
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar zebulogaz » Mar Juil 13, 2010 4:16 am

fxjuillot a écrit:Ben tu fais quelque chose de soft qui ne se voit pas trop sur les courbes si tu as peur, genre 275CH...Et tu vas essayer tout de suite après remap si ça te convient...
En même temps j'ai souvenir de ma Laguna 2 GT 2.0 DCI 175, remappée à 225CH, expertisée par un ingénieur de la TechLine et un ingénieur de chez Bosh qui ont pris tout un paquet de mesures en tout genre et qui n'ont rien vu au final ! J'avais des soucis avec le FAP, ils ont tout checké et nada ! Que du feu !
Ils le voient vraiment quand il y a téléchargement de la cartographie entière, mais ça n'arrive jamais (sauf en cas de grave accident si un des experts à un doute sur le véhicule).


225CH le 2.0 dci?!?!

j'imagine même pas le dégat que je vais faire avec ma mégane si je fais la même chose!!! :king: je vais me renseigner pour les tarifs (car je pense que chaque modèle a son tarif...) mais ça vaut vraiment le coup de monter a paris...

POUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa!!!!!!!!!!!!! :clown: j'attends mon solde de tout compte de mon patron et je la fais direct!!

au fait : tu consommai pas trop, pareil ou moins avec cette reprog sur le dci??
zebulogaz
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 7:44 am

zebulogaz a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben tu fais quelque chose de soft qui ne se voit pas trop sur les courbes si tu as peur, genre 275CH...Et tu vas essayer tout de suite après remap si ça te convient...
En même temps j'ai souvenir de ma Laguna 2 GT 2.0 DCI 175, remappée à 225CH, expertisée par un ingénieur de la TechLine et un ingénieur de chez Bosh qui ont pris tout un paquet de mesures en tout genre et qui n'ont rien vu au final ! J'avais des soucis avec le FAP, ils ont tout checké et nada ! Que du feu !
Ils le voient vraiment quand il y a téléchargement de la cartographie entière, mais ça n'arrive jamais (sauf en cas de grave accident si un des experts à un doute sur le véhicule).


225CH le 2.0 dci?!?!

j'imagine même pas le dégat que je vais faire avec ma mégane si je fais la même chose!!! :king: je vais me renseigner pour les tarifs (car je pense que chaque modèle a son tarif...) mais ça vaut vraiment le coup de monter a paris...

POUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa!!!!!!!!!!!!! :clown: j'attends mon solde de tout compte de mon patron et je la fais direct!!

au fait : tu consommai pas trop, pareil ou moins avec cette reprog sur le dci??


Salut !
En fait non je consommais beaucoup moins qu'à l'origine...Autant dire pas grand chose au regard des nouvelles perfs de la voiture (environ 6l/100). Par contre j'étais grave emmerdé avec le FAP qui se régénérait tous les 200kms en moyenne. O² m'a fait cette reprog et a trop forcé (je n'ai jamais rien pu en tirer de ceux-là).
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)