Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Morex » Mer Nov 10, 2010 2:32 pm

Ngoht a écrit:la bonne solution, sa serait de le proposer en option, au moins a laisse le choix au proprio lors de l'achat....

Et tu fais comment pour homologuer la voiture tout en sachant qu'elle ne respectera pour les normes de dépollution :?: :?: :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 2:50 pm

Morex, virer le FAP doit nécessiter un boulot monstre mécaniquement et électroniquement non...???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mer Nov 10, 2010 3:00 pm

Je suis a Strasbourg le wend et a Metz la semaine.
449nm a bas regime n'est ce pas trop pour le train avant ? (remontées dans le volant, patinage...)
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 3:36 pm

sur sol sec, sa passe tout seul grace au dgl mais dès que le sol est gras ou humide, c'est sur que sa patine, l'esp s'existe comme une folle...il faut doser...après au quotidien, aucune réaction néfaste, elle reste docile elle reprend a 50 en 4eme même 5eme sans sourciller.... +100 pour l'agrément de conduite... jsuis de la meuse, si un dc 4 jpasse par Metz
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 3:40 pm

oui, je suis d'accord mais quitte à payer un malus pour celui qui veut, jvois pas le soucis..... surtout que cela ne devrait pas être le super malus mais un malus léger pour ce diesel.... c'est mon avis.......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 3:59 pm

Ben pour le DCI 180 FAP tu as déjà d'origine un malus de 750 euros...Donc sans FAP ça devrait faire mal je pense !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar jack67 » Mer Nov 10, 2010 4:04 pm

Ok avec plaisir ;)
Donc Dgl (chassis cup) obligatoire avec autant de couple!
jack67
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 4:39 pm

jack67 a écrit:Ok avec plaisir ;)
Donc Dgl (chassis cup) obligatoire avec autant de couple!


Pas obligatoire mais préférable ! Même avec 410nm...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar erwin9 » Mer Nov 10, 2010 10:06 pm

jack67 a écrit:Ok, merci pour ces éléments de réponse.
En fait d'origine la mienne sortait 344Nm à 3044 tr/min :shock: :shock: :shock: (pour 360Nm à 2 000tr/min annoncés par Renault :evil: ) et 174,9 cv (là correct!).
Donc d'origine une M3RS a autant de couple max que la mienne voire même plus à partir du même régime.
Après reprog la mienne sort 430 Nm à 2 800 tr/min quand une M3RS Shiftech sort en gros la même chose à peu près au même moment et sur une plage bien plus longue (normal pour une essence vous me direz)... Sans oublier que la M3RS pèse 100 kg de moins que la MRS dci.
J'en conclus que le ressenti devrait être (théoriquement) meilleur dans la M3RS, du moins par rapport à mon vécu !?

Je sais que la comparaison n'est pas la meilleure mais je pense que tu vois ce que je recherche! ;-)


Ne pas négliger dans vos comparaisons diesel-essence que comme la plage moteur exploitable est beaucoup moins grande sur un diesel, les rapports de boîtes sont beaucoup plus longs, et le couple (donc l'accélération) se trouve dilué du même ratio ...
Autrement dit, une voiture avec moteur essence ayant le même couple qu'un diesel sur la même caisse accélère plus fort que son homologue diesel, car le rapport de boîte est moins gros et la force d'accélération sur la route est plus grosse.

Cf. http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=1&mod1=m3rs&mod2=mrsdci&ver1=trs&ver2=mrsdci si vous voulez vous faire une idée. A part la 1ère qui je trouve est extrêmement courte sur le diesel, toutes les autres sont supérieures en vitesse au 1000 tr/min, jusqu'à 10% et plus ..
Sans compter que la diesel est plus lourde (encore + 4% mini à introduire dans la comparaison), puisque le moteur doit résister à des taux de compression nettement plus élevés.

Paramètre annexe: la notion de sensation est assez relative ..

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 10:15 pm

erwin9 a écrit:
jack67 a écrit:Ok, merci pour ces éléments de réponse.
En fait d'origine la mienne sortait 344Nm à 3044 tr/min :shock: :shock: :shock: (pour 360Nm à 2 000tr/min annoncés par Renault :evil: ) et 174,9 cv (là correct!).
Donc d'origine une M3RS a autant de couple max que la mienne voire même plus à partir du même régime.
Après reprog la mienne sort 430 Nm à 2 800 tr/min quand une M3RS Shiftech sort en gros la même chose à peu près au même moment et sur une plage bien plus longue (normal pour une essence vous me direz)... Sans oublier que la M3RS pèse 100 kg de moins que la MRS dci.
J'en conclus que le ressenti devrait être (théoriquement) meilleur dans la M3RS, du moins par rapport à mon vécu !?

Je sais que la comparaison n'est pas la meilleure mais je pense que tu vois ce que je recherche! ;-)


Ne pas négliger dans vos comparaisons diesel-essence que comme la plage moteur exploitable est beaucoup moins grande sur un diesel, les rapports de boîtes sont beaucoup plus longs, et le couple (donc l'accélération) se trouve dilué du même ratio ...
Autrement dit, une voiture avec moteur essence ayant le même couple qu'un diesel sur la même caisse accélère plus fort que son homologue diesel, car le rapport de boîte est moins gros et la force d'accélération sur la route est plus grosse.

Cf. http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=1&mod1=m3rs&mod2=mrsdci&ver1=trs&ver2=mrsdci si vous voulez vous faire une idée. A part la 1ère qui je trouve est extrêmement courte sur le diesel, toutes les autres sont supérieures en vitesse au 1000 tr/min, jusqu'à 10% et plus ..
Sans compter que la diesel est plus lourde (encore + 4% mini à introduire dans la comparaison), puisque le moteur doit résister à des taux de compression nettement plus élevés.

Paramètre annexe: la notion de sensation est assez relative ..

A+, Erwin9.


Bien d'accord encore avec toi sur le côté relatif de la sensation, mais l'essentiel n'est-il pas de privilégier le "modèle de sensations" que tu préfères ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar erwin9 » Mer Nov 10, 2010 10:18 pm

Oui ;-)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 10:35 pm

Bon je m'accorde ceci étant avec vous sur le fait que la M3RS est un essence très efficace dans son segment ! Si on le compare à d'autres beaucoup moins riches de sensations et pourtant à caractère soit-disant équivalent...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Mer Nov 10, 2010 10:44 pm

De quoi, 750€ dmalus avec la lag??? autant que la megane rs, c'est abusé.... pas de soucis jack....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Nov 10, 2010 10:48 pm

Ngoht a écrit:De quoi, 750€ dmalus avec la lag??? autant que la megane rs, c'est abusé.... pas de soucis jack....


Et oui 750 euros pour la 180...La DCI 150 c'est 0 euros de malus !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Jeu Nov 11, 2010 7:27 am

ah ouais, c'est abusé quand même.... jpensais que ce malus serait plus destiné à des 6 cylindres diesel...... bon sans Fap, ça aurait été 1600€.......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Jeu Nov 11, 2010 7:49 am

Mais je ne te rejoins sur l'idée que ça pourrait être à l'acheteur de choisir qd même s'il veut un FAP ou pas...
Après c'est plus compliqué en effet, car sans FAP le CO2 serait assez important (avec FAP = 163 g/km), et les mêmes modèles avec ou sans FAP seraient de plus très différents sur les méthodes de dépollution (d'un point de vue mécanique et électronique). On mutualise chez Renault c'est connu, pas question de faire de grosses différences sur une même motorisation donnée. Que tu regardes le 2.0 DCI dans ses versions 130, 150, 160, 175 et 180, le FAP est là et toujours là !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Morex » Ven Nov 12, 2010 2:01 am

Ngoht, le FAP n'a pas pour but de faire baisser le taux de CO2 que rejette les motorisations diesel (au grand âme des gros tout rouges qui gouvernent la France). Il n'y a pas que du CO2 qui sort de l'échappement d'un véhicule diesel :!:

Le FAP est surtout là pour répondre au norme de dépollution Européenne qui sont de plus en plus drastique en ce qui concerne les particules de suie émissent par les diesel.

Au jour d'aujourd'hui en ne montant pas de FAP sur leurs véhicules les constructeurs sont incapables de faire passer les normes de dépollution Européenne à leurs véhicules diesel, donc le choix n'est put possible par le client au moment de la commande du véhicule.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Ngoht » Ven Nov 12, 2010 2:15 pm

si le Fap est indissociable des lois anti-pollution, et bien laissons le place, de série et sur nos véhicules "verts"... on doit évoluer avec le temps, s'astreindre à toutes ces lois pour l'environnement....... mon seul regret, ne pas être né 20 ans plus tôt, par rapport à tous ceux qui en auront bien profité durant ces années de l'inssousciance écologique..... maintenant, c'est génération 0 émissions et électrique..... il faut bien le faire pour notre planète me direz-vous......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Ven Nov 12, 2010 2:25 pm

Ngoht a écrit:si le Fap est indissociable des lois anti-pollution, et bien laissons le place, de série et sur nos véhicules "verts"... on doit évoluer avec le temps, s'astreindre à toutes ces lois pour l'environnement....... mon seul regret, ne pas être né 20 ans plus tôt, par rapport à tous ceux qui en auront bien profité durant ces années de l'inssousciance écologique..... maintenant, c'est génération 0 émissions et électrique..... il faut bien le faire pour notre planète me direz-vous......



A quand le FAP sur les cheminés des grosses USINES CHINOISES et AMERLOCs

On tappe toujours sur les petits alors que les gros sont pénards.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 2:30 pm

On trouve toujours de bon compromis, encore tout du moins...Est-ce que ça durera???? :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)