Page 2 sur 2

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Sam Août 14, 2010 10:27 am
par Mamath49
legion a écrit:La M3RS est d'origine bien optimiser niveau efficacité pour faire de la conduite sportive /circuit. Avant de changer des grigris qui va t'apporter quasi rien voir des emmerdes ...
Faut mieux chercher à optimiser sa conduite :roll: une sortie circuit avec un moniteur à coté de toi avec ça tu pourras peaufiner tes trajectoires et freinages et là tu auras un vrai gain performance tout en gardant la voiture d'origine :cheers:

tout aura beau faire toutes les préparations de malade sur ta voiture, rien ne saura plus efficace qu'une bonne maitrise des trajectoires et freinage ;-)

Petit exemple jeudi dernier j'étais à la bresse une M3RS toute origine sauf les pneus en toyo à déposer une F430 en 3 tours pourquoi ? au bout de la ligne droite la M3RS freinait à 50m et la F430 à 120m...

Faire des modifs sur ta voiture va te couter cher pour pas grand chose alors que peaufiner sa conduite va t'apporter un maximum et s'adapte sur n'importe quel voiture :lol:



+ 100000000... SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN... à méditer :roll:

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 4:39 pm
par XTCalex
Geo59 a écrit:Bon, pendant ce temps, il y a quand même la petite marmotte qui plie les feuilles d'aluminium pour emballer le chocolat :eek: :lol:


Hé non :roll:

Fini, licenciée la marmotte, au chômage :pale:
Tu ne dois pas manger beaucoup de chocolat, ça fait belle lurette qu'il a disparu le papier alu :tongue:


:lol: :arrow:

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 4:48 pm
par Geo59
Les boules pour la marmotte, j'espère qu'elle a trouvé un stage de reconversion :sunny:

Pour remettre 2 sous dans la musique:

J'invite Trikar à se demander pourquoi NGK travaille en compétition avec :

F1 : Mercedes et Ferrari
Moto GP : Honda et Yamaha
WRC : Citroën

Je n'ai pas vu de bougie E3 fournir les plus grandes écuries de sport automobile

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 12:47 am
par Lib
tient...ici aussi on a un topic sur les bougies miracle pas connus des cons qui fabriquent les voitures ? heureusement que des petits genies peuvent lire les pubs pour apprendre leur boulot aux ingenieurs :mrgreen:

post digne de FA ca....

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 1:08 am
par Trikar
E3 sparplugs est aussi utilisé en compétition, faites des recherches, et après vous pourrez tirer des conclusions. Acceptez le progrès et le fait qu'il y ait des technos qui ne sont pas arrivées dans notre coin du monde.

Maintenant, je travaille pas pour ces marques, donc j'en ai un peu rien a foutre que vous les descendiez. Mais je vais tenter la chose. Et je vous donnerez les résultats. Si je me suis planté, je serais le premier a le dire. Mais qui ne tente rien, n'a rien.


Je ne suis pas un ingénieur, vous non plus je pense, donc que certain arrête de se la raconter. Et Lib, tu dois être présent uniquement pour poster des choses négatives vu tes post que j'ai pu lire un peu partout. C'est triste!

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 8:34 am
par NicoRC
L'important c'est d'aller jusqu'au bout de ces convictions, et la dessus je te suis à 100% vis à vis de ta démarche.

C'est toujours intéressant de voir d'autres choses.

;-)

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 11:16 am
par narno
GOUEG91 a écrit:Salut trikar,
Je te conseille de mettre un peu de coté et de faire une reprog chez SHIFTECH comme moi ou DIGISERVICES, ce sont des gens très sérieux.Changement de filtre à air d' aucune utilité sur la MEGANE 3 RS car la boite est déjà très optimisée par RS.Le gain est très significatif (300chvx et 443 nm de couple pour moi reprog après 1200KMS de rodage.) et dans les tolérances de chez RS.Pour info une reprog n'est pas détectable dans le cas d'une garantie.@+


a bon faut nettoyer l'ecran du pc de ton garage alors .... :scratch:

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 12:42 pm
par Lib
Trikar a écrit:E3 sparplugs est aussi utilisé en compétition, faites des recherches, et après vous pourrez tirer des conclusions. Acceptez le progrès et le fait qu'il y ait des technos qui ne sont pas arrivées dans notre coin du monde.

Maintenant, je travaille pas pour ces marques, donc j'en ai un peu rien a foutre que vous les descendiez. Mais je vais tenter la chose. Et je vous donnerez les résultats. Si je me suis planté, je serais le premier a le dire. Mais qui ne tente rien, n'a rien.


Je ne suis pas un ingénieur, vous non plus je pense, donc que certain arrête de se la raconter. Et Lib, tu dois être présent uniquement pour poster des choses négatives vu tes post que j'ai pu lire un peu partout. C'est triste!


je suis inge mécanicien :mrgreen: dslé que tu sois triste, je changerai pas mes avis pour autant, mais je te souhaite risette tout de même :lol:

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 5:25 pm
par Geo59
@Trikar Ne le prends pas mal, tu as d'ailleurs proposé un sujet intéressant sur le fond, que je traduis de la façon suivante : optimisation oui mais par quoi on commence ? Tu nous as exposé tes idées et je t'ai répondu que je n'étais pas sûr que ce soit la bonne direction.

De mon coté, j'essaye juste de te "démontrer" (même si le verbe est un peu fort) que les bougies ne vont rien apporter même si elle s'appelle E3. En formule 1, tu as la crème mondial en terme d'ingénieur motoriste, tu peux être sûr que si les bougies E3 apportaient de tels gains, cela ferait longtemps qu'elles seraient montées sur les moteur de F1, WRC et MotoGP.

Si je devais faire un investissement autre qu'une re-programmation moteur, c'est sur la ligne + catalyseur que je travaillerais.

Le but d'un forum, c'est quand même d'échanger.

A+

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 5:38 pm
par MRS 31
narno a écrit:
GOUEG91 a écrit:Salut trikar,
Je te conseille de mettre un peu de coté et de faire une reprog chez SHIFTECH comme moi ou DIGISERVICES, ce sont des gens très sérieux.Changement de filtre à air d' aucune utilité sur la MEGANE 3 RS car la boite est déjà très optimisée par RS.Le gain est très significatif (300chvx et 443 nm de couple pour moi reprog après 1200KMS de rodage.) et dans les tolérances de chez RS.Pour info une reprog n'est pas détectable dans le cas d'une garantie.@+


a bon faut nettoyer l'ecran du pc de ton garage alors .... :scratch:



+1
Toutes les reprogs sont détectables sans aucune exeption.
Il suffit de lire dans la mémoire du calculo pour voir si ce dernier a été reprogrammé ou non.
La seule chose qui sauve 99% des gens c'est que jamais personne va jeter un coup d'oeil là dedans.
Mais je peux vous confirmer que quand cela arrive cela coute très cher au propriétaire. En après vente nous avons déjà eu le cas sur certaines MRS diesel qui rencontraient des problèmes.

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 5:39 pm
par MRS 31
Geo59 a écrit:@Trikar Ne le prends pas mal, tu as d'ailleurs proposé un sujet intéressant sur le fond, que je traduis de la façon suivante : optimisation oui mais par quoi on commence ? Tu nous as exposé tes idées et je t'ai répondu que je n'étais pas sûr que ce soit la bonne direction.

De mon coté, j'essaye juste de te "démontrer" (même si le verbe est un peu fort) que les bougies ne vont rien apporter même si elle s'appelle E3. En formule 1, tu as la crème mondial en terme d'ingénieur motoriste, tu peux être sûr que si les bougies E3 apportaient de tels gains, cela ferait longtemps qu'elles seraient montées sur les moteur de F1, WRC et MotoGP.

Si je devais faire un investissement autre qu'une re-programmation moteur, c'est sur la ligne + catalyseur que je travaillerais.

Le but d'un forum, c'est quand même d'échanger.

A+


+1
Il n'y a que ce qui tente rien qui ne se trompe jamais.

Re: Optimisation par petites touches.

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 11:51 am
par Kastor
J'ai sorti ma pelle et je déterre le post; Merci pour la recherche sur Google qui m'a ramené sur mon forum préféré mais avec un bond dans le temps (retour vers le futur....)

Quelqu'un a fini d'expérimenter ces bougies? des retours? positifs ou négatifs? Le principal intéressé a-t-il été jusqu'au bout, sa voiture a-t-elle brûlé? Décollé? consommé moins? Etc....

En vous remerciant

(Je crois avoir battu le déterrage de post sur ce forum)