Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar fonzarello » Lun Août 30, 2010 3:04 pm

SALUT LES AMIS .....
le tout dernier "echappement" Mag est sortie et bingo qu'est ce que je vois dessus , le test de la MR3 RS Digiservices 305 CV!!!!! La prépa que je m'appretais à faire ! ! ! !
Donc je m'empresse d'acheter et la, deception ! ! ! !.....
Apparemment pour le magazine, qui avait encensé la GTR et La Focus RS digiservices, là, visiblement c'est moins top, la voiture préparée est moins performante en accels que stock, au mille metre y a que 3 dixieme d'ecart ! ! !
Y a juste en reprise ou elle fait mieux et encore, en 5 et en 6 , je suis pas sûr qu'en 3 et 4 elle fasse mieux ! ! ! ! je suis un peu dégouté là car je m'apprête a faire cette prepa digiservices en region toulousaine (à noé chez autoservices 31)
Donc si y en a qui ont deja fait cette prepa sur leur MRS 3 j'aimerais beaucoup qu'ils nous livrent sur ce post leur impressions avant prépa /aprés prépa......
je compte aussi posé la ligne Miltek chez eux ......qu'en pensez vous .....j'etais prêt a mettre de l'inoxline performance : d'apres eux il faut pas un diametre en 70mm car on perd en couple, eux ils font une ligne en 63mm......Miltek c'est du 70mm ! !! donc là je sais plus trop......
Help me .......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar Morex » Lun Août 30, 2010 3:19 pm

Qu'elle est leur hypothèse sur ce manque de performance :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar deurf » Lun Août 30, 2010 3:51 pm

Morex a écrit:Qu'elle est leur hypothèse sur ce manque de performance :?:


On ne comprend pas non plus!
J'ai conduit la voiture, la différence est FLAGRANTE!
Aux chronos manuels, on a gagné partout (voiture d'un ami)...

Et les chronos officiels d'echappement sont moins bons :scratch:
On a demandé son avis au client de la voiture, pour lui c'est une évidence qu'elle marche bien mieux qu'avant, aussi bien en accels qu'en reprises...
les autres clients nous ont toujours donné un retour positif aussi (et de + en + avec les modifications que nous apportons...)

La seule chose qui pourrait jouer, c'est le temps...
Comme on doit pouvoir le voir sur les photos (je n'ai pas le mag encore), il a plus avant et un peu aussi pdt le test.
Donc forcément ça joue sur la motricité, les pneus se remplissent d'eau, deviennent plus lourd à entrainer...
Ou alors leur voiture d'essai d'origine était impressionnant d'efficacité (pour ne pas dire autre chose)...

Nous avons également été très déçus, mais c'est le jeu!
Nous proposons une voiture à la presse, elle teste, et elle est libre de dire ce qu'elle veut!
Cette fois, nous ne nous sommes pas fait encenser! :king:

Edit: pour tous ceux qui auraient un doute, nous sommes sur de nous!
Après modif, possibilité de faire un essai routier et de remettre d'origine si pas satisfait.
Cela est même valable une semaine!
Je ne peux pas vous dire mieux ;-)
Dernière édition par deurf le Lun Août 30, 2010 3:59 pm, édité 1 fois.
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar supercopa » Lun Août 30, 2010 3:54 pm

et ca t'etonne?

Digiservices etait sensé bénéficier de l'exclu sur le MRS3 pendant une periode donnée en echange d'etre betatesteurs du protocole de CMD pour le flashage de l'ECU

une fois qu'ils ont eu fait les beta testeurs, ils ont validé le protocole aupres de CMD et derriere la mise a jour a été faite chez tous les clients CMD (dont Shiftech). Resultat, des autos qui ne redemarraient pas apres flashage.

Beau travail de Digiservices donc. CMD en etait arrivé a la conclusion qu'il ne fallait pas toucher a toute la carto mais seulement a certains points pour eviter ca. En fait, meme si CMD ne l'a pas reconnu officiellement, c'etait tout betement un probleme de checksum qui bloquait les boitiers. Et ca Digiservices ne l'avait meme pas vu.

Pour ce qui est des GTR, celles qui tournent le mieux (voir les seances de Runs a Clastres, organisées par Digiservices justement) sont des autos reprogrammés via un boitier Cobb, avec une map standard ou personnalisée a distance par des interlocuteurs anglais ou americains (echanges de fichiers par mail) et en aucun cas des autos reprogrammées par Digiservices.

voila pour les MRS et les GTR. Pour ce qui est des FRS, tout ce que je saurais dire c'est qu'en stage 1 il est impossible d'approcher les 365ch comme le pretendent certaines sociétés. Je n'en dirai pas plus.
supercopa
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar deurf » Lun Août 30, 2010 4:03 pm

supercopa a écrit:et ca t'etonne?

Digiservices etait sensé bénéficier de l'exclu sur le MRS3 pendant une periode donnée en echange d'etre betatesteurs du protocole de CMD pour le flashage de l'ECU

une fois qu'ils ont eu fait les beta testeurs, ils ont validé le protocole aupres de CMD et derriere la mise a jour a été faite chez tous les clients CMD (dont Shiftech). Resultat, des autos qui ne redemarraient pas apres flashage.

Beau travail de Digiservices donc. CMD en etait arrivé a la conclusion qu'il ne fallait pas toucher a toute la carto mais seulement a certains points pour eviter ca. En fait, meme si CMD ne l'a pas reconnu officiellement, c'etait tout betement un probleme de checksum qui bloquait les boitiers. Et ca Digiservices ne l'avait meme pas vu.

Pour ce qui est des GTR, celles qui tournent le mieux (voir les seances de Runs a Clastres, organisées par Digiservices justement) sont des autos reprogrammés via un boitier Cobb, avec une map standard ou personnalisée a distance par des interlocuteurs anglais ou americains (echanges de fichiers par mail) et en aucun cas des autos reprogrammées par Digiservices.

voila pour les MRS et les GTR. Pour ce qui est des FRS, tout ce que je saurais dire c'est qu'en stage 1 il est impossible d'approcher les 365ch comme le pretendent certaines sociétés. Je n'en dirai pas plus.


C'est bien plus compliqué!
Shifteck touche à certaines map que nous ne touchons pas.
Après, on va pas rentrer dans des débats techniques, mais ça leur a posé problème.
Pas à nous!
Donc nous avons validé, car nous pouvions modifier les M3RS...

Pour les GTR, tu t'avances beaucoup, il n'y a eu aucun test.
Je suppose que tu te base sur des chronos pour dire ça...
Sauf que les appareils de mesure sont très différents: Performance Box d'un coté contre radar professionnel de l'autre...
Incomparable, sauf pour des ignares ou personnes cherchant seulement à jouer les detracteurs :)

Je confirme que nous proposons 345cv en Stage 1 sur FRS.
365cv, ça me semble énorme aussi...Mais ce n'est pas parce que je ne sais pas faire que je vais dire que c'est impossible par contre :!:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar tintinRS74 » Lun Août 30, 2010 4:04 pm

C'est virulant ton post supercopa ! Tu peux tout à fait douté de leur travail (que je ne connais pas) mais là on dirait que ton chien c'est fait écrasé par une voiture reprogrammé chez eux :roll: :lol:
tintinRS74
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar deurf » Lun Août 30, 2010 4:09 pm

tintinRS74 a écrit:C'est virulant ton post supercopa ! Tu peux tout à fait douté de leur travail (que je ne connais pas) mais là on dirait que ton chien c'est fait écrasé par une voiture reprogrammé chez eux :roll: :lol:


Nan, il doit surement bosser pour un concurrent, il voit là une bonne occase de déblatérer un peu!
Nous sommes numéro 1 en France, ce statut est envieux, c'est malheureusement le jeu...

Ce n'est pas grave, ses arguments tombent à plat ;-)


Aux test à Clastres, il n'y avait qu'une GTR modifée, équipée Cobb.
C'est sur, ce n'était pas une autre qui allait faire le meilleur temps!! :lol: :lol: :lol:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar Mamath49 » Lun Août 30, 2010 4:13 pm

En parlant de reprog, les préparateurs vont surement entendre parler de GOMESMOTORSPORT... :pirat:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar supercopa » Lun Août 30, 2010 4:16 pm

toucher a une carto sans la revoir completement donc ca ne posait pas de souci c'est ca ton argument?

tu trouves ca serieux de toucher a certains parametres sans revoir toute la carto???

il ne faut peut etre pas chercher plus loin que ca les perfs observées par Echappement.

vous faites comment du coup? vous faites 50% vu que vous ne modifiez pas tous les parametres?? :mrgreen:

PS: je ne bosse pas du tout dans le milieu auto. Je suis juste un client avisé.
supercopa
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar NicoRC » Lun Août 30, 2010 4:20 pm

ATTENTION
Échappement a omis d'indiquer que les tests ont été réalisés sous la flotte et route détrempé.
Normalement elle fait du 5"5 de 0 a 100.
Ce temps a considérablement péjoré les départs arrêtés.
On remarque tou de même, malgré le temps des reprises nettement amelioriées.
;-)
NicoRC
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar deurf » Lun Août 30, 2010 4:46 pm

supercopa a écrit:il ne faut peut etre pas chercher plus loin que ca les perfs observées par Echappement.


oui, et en "client avisé", qu'est-ce qui te semble le plus logique?
Qu'une voiture de 255cv et 345nm face de meilleurs temps que la même voiture ayant 300cv et 410Nm, (et entre 30 et 50cv de plus sur la courbe exploitable de puissance)?
Ou l'inverse plutot?
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar supercopa » Lun Août 30, 2010 4:50 pm

Ctrl+Alt+Shift+F1 lors du passage sur le banc ?
:clown:
supercopa
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar edgar » Lun Août 30, 2010 4:56 pm

Ca n'a rien de choquant de ne pas toucher toutes les map pour une reprog , vu la quantité de map qu'une gestion comporte , il y en a des essentielles d'autre secondaire on vas dire .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar supercopa » Lun Août 30, 2010 4:58 pm

oui, genre Shiftech eux ils ont absolument tenu a refaire toute la carto mais c'etait pour la beauté du geste seulement? m'etonnerait bien tiens...
supercopa
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar edgar » Lun Août 30, 2010 5:00 pm

toi tu n'as jamais vu toutes les map qu'une carto comporte pour dire ca :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar supercopa » Lun Août 30, 2010 5:03 pm

edgar a écrit:toi tu n'as jamais vu toutes les map qu'une carto comporte pour dire ca :)


je ne reprogramme pas, mais il est clair que personne ne viendra toucher a une map d'une de mes autos en ne touchant qu'au boost sans toucher a l'avance par exemple, au hasard...
supercopa
 

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar robixfr » Lun Août 30, 2010 5:08 pm

supercopa a écrit:voila pour les MRS et les GTR. Pour ce qui est des FRS, tout ce que je saurais dire c'est qu'en stage 1 il est impossible d'approcher les 365ch comme le pretendent certaines sociétés. Je n'en dirai pas plus.


On a eu cela une fois en stage 1, la voiture faisait 306cv d'origine avec la Cartographie CJ, elle avait toutes les pièces, sauf la ligne complète.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar DEMOGNIO » Lun Août 30, 2010 6:34 pm

Je pense que pour ce genre d'essai presse le mieu serait de faire les tests avec la meme auto avant et apres reprog,car j'ai roulé plusieurs m3 rs et franchement pas une ne marchait pareil.J'en ai essayé une qui avait servie au essai presse alors celle la :shock: :shock: es ce du au traitement qu'elle a subit ou pas stock???
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar deurf » Lun Août 30, 2010 10:07 pm

DEMOGNIO a écrit:Je pense que pour ce genre d'essai presse le mieu serait de faire les tests avec la meme auto avant et apres reprog,car j'ai roulé plusieurs m3 rs et franchement pas une ne marchait pareil.J'en ai essayé une qui avait servie au essai presse alors celle la :shock: :shock: es ce du au traitement qu'elle a subit ou pas stock???


Oui ce serait l'idéal, et le même jour!
Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça se passe...

Ensuite pour le "client avisé", tout le monde ne touche pas les mêmes MAP!
Sinon, tout le monde aurait au final les mêmes fichiers d'ailleurs...
Enfin bref, ce n'est pas grave ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

Messagepar robixfr » Lun Août 30, 2010 10:41 pm

Je suis d'accord avec ce que tu dis Deurf et j'ajouterai même, qu'il faut de la concurrence sinon il y a monopole et rien de tout cela est bon.
On le voit avec Microsoft pour ne citer qu'eux. Chacun doit voir midi à sa porte, au delà de la préparation, il y a le coté humain, la confiance avec le préparateur, le feeling. C'est pour cela que certains choisiront Digi, d'autres ShifTech.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)