Reprog Moteur en Suisse

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Le_Suisse » Mer Sep 22, 2010 8:48 pm

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul Suisse sur ce forum, je me permets donc de demander si des possesseurs de Megane 3 RS ont déjà fait reprogrammer leur moteur ? Si oui où et sont-ils contents ?

Je me tate actuellement pour faire cette modification donc j'aurai besoins d'avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le_Suisse
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar bubuche » Jeu Oct 28, 2010 7:02 am

Salut, nous avons bcp de clients qui viennent de suisse.

Plusieurs d'entre eux nous ont signalé que la legislation avait changé en Suisse et les reprogrammations devenues interdites.

Tu confirmes?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Le_Suisse » Sam Oct 30, 2010 7:31 pm

ben écoute je ne sais pas. Faudrait voir.
Le_Suisse
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar julien RS » Jeu Déc 16, 2010 12:00 am

Salut les gars, c'est juste, c'est interdit en Suisse mais si le gars qui t'a fait la reprog te fais aussi la facture, il faut qu'il l'a date avant le 31.03.2009 car la loi a passé le 01.04.2009 et tu pourras toujours te justifier avec la facture datée avant le 1er avril 2009.

Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH

Il est cher, j'ai payé 2600.- FRS (1600 Euros) mais j'ai vu une monstre différence. Il a un banc de puissance et il te la passe avant et après reprog.
J'ai également mis une ligne complète avec un cata sport 200 cellules de chez INOXCAR.

Au final je sors 300 CV et un couple de 460 Nm.

Si je pouvais avoir un avis de la pars de BUBUCHE? Car j'étais également intéressé par Dijon auto Racing. Et je suis un peu déçu de la puissance sur le papier surtout que j'ai une ligne complète, un filtre a air à haut débit dans la boite à air et seulement 300CV....

Julien
julien RS
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Puma » Jeu Déc 16, 2010 2:11 am

Ceux qui ont achetés leur voiture après 31.3.2009 l'ont dans le cul... Beaucoup de MRS n'étaient même pas sorties d'usine..

Comment ca se passe, il y a une contravention, immobilisation du véhicule? Le san vérifie t'il la carto moteur?


A+
Puma
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar julien RS » Jeu Déc 16, 2010 10:20 am

ouais ça c'est sur, j'ai oublié de préciser.

Le SAN ou la police ne verront aucune différence. Le problème est si il t'arrive qqch avec la voiture, accident grave. Là, il prendront ton véhicule et le controleront jusqu'à la moindre miette.

Voila

TU es suisse?
julien RS
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar deurf » Jeu Déc 16, 2010 9:23 pm

julien RS a écrit:Au final je sors 300 CV et un couple de 460 Nm.

Si je pouvais avoir un avis de la pars de BUBUCHE? Car j'étais également intéressé par Dijon auto Racing. Et je suis un peu déçu de la puissance sur le papier surtout que j'ai une ligne complète, un filtre a air à haut débit dans la boite à air et seulement 300CV....

Julien


460Nm c'est énorme!
300cv c'est correct.

Tu sais, suivant les bancs, sur un autre tu aurait peut etre 290 ou 310...
D'origine elle sortait combien?
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Puma » Jeu Déc 16, 2010 9:57 pm

julien RS a écrit:Le SAN ou la police ne verront aucune différence. Le problème est si il t'arrive qqch avec la voiture, accident grave. Là, il prendront ton véhicule et le controleront jusqu'à la moindre miette.

Voila


Ok - Merci pour l'info.

C'est donc un coup à manger des patates et à être endetté jusqu'à la fin de ses jours.. Tout ca pour quelques ch de plus.

La reprog c'est légal en France? Quels sont les pays ou c'est légal?

Il suffirait d'immatriculer & d'assurer la bas non?


En tout cas, il est indispensable de faire les mesures toujours sur les même banc.. C'est plus l'évolution qui compte que le chiffre en lui même.
Puma
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar julien RS » Jeu Déc 16, 2010 11:25 pm

Alors d'origine elle sortait seulement 230 CV j'étais choqué car j'ai tjrs entendu qu'elle avait plus.
oui 460Nm c'est énorme et franchement ca pousse
julien RS
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar deurf » Ven Déc 17, 2010 11:12 pm

ça peut etre légal en allemagne après une petite démarche
Très facile aussi en Angleterre! :pirat:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar ZeusRS » Mer Déc 22, 2010 3:53 pm

julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Le_Suisse » Mar Jan 11, 2011 8:55 pm

Rebonjour,

Pour le moment moi j'ai un boitier additionnel en test de chez Autofaszination. Il passe ma mégane RS à 290cv et 388nm. Il me coûte, si je le prends, CHF 1200.-.

Qu'en pensez-vous ?
Le_Suisse
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Puma » Mer Jan 12, 2011 1:45 am

Salut Le_Suisse,

Pourrais tu nous en dire plus stp - Ressens tu une différence importante dans le comportement de ta titine?


A+
Puma
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar FJX » Mer Jan 12, 2011 8:19 am

ZeusRS a écrit:
julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D


A mon sens ce n'est pas certain, que même avec 272HP et 380NM stock, tu aies de meilleurs résultats reprog que les autres qui stock sont en dessous aux alentours des 250HP, voire 235...On ne voit pas réellement de fil directeur qui pourrait confimer à tous les coups cette hypothèse de "sur-gain"...On a des exemples où ça ne se vérifie pas, voire au contraire même. Tu risquerais peut-être d'être déçu sur ce coup, et ce serait bien dommage étant donné que stock tu es déjà bien servi !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar haribo63 » Mer Jan 12, 2011 11:58 am

ZeusRS a écrit:
julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D



Franchement si ma noire pouvais sortir autant d'origine. Quoique plus de 250 ch je m'en contenterai par contre moins j'aurai l'impression de mettre fait baiser :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Le_Suisse » Mer Jan 12, 2011 8:14 pm

Avec mon boitier additionnel, il n'y a pas une énorme différence. Je sent quand même qu'elle prend plus bas dans les tours et qu'elle tire plus fort plus longtemps. Après le fait de passer de 250cv à 290cv n'est pas aussi flagrant que de passer de 100cv à 150cv...

Quelqu'un d'autre a-t-il également un boitier additionnel à la place d'une reprog sur sa mégane ?
Le_Suisse
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar bubuche » Mer Jan 12, 2011 9:33 pm

A ce prix la pourquoi ne pas faire une bonne reprog???
La je suis sur que tu gagnes quasi rien car gagner 40cv sur 250 c'est beaucoup et tu devrais bien le sentir !
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Puma » Mer Jan 12, 2011 11:25 pm

Elle n'est probablement pas à 290ch... 250ch ou 290ch c'est flagrant. Essayes une M3RS puis une EVO IX ou X, tu verras par toi même...

+1 pour le reprog.
Puma
 

Re: Reprog Moteur en Suisse

Messagepar Vince_RS » Jeu Avr 26, 2012 12:02 pm

Etant suisse, je me suis déplacé à DIjon Autoracing.. 2:30 de temps depuis chez moi..(yverdon)
et je peux vous dire qu'en allant et en rentrant, c'étais mais alors pas dutout la même voiture!! D origine elle m'a sorti 271cv et 378.8 nm et après stage I ... attention.. 311.7cv et 434.8nm.. C'est un vrai missile maintenant.. et tous ca pour 755 euro..
Pour vous faire une idée, il y a peine 24h, j'ai dit bye bye à une subaru wrx sti de 2012... lool
Vince_RS
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Avr 16, 2012 8:40 am
Localisation : Yverdon


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)