Page 1 sur 1

Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 8:48 pm
par Le_Suisse
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul Suisse sur ce forum, je me permets donc de demander si des possesseurs de Megane 3 RS ont déjà fait reprogrammer leur moteur ? Si oui où et sont-ils contents ?

Je me tate actuellement pour faire cette modification donc j'aurai besoins d'avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 7:02 am
par bubuche
Salut, nous avons bcp de clients qui viennent de suisse.

Plusieurs d'entre eux nous ont signalé que la legislation avait changé en Suisse et les reprogrammations devenues interdites.

Tu confirmes?

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 7:31 pm
par Le_Suisse
ben écoute je ne sais pas. Faudrait voir.

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 12:00 am
par julien RS
Salut les gars, c'est juste, c'est interdit en Suisse mais si le gars qui t'a fait la reprog te fais aussi la facture, il faut qu'il l'a date avant le 31.03.2009 car la loi a passé le 01.04.2009 et tu pourras toujours te justifier avec la facture datée avant le 1er avril 2009.

Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH

Il est cher, j'ai payé 2600.- FRS (1600 Euros) mais j'ai vu une monstre différence. Il a un banc de puissance et il te la passe avant et après reprog.
J'ai également mis une ligne complète avec un cata sport 200 cellules de chez INOXCAR.

Au final je sors 300 CV et un couple de 460 Nm.

Si je pouvais avoir un avis de la pars de BUBUCHE? Car j'étais également intéressé par Dijon auto Racing. Et je suis un peu déçu de la puissance sur le papier surtout que j'ai une ligne complète, un filtre a air à haut débit dans la boite à air et seulement 300CV....

Julien

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 2:11 am
par Puma
Ceux qui ont achetés leur voiture après 31.3.2009 l'ont dans le cul... Beaucoup de MRS n'étaient même pas sorties d'usine..

Comment ca se passe, il y a une contravention, immobilisation du véhicule? Le san vérifie t'il la carto moteur?


A+

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 10:20 am
par julien RS
ouais ça c'est sur, j'ai oublié de préciser.

Le SAN ou la police ne verront aucune différence. Le problème est si il t'arrive qqch avec la voiture, accident grave. Là, il prendront ton véhicule et le controleront jusqu'à la moindre miette.

Voila

TU es suisse?

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 9:23 pm
par deurf
julien RS a écrit:Au final je sors 300 CV et un couple de 460 Nm.

Si je pouvais avoir un avis de la pars de BUBUCHE? Car j'étais également intéressé par Dijon auto Racing. Et je suis un peu déçu de la puissance sur le papier surtout que j'ai une ligne complète, un filtre a air à haut débit dans la boite à air et seulement 300CV....

Julien


460Nm c'est énorme!
300cv c'est correct.

Tu sais, suivant les bancs, sur un autre tu aurait peut etre 290 ou 310...
D'origine elle sortait combien?

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 9:57 pm
par Puma
julien RS a écrit:Le SAN ou la police ne verront aucune différence. Le problème est si il t'arrive qqch avec la voiture, accident grave. Là, il prendront ton véhicule et le controleront jusqu'à la moindre miette.

Voila


Ok - Merci pour l'info.

C'est donc un coup à manger des patates et à être endetté jusqu'à la fin de ses jours.. Tout ca pour quelques ch de plus.

La reprog c'est légal en France? Quels sont les pays ou c'est légal?

Il suffirait d'immatriculer & d'assurer la bas non?


En tout cas, il est indispensable de faire les mesures toujours sur les même banc.. C'est plus l'évolution qui compte que le chiffre en lui même.

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 11:25 pm
par julien RS
Alors d'origine elle sortait seulement 230 CV j'étais choqué car j'ai tjrs entendu qu'elle avait plus.
oui 460Nm c'est énorme et franchement ca pousse

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 11:12 pm
par deurf
ça peut etre légal en allemagne après une petite démarche
Très facile aussi en Angleterre! :pirat:

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Déc 22, 2010 3:53 pm
par ZeusRS
julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 8:55 pm
par Le_Suisse
Rebonjour,

Pour le moment moi j'ai un boitier additionnel en test de chez Autofaszination. Il passe ma mégane RS à 290cv et 388nm. Il me coûte, si je le prends, CHF 1200.-.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 1:45 am
par Puma
Salut Le_Suisse,

Pourrais tu nous en dire plus stp - Ressens tu une différence importante dans le comportement de ta titine?


A+

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 8:19 am
par FJX
ZeusRS a écrit:
julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D


A mon sens ce n'est pas certain, que même avec 272HP et 380NM stock, tu aies de meilleurs résultats reprog que les autres qui stock sont en dessous aux alentours des 250HP, voire 235...On ne voit pas réellement de fil directeur qui pourrait confimer à tous les coups cette hypothèse de "sur-gain"...On a des exemples où ça ne se vérifie pas, voire au contraire même. Tu risquerais peut-être d'être déçu sur ce coup, et ce serait bien dommage étant donné que stock tu es déjà bien servi !

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 11:58 am
par haribo63
ZeusRS a écrit:
julien RS a écrit:Je suis également Suisse, j'ai fait ma prépa chez un monsieur passionné et très sympa, WWW:SEYMAZ.CH
Julien

Je recommande également, il était motoriste F3000 et même F1 je crois il y a quelques années, et c'est un vrai professionnel...
Par contre, il n'est pas donné... Ceci dit, je ne connais personne qui soit reparti mécontent de son atelier... ;-)

Julien, va falloir que tu m'emmènes faire un tour, j'avais enterré l'idée de préparer ma Meg, mais 460Nm, ça fait réfléchir!
D'autant que la mienne d'origine sort 272cv et 380Nm d'origine, y'a sûrement de quoi faire! :-D



Franchement si ma noire pouvais sortir autant d'origine. Quoique plus de 250 ch je m'en contenterai par contre moins j'aurai l'impression de mettre fait baiser :mrgreen:

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 8:14 pm
par Le_Suisse
Avec mon boitier additionnel, il n'y a pas une énorme différence. Je sent quand même qu'elle prend plus bas dans les tours et qu'elle tire plus fort plus longtemps. Après le fait de passer de 250cv à 290cv n'est pas aussi flagrant que de passer de 100cv à 150cv...

Quelqu'un d'autre a-t-il également un boitier additionnel à la place d'une reprog sur sa mégane ?

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 9:33 pm
par bubuche
A ce prix la pourquoi ne pas faire une bonne reprog???
La je suis sur que tu gagnes quasi rien car gagner 40cv sur 250 c'est beaucoup et tu devrais bien le sentir !

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 11:25 pm
par Puma
Elle n'est probablement pas à 290ch... 250ch ou 290ch c'est flagrant. Essayes une M3RS puis une EVO IX ou X, tu verras par toi même...

+1 pour le reprog.

Re: Reprog Moteur en Suisse

MessagePublié: Jeu Avr 26, 2012 12:02 pm
par Vince_RS
Etant suisse, je me suis déplacé à DIjon Autoracing.. 2:30 de temps depuis chez moi..(yverdon)
et je peux vous dire qu'en allant et en rentrant, c'étais mais alors pas dutout la même voiture!! D origine elle m'a sorti 271cv et 378.8 nm et après stage I ... attention.. 311.7cv et 434.8nm.. C'est un vrai missile maintenant.. et tous ca pour 755 euro..
Pour vous faire une idée, il y a peine 24h, j'ai dit bye bye à une subaru wrx sti de 2012... lool