diamètre de ligne d'échappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

diamètre de ligne d'échappement

Messagepar zed » Mer Sep 22, 2010 10:16 pm

Je prévois de monter un intermédiaire + silencieux inox sur ma M3RS.
Peut-on m'expliquer les différences entre une ligne en 63.5mm et une en 70mm ? Mis à part la taille bien sûr ;-)
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: diamètre de ligne d'échappement

Messagepar Stickers » Jeu Sep 23, 2010 7:12 am

Diam. 70mm = Meilleur évacuation des gaz, turbo qui prends plus rapidement des tours, moins de contre pression


Sur un moteur turbo, plus c'est gros et libre et mieux c'est... ;)
Stickers
 

Re: diamètre de ligne d'échappement

Messagepar zed » Jeu Sep 23, 2010 12:33 pm

est-ce que des gens en Suisse ont changer leur ligne d'échappement sur la M3RS ?
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: diamètre de ligne d'échappement

Messagepar fonzarello » Jeu Sep 23, 2010 1:35 pm

concernant les lignes en 70 mm j'ai un doute , du moins sur ce vehicule......le boss d'inoxline performance m'a expliqué que sur ma Meg 3 rs (comme sur la 2 d'ailleurs) une ligne en 70 mm fait perdre du couple à bas régime et que lui desormais il ne fait que des lignes en 63.5mm qui assurent de bien meilleures relances en bas des tours........donc moi j'ai commandé une ligne chez eux......on peut voir ces lignes sur le topic "inoxline performance" et l'entendre de dehors et de dedans (sur circuit) sur you tube.....
voilou....
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: diamètre de ligne d'échappement

Messagepar Stickers » Jeu Sep 23, 2010 2:10 pm

Ca fait perdre du couple en bas je te l'accorde, mais la réactivité du moteur est toute autre elle aussi...
Le moteur se lance bien plus vite, alors le peu de perte de couple sera à mon avis compensé par la vivacité et le gain de puissance...

Mais il est vrai que si tu prends une ligne inoxline décata, sans intermédiaire tu auras déjà bien libéré l'auto...
D'ailleurs je m'en vais poser des questions sur le topic en question... :mrgreen:
Stickers
 


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)