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Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 8:28 pm
par France Auto Racing
Salut à tous, voici les Megane III RS qui sont passées chez nous!
Sur les MEGANE III RS, la puissance d'origine tourne autour des 250/260CV. Avec la reprogrammation, nous arrivons entre 290 et 300CV selon le véhicule, ensuite, filtre à air, catback,... afin d'arriver à une puissance de 305/310CV pour un couple de 410/420 Nm :)

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-Reprogrammation de la cartographie moteur
-Pose d'un Catback
-Pose d'un filtre à air sport BMC
-Gestion sur banc de puissance

Les gains sont:
260 --> 310CV
346 --> 407Nm

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Reprogrammation Renault Megane III RS 2.0L Turbo 250CV, les gains sont:
256 --> 307CV
356 --> 416Nm

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Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 8:39 pm
par NicoRC
De bien belles préparations !

;-)

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 9:10 pm
par France Auto Racing
NicoRC a écrit:De bien belles préparations !

;-)


Merci Nico!

Je te promet que quand on aura fini ta megane, on va créer un topic spécial pour toi :mrgreen:

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 1:44 pm
par deurf
Belles courbes et beaux chiffres!
J'aime bien les photos ;-)

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 4:32 pm
par depannelec.52
re salut , autre question c'est quoi un catback????

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 4:48 pm
par Nostromo
depannelec.52 a écrit:re salut , autre question c'est quoi un catback????


Ligne d'échappement qui vient remplacer celle d'origine, à partir de la sortie du catalyseur (d'où le nom de catback ). Donc ça remplace le silencieux intermédiaire/pare-flamme, le tube de raccordement, le silencieux arrière et le tube de sortie centrale à l'arrière.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 4:49 pm
par RomainRC
La ligne d'échappement qui se situe après le catalyseur ;-) L'intermédiaire et le silencieux en somme.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 06, 2010 1:26 pm
par fonzarello
j'ai fait reprogrammé la mienne hier a Noé et je sortais stock 244 cv et 370Nm et reprog 301cv et 445Nm !!!!!!!
beaucoup de couple donc.......c l'un des chiffre les plus elevé du forum en couple ! ! !! par contre en puissance stock c'etait moyen mais y a aussi la conduite qui joue pas mal je pense ......moi je conduit beaucoup sur le couple en tapant qquefois au rupteur mais surement moins que ceux qui sorte + de 260cv stock......bizzarement ceux-la ont moins de couple que la mienne stock.......

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 06, 2010 7:41 pm
par depannelec.52
oui c'est bien joli tous ca mais que fait ton pour la garantie renault?sur une visite de control!! et au control technique le catback est t'il reglementaire????? et enfin doit t'on monter une dump valve avant la repro ou apres est-ce un avantage ou pas.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 06, 2010 9:22 pm
par erwin9
La dump valve c'est pour faire du bruit ... à part ça ... j'ai compris que ça ne servait pas à grand chose :mrgreen: . Et en plus, le bruit n'est pas forcément au goût de tout le monde ... ok, je :arrow: :arrow:

A+, Erwin9.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 9:38 am
par fonzarello
ben pour la garantie je vois pas ce qui pourrait endommager quoi que ce soit vu que j'ai pas fait supprimer le cata au niveau de la ligne inox et que la reprog est invisible avec la valise renault........
aprés pour le contrôle technique ben c dans 4 ans et j'aurais deja changer 3 fois de caisse !!!!!!....... lol

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 5:59 pm
par superjuju78
Les gains sont assez sympa sur cette M3RS

Bientot une grosse prepa comme la R26R ? ( echangeur , ligne , admi , reprog ... )

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 8:28 pm
par France Auto Racing
superjuju78 a écrit:Les gains sont assez sympa sur cette M3RS

Bientot une grosse prepa comme la R26R ? ( echangeur , ligne , admi , reprog ... )


Non, pas de projet de ce type, il faudrait mettre tout en forgé et changer de turbo. Il faut énormément d'entretien et c'est pour cette raison qu'on ne propose pas une prépa comme celle de la R26R ;-)

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 10:50 pm
par haribo63
Je crois savoir chez qui j'irai lors de la reprog... :)

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 6:56 am
par France Auto Racing
haribo63 a écrit:Je crois savoir chez qui j'irai lors de la reprog... :)


Nous en serions ravis :mrgreen:

A bientôt j'espère

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 10:03 am
par highmast
Ah la fameuse question des chiffres!

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 10:12 am
par highmast
highmast a écrit:
Tetar a écrit:- Quels sont les perfs sur 0 à 100 ?

- Etes vous en mesure de proposer des chiffres relatifs aux différences constatées sur les reprises?


En fouillant sur le net tu devrais trouver ou échappement magazine...le problème des chiffres c est au il faut des conditions particulières (identique) pour les reproduires. Et c'est toujours sujet à polémiques. Paul veut toujours annoncer plus que pierre et quand Jacques fait le test, il crie au scandale (si les conditions idéales sont pas la pour reproduire ses fameux chiffres).
Ceci dit, DAR propose une excellente prepa, 25000 km de piste et ras...et mon auto est loin de se trainer, donc fiable et performant ( mais surtout homogène!). Même si c'est une MRS2, la méthode reste la même. Donc pour les chiffres je sais pas (lol) mais pour le résultat perçu, ça marche très très bien.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 10:25 am
par Zefram
Tetar a écrit:- Quels sont les perfs sur 0 à 100 ?

- Etes vous en mesure de proposer des chiffres relatifs aux différences constatées sur les reprises?


Highmast a raison.

Regarde les articles de Echappement fait avec la reprog LR Performance et la reprog Digi, les articles de Motorsports sur la DAR 340cv.
Tu peux aussi regarder la video que Digi a mis en ligne concernant les reprises... ca reste un stage 1 ca doit pas changer grand chose que ce soit fait chez l'un ou chez l'autre.

Après personnellement voici ce que j'ai constaté, je descendais jamais en dessous de 6.3 au RS Monitor, et je ne reproduisais pas les chiffres des essais presses en reprise. Maintenant je fais facilement un 5.8 et j'ai même fais un 5.4. Même si le RS Monitor est un gadget, un tel écart est quand même significatif. J'en fais pas trop des DA ça nique tout et merci les sources d'erreur.
Par contre, si j'ai le temps, je vais essayer de faire des essais de 80-120 tout a l'heure. J'en avais déjà fait, je me rappelle plus des chiffre, mais a la louche je gagnais une seconde sur les temps magazine.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 9:02 pm
par Zefram
Voila, j'ai fais quelques essais de reprises de 80 à 120 mesuré tant bien que mal au RS Monitor.

En 3 : 3.1 origine : 3.4
En 4 : 4.2 origine : 4.5
En 5 : 5.7 origine : 6.3
En 6 : 6.9 origine : 8.8

A peu de choses près on tombe sur le chronos donnés par Digi ce qui est logique. Comme pour un passage au banc, pas la peine de se pignoler au 1/10 de seconde, ça peut être plus, ça peut être moins ce n'est qu'indicatif.

Tout ce que l'on peut en dire, c'est que c'est cohérent avec les chronos relevé d'habitude sur des compactes de 300 cv et 400Nm et que c'est mieux qu'avant.
Pour la petite histoire j'ai jamais reproduis les chiffres de la presse en config 250.

Re: Préparation Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 9:20 pm
par boumbake
Il sont ou les retours négatifs DAR, DIGI, BR? Ben même si certaines mauvaises langues vont nous dire que les affaires sont étouffées à coup de billets verts, ben en général ca se sait quand même et très vite. Donc le bilan vous le ferez vous même. J'ai eu le plaisir d'être passager d'une R25 stage 2 de 100 000 km :!: cette aprèm conduite, il faut le préciser d'une main de maitre, merci Alex ;-) Ben ca envoie du lourd à tel point que les GT de la série nous passaient avec difficulté. Et oui ca c'est quand même un fait avéré, vidéos a l'appui :salut: :salut: