Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar fonzarello » Mer Nov 24, 2010 9:36 am

Moi mon avis c qu'un diesel pourra jamais etre sportif.......d'ailleurs j'en connais pas......citez moi un diesel sportif pour voir.....j'ai recemment conduis un 335d reprog de 340cv et pratiquement 70mkg......je pense que c ce qu'il y a de + imposant en diesel !!!!! ben c vrai que ça colle au siège mais comment dire , y a aucune homogeneité, le couple énorme déboule très tôt mais s'arrête aussi vite et de ce fait t'as des coups de butoir suivi d'un relachement du moteur.....du coup c bien moins homogène que stock ! ! ! ! et puis le chassis est vraiment à la rue, il tape , il est trop dur.....ça rebondis sur les imperfections , c mal tenu en détente,y a le voyant esp qui s'allume à chaque grosse accèls, bref tous le contraire du chassis affuté d'une MRS3 cup.......un gros diesel c fait pour envoyer sur l'autoroute en toute décontraction mais ne me parlez pas de sport!!!!!!......le sport commence là ou un moteur diesel s'arrête......
Que dire alors d'un Q7 v12 diesel de 500cv comme j'ai vu récemment sur un magazine......vraiment n'importe quoi, le comble de la connerie automobile !!!!!!!!!!
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Mer Nov 24, 2010 9:47 am

Pour ma part je ne prétends pas le caractère sportif d'un diesel ! Le mec qui t'a fait essayé la 335D reprog n'avait qu'à la laisser d'origine...Sur une propulsion le caractère est bien différent, surtout avec 700nm de couple !
Encore une fois comparons ce qui est comparable. Je pense qu'un 2.0 DCI dont la puissance commence vraiment à s'effondrer à 4300 t/mn est intéressant dans la conduite et bien différent en soi d'un TDI, bien plus creux. Ca laisse une plage d'utilisation bien plus exploitable, avec un couple qui commence à s'effondrer raisonnablement vers les 3200 t/mn, mais qui sera encore de 340nm à la rupture vers 4500 t/mn...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar JjJ » Lun Juil 11, 2011 9:09 pm

Il sera interessant de passer les RS trophy au banc pour savoir quel est le couple réel que peut prendre la PK4 sur la RS.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar erwin9 » Dim Juil 31, 2011 10:36 pm

Sur le papier, c'est pas 360 ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar JjJ » Lun Août 01, 2011 5:20 pm

Oui mais je m'attend à plus sur la Trophy d'origine.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Couple maxi pour la boite de vitesse

Messagepar Rom » Mar Nov 29, 2011 1:17 pm

Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Couple maxi pour la boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mar Nov 29, 2011 3:26 pm

Rom a écrit:Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.



sujet fusionné avec celui existant déjà
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Déc 02, 2011 9:05 am

Pareil, ca m'interesse, la M3RS peut encaissé combien de couple après reprog sans casse ? car je vois que certaine sortent 460-70 de couple ca me parait beaucoup...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Couple maxi pour la boite de vitesse

Messagepar FJX » Mar Déc 13, 2011 8:19 am

Rom a écrit:Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.


Si ça peut répondre à ta question, ma précédente Laguna 3 GT 180 sortait après reprog 490nm (pour 435 stock)...100000kms avalés sans aucun souci.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)