Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Mer Nov 17, 2010 11:28 pm

Oui je crois bien que je vais franchir le cap !!

La courbe laisse rêveur, et comme tu dit FX, sur la mégane plus légère sa doit être une vrai petite bombe version mazout ^^
Franchement une fois le budget en poche j'y fonce directos :lol:

Bye
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 11:31 pm

Seb76 a écrit:Oui je crois bien que je vais franchir le cap !!

La courbe laisse rêveur, et comme tu dit FX, sur la mégane plus légère sa doit être une vrai petite bombe version mazout ^^
Franchement une fois le budget en poche j'y fonce directos :lol:

Bye


Compte 650 euros si mes souvenirs sont bons, avec un ou plusieurs passages au banc en fonction du nombre de MOD.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Jeu Nov 18, 2010 9:58 am

Oui en effet sur leur site internet c'est le tarif. C'est plutôt raisonnable!
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 10:35 am

Vue la qualité du travail et le sérieux de l'équipe oui ! Et tu as même le café en prime... :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar PETANE58 » Jeu Nov 18, 2010 6:12 pm

haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Seb76 a écrit:Oui beaucoup me l'on dit aussi concernant la conso! Et comme tu dit, légère baisse avec la reprog normalement !
A force de lire tes commentaires sur d'autres topics FX, j'ai de plus en plus hâte de la faire reprogrammer ;-)


Tiens jette un oeil là-dessus si tu veux te faire une idée d'une reprog M9R : http://img153.imageshack.us/img153/3292/image1bb.jpgC'est ma Laguna III DCI 180 GT reprog par Shiftech, anciennement ATH...Tu auras bonnant malant une courbe d'apparence proche de celle-ci.



Donc ATH n'existe plus c'est shifteck


Ath exsiste toujours, c'est l'ancien ingé ( bruno ) qui est parti de chez ATH pour passer chez Shiftech ;-) , ATH et shiftech sont donc pas conséquent concurrent :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar PETANE58 » Jeu Nov 18, 2010 6:13 pm

Seb76 a écrit:Oui en effet sur leur site internet c'est le tarif. C'est plutôt raisonnable!



Traite directement avec Romain de Shiftech ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 6:15 pm

PETANE58 a écrit:Ath exsiste toujours, c'est l'ancien ingé ( bruno ) qui est parti de chez ATH pour passer chez Shiftech ;-) , ATH et shiftech sont donc pas conséquent concurrent :mrgreen:


Alors là j'ai un gros doute sur la concurrence directe et le fait que ce soit deux sociétés différentes...A mon avis c'est plus compliqué que ça... :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Jeu Nov 18, 2010 7:40 pm

Ok, par contre je pense qu'il faut prendre RDV à l'avance?

Je pense faire sa pour le mois prochain.

Bye
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 8:25 pm

Seb76 a écrit:Ok, par contre je pense qu'il faut prendre RDV à l'avance?

Je pense faire sa pour le mois prochain.

Bye


Ben si tu veux être sur d'avoir une place facilement appelle maintenant...Moi j'y vais demain, Romain m'a dit au tél qu'il avait un mois de décembre pas trop chargé pour l'instant, profites-en ! Je lui poserai la question demain si tu veux. Par contre si tu veux y aller un samedi, speed, car vite chargé !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Jeu Nov 18, 2010 8:58 pm

Oui si tu peux te renseigner en même temps sa serait sympa de ta part!

Pour l'instant je ne sais pas si j'irais en semaine ou un samedi!

Merci d'avance ;)
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 9:06 pm

Seb76 a écrit:Oui si tu peux te renseigner en même temps sa serait sympa de ta part!

Pour l'instant je ne sais pas si j'irais en semaine ou un samedi!

Merci d'avance ;)


Pas de souci, je te dis ça demain...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar Seb76 » Jeu Nov 18, 2010 9:14 pm

Merci FX c'est très gentil de ta part !

Bye
Mégane 3 Coupé GT Bleu Malte 2.0 dCi 160cv reprog' à 195HP / 419NM by ShifTech
Avatar de l’utilisateur
Seb76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mer Nov 17, 2010 1:10 pm
Localisation : Etretat 76

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar PETANE58 » Ven Nov 19, 2010 7:37 pm

fxjuillot a écrit:
PETANE58 a écrit:Ath exsiste toujours, c'est l'ancien ingé ( bruno ) qui est parti de chez ATH pour passer chez Shiftech ;-) , ATH et shiftech sont donc pas conséquent concurrent :mrgreen:


Alors là j'ai un gros doute sur la concurrence directe et le fait que ce soit deux sociétés différentes...A mon avis c'est plus compliqué que ça... :scratch:


J'aurai presque envie de parier :lol: , mais c'est bien comme ca que ca c'est passé, ATH et Shiftech sont bien 2 sociétés différentes ;-)

viewtopic.php?f=26&t=13210
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 8:38 pm

PETANE58 a écrit:
fxjuillot a écrit:
PETANE58 a écrit:Ath exsiste toujours, c'est l'ancien ingé ( bruno ) qui est parti de chez ATH pour passer chez Shiftech ;-) , ATH et shiftech sont donc pas conséquent concurrent :mrgreen:


Alors là j'ai un gros doute sur la concurrence directe et le fait que ce soit deux sociétés différentes...A mon avis c'est plus compliqué que ça... :scratch:


J'aurai presque envie de parier :lol: , mais c'est bien comme ca que ca c'est passé, ATH et Shiftech sont bien 2 sociétés différentes ;-)

viewtopic.php?f=26&t=13210


Oui tu as raison...Autant pour moi, après vérification de source sure ! 1 point pour toi... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar jack67 » Sam Nov 20, 2010 8:13 pm

Comme fx et Petane, je te conseille vraiment la reprog' sur cette motorisation. Après il me semble que l'embrayage a été renforcé par rapport à la MRS dci donc tu dois avoir à peu près les mêmes tolérances de transmission que le dci 180 de la Laguna si je ne dis pas de bêtise... ;-)

Pour le FAP, j'en avais parlé avec Nicolas de Digitronic (mon reprogrammateur, dont on parle peu sur ce forum mais qui est un vrai pro comme Shiftech, Digi...) en fait si ta reprog est bien faite tu peux lui faire encaisser sans problème plus que 430Nm, après pour ma part c'est plus la fiabilité de la transmission (à long terme) qui a été privilégiée ainsi que l'agrément de conduite (sur route mouillée faut souvent doser les relances à bas régime sinon ça dérape donc bon le but est aussi d'avoir une voiture homogène...)

Bref le FAP Renault n'a rien de spécial par rapport aux autres FAP, les régénérations ont lieu lorsque la T° des gaz dépasse 570° (http://www.renault.com/fr/Innovation/ec ... on/FAP.pdf) et quand ta reprog' est bien faite (chez un pro) la T° ne doit quasiment pas varier avant/après. Ils doivent respecter un principe de "plateau" sur chaque rapport et en gros pour un Mazout à 1750-2000 tr/min et à env 4000 tr/min tu aura la même valeur de couple, qui correspond à peu de chose près à ton couple max d'origine. En gros MRS dci = 360Nm d'origine donc après reprog je retrouve cette valeur vers 2000 et 4000 tr/min (entre c'est plus élevé évidemment :mrgreen: ).

Fx c'est un charlatan qui t'as reprog ton dci 175 pour que tu aies eu des soucis de régénération...
Si tu veux plus que 430 Nm va chez Shiftech car Digiservice et Digitronic limitent en général à 420-430Nm. Pour la puissance max du dci 175 ça varie de 200 à 215 cv, au-delà tu fais le cobaye pour la transmission ;-)
jack67
 

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Sam Nov 20, 2010 9:35 pm

jack67 a écrit:Fx c'est un charlatan qui t'as reprog ton dci 175 pour que tu aies eu des soucis de régénération...
Si tu veux plus que 430 Nm va chez Shiftech car Digiservice et Digitronic limitent en général à 420-430Nm. Pour la puissance max du dci 175 ça varie de 200 à 215 cv, au-delà tu fais le cobaye pour la transmission ;-)


Alors là tu ne m'apprends rien Jack ! Je le savais ça, et encore je ne vous ai pas tout dit car trop long à expliquer et raconter...Pour info, j'ai du racheter un calculo après son intervention (je cite sans état d'âme : O², mec basé sur Reims - reprog faite au fond de son garage sans passage au banc, avec carto type). A eviter si vous connaissez...
Maintenant pour ce qui est des DCI : les 160 (380nm), 175 (360nm) et 180 (400nm) n'ont pas du tout les même tolérances transmissions (des pièces changent en fonction des motorisations, pas seulement les carto !) Pour info mon DCI 180 reprog faisait presque 500nm (435 stock)...Reprog chez Shiftech, 0 souci sur 100000km ! Que du bonheur !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar jack67 » Dim Nov 21, 2010 3:29 am

Je me doute que tu t'es vite aperçu que ton reprogrammateur était un incompétent... ;-)
Ce que je voulais dire (d'après les pros du domaine) c'est que les limites hautes de la reprog sur ces moteurs ne sont pas imputables au FAP mais bien à la transmission... Comme dit une reprog' bien faite même avec pas mal de chevaux et de couple respectera ton FAP et ses cycles de régénérations. C'est aussi pour cela que l'on paie un peu plus cher chez un vrai pro...
Si tu regardes le dci 150 sans FAP, tu n'auras pas plus de gain avant/après reprog' qu'avec un véhicule FAPé. Après la Laguna GT 180 cv a notamment un volant moteur et un embrayage renforcé, expliquant le passage à 400Nm. Pour le dci 160, ces organes doivent être proches de ceux des dci 180 mais dans tous les cas plus renforcés que ceux du dci 175... Après ce qui peut encore limiter c'est la boîte de vitesse mais là je ne sais pas si il y a plus de tolérance pour celle de la dci 160 :scratch:
jack67
 

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 10:11 am

jack67 a écrit:Je me doute que tu t'es vite aperçu que ton reprogrammateur était un incompétent... ;-)
Ce que je voulais dire (d'après les pros du domaine) c'est que les limites hautes de la reprog sur ces moteurs ne sont pas imputables au FAP mais bien à la transmission... Comme dit une reprog' bien faite même avec pas mal de chevaux et de couple respectera ton FAP et ses cycles de régénérations. C'est aussi pour cela que l'on paie un peu plus cher chez un vrai pro...
Si tu regardes le dci 150 sans FAP, tu n'auras pas plus de gain avant/après reprog' qu'avec un véhicule FAPé. Après la Laguna GT 180 cv a notamment un volant moteur et un embrayage renforcé, expliquant le passage à 400Nm. Pour le dci 160, ces organes doivent être proches de ceux des dci 180 mais dans tous les cas plus renforcés que ceux du dci 175... Après ce qui peut encore limiter c'est la boîte de vitesse mais là je ne sais pas si il y a plus de tolérance pour celle de la dci 160 :scratch:


Oui oui je t'ai bien compris Jack. Le mec qui m'a reprog le DCI 175 était un peu trop optimiste sur tous les points de vue, ce qui on est bien d'accord, m'a foutu un merdier hallucinant dans l'électronique de la voiture (rupture en 2nde à 60km/h, erreur circuit de sural, erreur alimentation alternateur, défaut antipollution en tous genres de manière non régulière mais intempestive,...).
En tous les cas, premier foirage en passant par la prise OBD...Retentative encore une fois foirée (obligé d'aller en mode dégradé chez Renault Reims recoder les 4 injecteurs et bougies de chauffe). Du coup pour passer la reprog démontage calculo obligatoire, ouverture calculo pour lecture directe et upload de la carto reprog. Il a fait ça comme un salop, ça ne fonctionnait pas mieux ensuite. Je lui demande donc de me repasser la carto d'origine et là plus de fichier ! Donc je te laisse imaginer mon état et le scandale, et j'en passe...Renault ne parvenait même plus au clip à écrire sur le calculo (mise à jour du soft, apprentissages,...). Donc démontage et bien évidemment ils ont vu qu'il avait été ouvert (ça laisse des traces) et remise à l'origine. Au final, rachat d'un calculo neuf chez Renault (facture de 1000euros). En tous les cas si je me rappelle comme elle poussait, je peux d'orès et déjà parier sur le fait qu'elle faisait bien plus de 215HP et 400nm. Car à comparer avec ma 180 reprog Shiftech c'était encore bien plus diabolique avec le 175 reprog O². Mais c'est clair que c'était vraiment de la merde leur reprog, ils voulaient surement qu'on sentent radicalement la différence de puisssance sans se soucier du reste et notamment des contraintes FAP et tranmission. Pour info la guerre n'est pas encore finie avec eux, depuis 3 ans maintenant). C'est des gros "Cxxx" cette équipe de chez O², les patrons comme ses sous-fifres qui font du travail de chiens et s'en déresponsabilisent ensuite, te laissant dans une belle merde ! Mauvaise foi, mensonges : voilà leur principales "qualités" !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 10:44 am

jack67 a écrit:Comme fx et Petane, je te conseille vraiment la reprog' sur cette motorisation.


Jack, bien que je connaisse très bien le M9R, stock et reprog, peux-tu stp argumenter le fait que tu nous conseilles vraiment de le reprogrammer ? C'est juste par curiosité, histoire de voir ce que tu en penses et lire tes commentaires...Merci d'avance !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

Messagepar jack67 » Dim Nov 21, 2010 1:27 pm

J'espère que ton expérience chez O² servira pour d'autres et que tu aura gain de cause au final... :evil:

La MRS dci est selon moi une belle voiture (question de goût) avec un très bon châssis (même le normal), des freins très efficaces... Jusque là tout laisse à penser que l'agrément moteur est à la hauteur de cette berline compacte sportive. Et bien pour moi non, du moins pas assez car d'origine c'est très (trop) linéaire et ça dilue toute la sensation de couple (pas de sensation de coup de pied aux fesses)... Avant la RS dci j'avais une 1.9 dci 120 reprogrammée à 163 cv et 370 Nm (par Digitronic) et qui était autrement plus coupleuse que la RS dci stock (bon en même temps elle avait 200kg de moins ;-) ) mais franchement à partir de 1750 tr/min les accélérations en 2 et en 3 étaient bluffantes! :shock: Le seul avantage du M9R stock de la RS dci est qu'il ne s'essouffle pas après 3500-4000 tr/min contrairement au 1.9 dci même reprog'...

Bref cherchant un truc plus fun je me suis naturellement orienté vers une nouvelle reprogrammation :mrgreen: et là gros changement, le moteur est devenu bien plus nerveux et réactif; rien à redire, ça colle au siège dans les bas rapports, ça tire, ça pousse encore bien sur les hauts... La conso en baisse de 0.4-0.5l aux 100 km pour ma part (à conduite équivalente ;-) ), les reprises sont bien plus franches et le poids (1470kg) se fait presque oublier... Seul bémol l'absence de réactivité avant 2000 tr/min, la carto pour la MRS dci a été volontairement décalée par rapport à celle le la Laguna dci 175 qui prends son couple max (théorique) vers 1750 tr/min, du coup ça laisse un peu moins de souplesse à très bas régime (même avec la course de l'accélérateur réduite). Dans l'ensemble je me fais plaisir au quotidien avec ce jou-jou (mon permis moins :cry: ) et je regrette juste qu'elle n'était pas comme ça d'origine car avec un si bon châssis c'est dommage de laisser le conducteur sur sa fin ;-)
jack67
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)