Page 4 sur 4

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 9:36 am
par fonzarello
Moi mon avis c qu'un diesel pourra jamais etre sportif.......d'ailleurs j'en connais pas......citez moi un diesel sportif pour voir.....j'ai recemment conduis un 335d reprog de 340cv et pratiquement 70mkg......je pense que c ce qu'il y a de + imposant en diesel !!!!! ben c vrai que ça colle au siège mais comment dire , y a aucune homogeneité, le couple énorme déboule très tôt mais s'arrête aussi vite et de ce fait t'as des coups de butoir suivi d'un relachement du moteur.....du coup c bien moins homogène que stock ! ! ! ! et puis le chassis est vraiment à la rue, il tape , il est trop dur.....ça rebondis sur les imperfections , c mal tenu en détente,y a le voyant esp qui s'allume à chaque grosse accèls, bref tous le contraire du chassis affuté d'une MRS3 cup.......un gros diesel c fait pour envoyer sur l'autoroute en toute décontraction mais ne me parlez pas de sport!!!!!!......le sport commence là ou un moteur diesel s'arrête......
Que dire alors d'un Q7 v12 diesel de 500cv comme j'ai vu récemment sur un magazine......vraiment n'importe quoi, le comble de la connerie automobile !!!!!!!!!!

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 9:47 am
par FJX
Pour ma part je ne prétends pas le caractère sportif d'un diesel ! Le mec qui t'a fait essayé la 335D reprog n'avait qu'à la laisser d'origine...Sur une propulsion le caractère est bien différent, surtout avec 700nm de couple !
Encore une fois comparons ce qui est comparable. Je pense qu'un 2.0 DCI dont la puissance commence vraiment à s'effondrer à 4300 t/mn est intéressant dans la conduite et bien différent en soi d'un TDI, bien plus creux. Ca laisse une plage d'utilisation bien plus exploitable, avec un couple qui commence à s'effondrer raisonnablement vers les 3200 t/mn, mais qui sera encore de 340nm à la rupture vers 4500 t/mn...

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Lun Juil 11, 2011 9:09 pm
par JjJ
Il sera interessant de passer les RS trophy au banc pour savoir quel est le couple réel que peut prendre la PK4 sur la RS.

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Dim Juil 31, 2011 10:36 pm
par erwin9
Sur le papier, c'est pas 360 ?

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Lun Août 01, 2011 5:20 pm
par JjJ
Oui mais je m'attend à plus sur la Trophy d'origine.

Couple maxi pour la boite de vitesse

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 1:17 pm
par Rom
Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.

Re: Couple maxi pour la boite de vitesse

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:26 pm
par yuscht
Rom a écrit:Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.



sujet fusionné avec celui existant déjà

Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 9:05 am
par Rs_by_swiss
Pareil, ca m'interesse, la M3RS peut encaissé combien de couple après reprog sans casse ? car je vois que certaine sortent 460-70 de couple ca me parait beaucoup...

Re: Couple maxi pour la boite de vitesse

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 8:19 am
par FJX
Rom a écrit:Bonjour,

Je voulais connaitre le couple maxi que peut encaisser la boite de vitesse PK4 de la mégane 3 RS.

J'ai vu que c'était la même que sur les laguna GT DCI qui font 400Nm de couple...

Merci pr vos réponses.


Si ça peut répondre à ta question, ma précédente Laguna 3 GT 180 sortait après reprog 490nm (pour 435 stock)...100000kms avalés sans aucun souci.