Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Dim Nov 21, 2010 10:33 pm

Bonjour à tous,
J' ai une petite question concernant les reprog sur les nouvelles MRS3.
En parcourant régulièrement le forum je me rends compte qu'il est à priori facile d' approcher les 300 CV après reprog su les MRS3. Soit 50 cv supplémentaires et le couple dépasse souvent les 410nm.. J' ai une MRS2( en vente sur le forum au passage, la bleue Alp...) et le gain par rapport à l' origine n' a été que de 20 CV.. Les MRS 2 dépassant les 260CV après reprog en stage 1 sont rares, soit un gain au max de 30 CV... Pourquoi un tel écart avec les dernières MRS? Si quelqu'un' un à des éléments de réponses??? Merci..
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar tom-rs » Dim Nov 21, 2010 11:35 pm

je me suis aussi fait cette reflexion avec la mienne avec plus de 55 cv de gain mais je n'est pas de réponse non plus :scratch:
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Lun Nov 22, 2010 12:06 pm

tom-rs a écrit:je me suis aussi fait cette reflexion avec la mienne avec plus de 55 cv de gain mais je n'est pas de réponse non plus :scratch:

Bon ,bon... On n' avance pas trop sur le sujet ...
Peut être que Romain de shiftech a un début de réponse à nous donner? Je franchirai le pas avec ma future MRS3... pas avant ce printemps mais j' aimerai en savoir plus d'ici là.. Merci aux personnes compétentes de nous donner des réponses.. :?:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 1:30 pm

Ben moi je veux bien tenter une réponse qui pourrait l'expliquer (je dis bien pourrait). Malgré le fait que je n'aie pas spécifiquement les compétences pour cela... :-?
La M3RS ayant nous le savons le même bloc F4RT que sa petite soeur la M2RS, 80% des pièces de ce moteur ont toutefois été remplacées par de nouvelles propres à la M3RS. La BV c'est pareil, les rapports de boite ont été revus à la baisse pour favoriser un couple plus important. L'embrayage et le volant bi-masse ne sont plus les mêmes également et ont été renforcés. Ce qui laisse supposer que la transmission encaissera plus facilement un accroissement de la puissance et du couple. Ces nouvelles pièces, notamment encore les soupapes refroidies au sodium peuvent aussi faciliter ces meilleures tolérances moteur...Et j'en passe (pistons, bielles, échangeurs air/air et eau/huile,...) !
Voilà ce qui pourrait expliquer, à mon sens, ce gain beaucoup plus important sur la M3RS que sur la M2RS dans le cas d'une reprog...

Pour info : Les soupapes creuses remplies de sodium constituent une solution particulièrement intéressante pour les moteurs soumis à des sollicitations thermiques extrêmes. La tête de la soupape est ici percée d'un trou qui se poursuit jusque dans la tige. L'alésage est rempli aux 2/3 environ de sodium, puis fermé. Lorsque le moteur tourne, le sodium se liquéfie et devient ainsi un remarquable conducteur de chaleur : grâce aux mouvements de va et vient, le sodium liquide transporte la chaleur de la tête de soupape vers la tige où la chaleur est transmise à la culasse et au circuit de refroidissement à travers le guide de soupape. Etonnant non ? :cheers:
Dernière édition par FJX le Lun Nov 22, 2010 3:06 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Scooby74 » Lun Nov 22, 2010 2:44 pm

Il me semble que c'est 25% de pièces changées non? (concernant le moteur) :bom: :roll:
Scooby74
 

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Lun Nov 22, 2010 2:47 pm

Scooby74 a écrit:Il me semble que c'est 25% de pièces changées non? (concernant le moteur) :bom: :roll:

+1..
Salut la haute savoie!!
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 2:51 pm

Scooby74 a écrit:Il me semble que c'est 25% de pièces changées non? (concernant le moteur) :bom: :roll:


Je suis certain de l'avoir lu 80% ! Mais on va vérifier, ok les gars ? Comme ça pas d'intox sur le fofo ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !


Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Scooby74 » Lun Nov 22, 2010 3:03 pm

à 80% ils auraient pu l'appeler "F5RT" :cheers: :cheers:

Peut-être un jour on l'aura :mrgreen:
Scooby74
 

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 3:04 pm

Autant pour moi, c'est bien 25%. :pale: Avec toutes mes excuses ! J'ai confondu avec 80% du couple dispo dès 3000t/mn...Je paierai un coup pour me faire pardonner ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Scooby74 » Lun Nov 22, 2010 3:06 pm

arno a écrit:+1..
Salut la haute savoie!!


Salut Arno ^^ alors tu es sous la neige?
Scooby74
 

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Scooby74 » Lun Nov 22, 2010 3:07 pm

fxjuillot a écrit:Autant pour moi, c'est bien 25%. :pale: Avec toutes mes excuses ! J'ai confondu avec 80% du couple dispo dès 3000t/mn...Je paierai un coup pour me faire pardonner ! :mrgreen:



C'est pas tombé dans la bouche d'un chameau ça hahaha tient tient y fait soif moi je dis :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

et oui c'est bien 80% de couple... ouf on est sauvé les chiffres étaient justes mais pas au bon endroit :)
Scooby74
 

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 3:14 pm

Scooby74 a écrit:
fxjuillot a écrit:Autant pour moi, c'est bien 25%. :pale: Avec toutes mes excuses ! J'ai confondu avec 80% du couple dispo dès 3000t/mn...Je paierai un coup pour me faire pardonner ! :mrgreen:



C'est pas tombé dans la bouche d'un chameau ça hahaha tient tient y fait soif moi je dis :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

et oui c'est bien 80% de couple... ouf on est sauvé les chiffres étaient justes mais pas au bon endroit :)


L'erreur est humaine hein ? L'apéro aussi... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar Scooby74 » Lun Nov 22, 2010 3:16 pm

Sans erreurs on avance pas c'est clair... c'est ce que je dis à mon boss lorsque ça m'arrive d'en faire :mrgreen: :mrgreen:

et pas de soucis pour l'apéro :cheers: :cheers:
Scooby74
 

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar deurf » Lun Nov 22, 2010 5:26 pm

D'une part certaines pièces sont différentes, donc offrant des possibilités différentes.
D'autre part, le calculateur n'est pas le même, et cela aussi offre des possibilité de gain différentes ;-)

En gros sur une 2, 25/30cv et 55/60Nm de gain.
Alors que sur une 3, 35/45cv et 60/70nm de gain...
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Mer Nov 24, 2010 9:48 pm

deurf a écrit:D'une part certaines pièces sont différentes, donc offrant des possibilités différentes.
D'autre part, le calculateur n'est pas le même, et cela aussi offre des possibilité de gain différentes ;-)

En gros sur une 2, 25/30cv et 55/60Nm de gain.
Alors que sur une 3, 35/45cv et 60/70nm de gain...

Merci pour les réponses, j' ai un peu ^plus d'info qui légitiment de tels gains de puissance..
Il faudra donc que je passe à l' acte lorssque je deviendrai propriétaire de meg 3..
J' ai toujours la mienne à vendre pour l' instant...
ET oui, Scooby, je suis sous la neige, la Mégane n'a pas mis le nez dehors depuis samedi 13 novembre... Elle hibernE
Merci à tous pour les infos. :salut:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar yuscht » Mer Nov 24, 2010 10:18 pm

et je ne veux pas dire de bêtises mais le turbo est différent aussi non :?:

donc je pense qu'il supporte plus le gain de puissance et travaille beaucoup mieux que celui des M2RS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Mer Nov 24, 2010 10:27 pm

yuscht a écrit:et je ne veux pas dire de bêtises mais le turbo est différent aussi non :?:

donc je pense qu'il supporte plus le gain de puissance et travaille beaucoup mieux que celui des M2RS

Tu dis qu' il;travaille mieux...?
Il n' est pas à la même pression que sur les meg 2.. J' ai lu qu' il n' avait pas d'overboost, c' est ce qui explique la sensation de linéarité? J' ai essayé une MRS3 y a quelques jours, je l' ai trouvée plus creuse en bas régime et plus vive en haut dans le stours.. Vite au rupteur. La mienne, ma MRS2 est reprog, visible sur le forum, et je n' ai pas senti d'à coup au déclenchement avec cette MRS3.. QU' en est-il vraiment du nouveau turbo des 3 ..?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar yuscht » Mer Nov 24, 2010 10:31 pm

effectivement elle part plus bas et finit plus haut....donc bcp plus linéaire et plus autant ce fameux coup de pied qu'on a sur M32RS

en ce qui concerne la pression, il me semble effectivement que ce n'est pas la même non plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?

Messagepar arno » Mer Nov 24, 2010 10:36 pm

yuscht a écrit:effectivement elle part plus bas et finit plus haut....donc bcp plus linéaire et plus autant ce fameux coup de pied qu'on a sur M32RS

en ce qui concerne la pression, il me semble effectivement que ce n'est pas la même non plus
Tu as eu l' occasion d' en essayer? Des stocks ou reprog? ou les 2?
Tu préfères ta MRS2 ou la 3? chassis, moteur?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)