[ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar yoyolareunion » Mar Juil 12, 2011 12:00 am

Des mecs du fofo se sont ils déjà laissés tenter par le stage 2 ?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar yoyolareunion » Dim Juil 17, 2011 10:13 pm

Personne ???!!!!!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar robixfr » Lun Juil 18, 2011 8:23 am

La seule que j'ai fait actuellement en full stage 2 est celle-ci : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 1836524127
Equipée d'un intercooler Forge et d'une ligne complète sans cata Milltek (la vidéo suivra bientôt).

Sinon j'en ai eu quelques unes avec uniquement l'intercooler (gain faible, l'intercooler d'origine étant très correct), et d'autre avec que la ligne d'échappement (bruit nettement plus prononcé, bonnes performances !).
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar robixfr » Lun Juil 18, 2011 12:21 pm

http://vimeo.com/26565411

Et voici la vidéo du stage 2.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar yoyolareunion » Lun Juil 18, 2011 4:24 pm

Ok merci robixfr.
J'arrive pas à me décidé, en sachant que ma voiture roulera bientôt à l'ile de la réunion, il fera donc chaud. Je pense donc qu'un intercooler serait le bien venu. Et concernant la ligne je suis tenté par la ligne complète mais ce qui me freine c'est le contrôle technique par la suite.
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juil 25, 2011 10:43 am

Bonjour .

J'aurais une petite question

Sur une m3RS juste avec une reprog , vous arrivez on va dire entre 300 - 315 cv

Sur une stage 2 , 320 - 325 cv , comment cela ce fait t'il ?

Sur une m2RS , un stage 1 arriver a 250 - 255 cv , en rajoutant le cata sport / decata on arriver a du 280 cv

en gros sur une m3RS on paye

- Catback Milltek : 720€ TTC monté (3h de travail)
- Ligne Milltek complète avec downpipe : 1350€ TTC montée (3/4 de journée de travail)

700 € de plus , alors que le gain est faible ( 10 cv - 20 nm )

Je trouve ça dommage :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar haribo63 » Lun Juil 25, 2011 12:04 pm

Moi je me tate vraiment
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar despeboy » Jeu Juil 28, 2011 4:54 pm

Salut à tous,

je profite du sujet pour redemander si il est possible une réponse claire sur le sujet du contrôle technique.

En passant une M3RS en stage 2, a-t-on des problèmes avec le contrôle technique ?

Si je peux me permettre, je suggère à vos fins commerciales que vous fassiez un petit récap des plus et des moins/contraintes en relation avec les prépas que vous proposez sur votre post original, parceque passer le cap pour beaucoup je suppose tient juste à savoir de quoi il en retourne clairement :)

Merci et à bientôt chez Shiftech :)
M3RS CUP - Gris cassiop, AX-L B, Rec C, RC, USB, RRecul, Bluefin, Pipercross...
LA YAUTE |||
Avatar de l’utilisateur
despeboy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Lun Juil 25, 2011 8:30 am
Localisation : Blourorlour !

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar jumbaii » Lun Août 08, 2011 6:22 pm

Je ne sais pas si l'info est déjà passée, mais un centre shiftech ouvre ses portes demain au Luxembourg :cool:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar Skardy » Sam Août 13, 2011 4:36 pm

jumbaii a écrit:Je ne sais pas si l'info est déjà passée, mais un centre shiftech ouvre ses portes demain au Luxembourg :cool:


INTERESSANT CA !

Tu saurais me donner leur adresse stp?
Skardy
 

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar Nicolas NM0604 » Sam Août 13, 2011 9:32 pm

+1
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar Ngoht » Sam Août 13, 2011 10:13 pm

Shiftech luxembourg :

zone industrielle de Windhof, entre luxembourg ville et arlon....

Ngoht
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar haribo63 » Dim Oct 28, 2012 10:16 pm

Tetar a écrit:- Quels sont les perfs sur 0 à 100 ?

- La différence de conso (même conducteur, même facon de conduire) pour une conduite "normale" et sport (identique pour la normal + ou - 2 litres de plus pour une conduite sportive ?)

- Etes vous en mesure de proposer des chiffres relatifs aux différences constatées sur les reprises?



Franchement en réalisant une Repro de type Stage 2. La consommation est elle si importante que ca ?
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar Tarika » Ven Nov 02, 2012 10:11 pm

Tetar a écrit:Il est evident qu en apportant ce genre de reponses on ne va pas bien loin...


C'est que les questions ne sont pas les bonnes.

Le 0 à 100 tu trouveras des gars qui te font du 5.5 et d'autres du 7.5, ça dépend de nombreux facteurs: le conducteur, les pneus, si la route est plate, le revêtement, etc.

La conso c'est évident qu'un stage 2 consomme plus, tu peux pas avoir 80 ch. supplémentaires et consommer la même chose.

Les reprises ça peut être différent d'une voiture à l'autre et dépend également de facteurs du moment (chaud, froid par exemple).

Sur le fond, la remarque de haribo63 c'est que si tu veux un stage 2 et que tu t'inquiètes de la conso, c'est mieux de pas le faire car c'est évident que tu vas consommer plus.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar Tarika » Mar Nov 06, 2012 9:11 pm

Tetar a écrit:C'est fou comme sur tous les forums qu'on retrouve sur le net, une question sur les performances est systèmatiquement percue comme négative...

Il est légitime en envisageant d'améliorer les performances d'un véhicule, de vouloir obtenir des données chiffrés pour pouvoir se donner une idée de l'évolution de certains facteurs.
S'entendre dire "ca marche mieux" "la sonorité est super" ou encore "ca pousse !" à mes yeux ne suffit pas.

Obtenir un ordre d'idée sur des 0 à 100 etc même si tout le monde sait que c'est relatif à la facon de conduire, au terrain, à la température etc, ca semble tout de même être un minimum... Une moyenne c'est pas mal, les constructeurs auto le font en vendant leurs véhicules, on sait bien que le 6,1s annoncé d'origine est difficilement reproduisable. On ne cherche pas de la précision au centième de millième c'est pas à la NASA ... Mais il y a un minimum.

Quant à la question de la consommation, c'est pareil, ceux qui ont les chiffres les donnent, ceux qui n'en savent rien trouveront tous les prétextes pour ne rien dire... Si on nous donne une conso en ville/sur autoroute/mixte pour un véhicule neuf, on sait que les chiffres ne sont pas "fiables" car fonctions de plein de facteur, toutefois, ils permettent tout de même de se situer...
Il est évident que si la consommation passe du simple au double je n'effectuerais pas la modification, en revanche pour quelques litres de plus je n'hésiterais pas. J'invite donc ceux pour qui ce genre de question coule de source à me transmettre leur savoir sans me rappeler que je suis plus stupide qu'eu.

J'ai l'intention d'utiliser ce véhicule au quotidien et l'essence est l'un des principaux postes de dépenses pour moi. Si j'envisage ce genre de modif sur ma megane rs, c'est que je suis loin d'être à la rue, ca ne m'empeche pas pour autant de me soucier de mes finances...


Je passe mon tour car je n'ai pas les réponses à tes questions. Je ne sais pas si tu es plus stupide que moi ou les autres, tu trouveras certainement les réponses que tu cherches en parcourant les différents forums.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar deurf » Mer Nov 07, 2012 1:24 pm

Tetar a écrit:C'est fou comme sur tous les forums qu'on retrouve sur le net, une question sur les performances est systèmatiquement percue comme négative...

Il est légitime en envisageant d'améliorer les performances d'un véhicule, de vouloir obtenir des données chiffrés pour pouvoir se donner une idée de l'évolution de certains facteurs.
S'entendre dire "ca marche mieux" "la sonorité est super" ou encore "ca pousse !" à mes yeux ne suffit pas.

Obtenir un ordre d'idée sur des 0 à 100 etc même si tout le monde sait que c'est relatif à la facon de conduire, au terrain, à la température etc, ca semble tout de même être un minimum... Une moyenne c'est pas mal, les constructeurs auto le font en vendant leurs véhicules, on sait bien que le 6,1s annoncé d'origine est difficilement reproduisable. On ne cherche pas de la précision au centième de millième c'est pas à la NASA ... Mais il y a un minimum.

Quant à la question de la consommation, c'est pareil, ceux qui ont les chiffres les donnent, ceux qui n'en savent rien trouveront tous les prétextes pour ne rien dire... Si on nous donne une conso en ville/sur autoroute/mixte pour un véhicule neuf, on sait que les chiffres ne sont pas "fiables" car fonctions de plein de facteur, toutefois, ils permettent tout de même de se situer...
Il est évident que si la consommation passe du simple au double je n'effectuerais pas la modification, en revanche pour quelques litres de plus je n'hésiterais pas. J'invite donc ceux pour qui ce genre de question coule de source à me transmettre leur savoir sans me rappeler que je suis plus stupide qu'eu.

J'ai l'intention d'utiliser ce véhicule au quotidien et l'essence est l'un des principaux postes de dépenses pour moi. Si j'envisage ce genre de modif sur ma megane rs, c'est que je suis loin d'être à la rue, ca ne m'empeche pas pour autant de me soucier de mes finances...


Bonjour,

tes arguments sont totalement compréhensibles!

En ce qui concerne les performances, je t'invite à regarder cette vidéo, même si elle date un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=z2JT00JRjsg

Depuis nous sortons 15cv et 15/20Nm de plus, mais au moins tu auras un ordre d'idée du avant/après! ;-)

Au niveau de la consommation, en conduite cool de tous les jours, elle sera identique voir légèrement plus basse
En conduite sportive, elle sera naturellement plus importante. Compte au maximum 15% supplémentaire, même en conditions extremes :!:

J'espère que tu y verras ainsi un peu plus claire :cool:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: [ ShifTech ] Megane III RS Stage 2

Messagepar deurf » Jeu Nov 08, 2012 1:38 pm

Tetar a écrit:Super ! Là ca me parle !


tant mieux, en discutant on y arrive toujours :king:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)