Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar m3rs2010 » Jeu Jan 27, 2011 4:03 pm

Bonjour

Nouveau sur le forum, je souhaite passer le cap pour faire une reprog

Cependant, je me demande quels sont les impacts sur les pièces. Ma voiture étant garantie 2 ans et demi encore... :
- Est-ce que le turbo change de pression ? et si oui risque t-on une casse ?
- La transmission supportant un surplus de couple, peut-elle avoir des limites au delà de 400 Nm ?

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de passer chez Renault pour un diagnostic après modif pour voir s'ils voyaient les changements ?
Si les changements ont été vus, est ce que Renault a remis tout d'origine ? Au frais du propriétaire ?

Au fait, y a t-il des garagistes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?

Merci à tous !
m3rs2010
 

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar Da Silva Filipe » Ven Jan 28, 2011 12:42 pm

Cela m´intéresse également!
Da Silva Filipe
 

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar linker35 » Ven Jan 28, 2011 1:17 pm

renault ne vera pas a part si il recherche exactement ils vont pas perdre de temps(le temps c'est de l'argent lol)
ensuite l'usure des pieces principalement l'embrayage et les silents bloc moteur(tout depend de la conduite...)
m2rs grise makaha chassis cup (off)
m3rs gris cassiope trophy n°260 (on)
linker35
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mar Nov 02, 2010 9:38 pm

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar haribo63 » Ven Jan 28, 2011 1:32 pm

m3rs2010 a écrit:Bonjour

Nouveau sur le forum, je souhaite passer le cap pour faire une reprog

Cependant, je me demande quels sont les impacts sur les pièces. Ma voiture étant garantie 2 ans et demi encore... :
- Est-ce que le turbo change de pression ? et si oui risque t-on une casse ?
- La transmission supportant un surplus de couple, peut-elle avoir des limites au delà de 400 Nm ?

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de passer chez Renault pour un diagnostic après modif pour voir s'ils voyaient les changements ?
Si les changements ont été vus, est ce que Renault a remis tout d'origine ? Au frais du propriétaire ?

Au fait, y a t-il des garagistes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?

Merci à tous !



turbal

embrayage boite moteur
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar JPRS225 » Ven Jan 28, 2011 1:48 pm

si il t'arrive le moindre probleme ta garantie ne marchera pas ...

pour l'usure toutes les pièces sont forcément plus solicité du au couple !
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar viruseb59 » Ven Jan 28, 2011 2:11 pm

y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar haribo63 » Ven Jan 28, 2011 2:11 pm

viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar viruseb59 » Ven Jan 28, 2011 2:55 pm

haribo63 a écrit:
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non


Ben si...on veut toujours exploiter 110% de sa voiture.... donc passage à la pompe... :mrgreen:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar haribo63 » Ven Jan 28, 2011 3:14 pm

viruseb59 a écrit:
haribo63 a écrit:
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non


Ben si...on veut toujours exploiter 110% de sa voiture.... donc passage à la pompe... :mrgreen:



:mrgreen: 110 voir défois 120 à 130% c'est pour ca qu'elle finisse sur les toits
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar GGRS » Dim Jan 30, 2011 8:13 pm

linker35 a écrit:renault ne vera pas a part si il recherche exactement ils vont pas perdre de temps(le temps c'est de l'argent lol)
ensuite l'usure des pieces principalement l'embrayage et les silents bloc moteur(tout depend de la conduite...)


Ca leur prend 2 mins de verifier si elle est reporgrammée ou l'a été et c'est la première chose qu'ils vont regarder en cas de casse...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar clientalexis » Dim Jan 30, 2011 10:18 pm

Il y a apparemment eu une note interne chez Renault disant qu'une reprog laissait une trace sans équivoque sur une pièce de la transmission (je crois que c'est le volant moteur mais je suis pas sur) à cause de l'augmentation de couple. Et ils ont bien sur ordre dans ce cas de ne pas prendre la casse en garantie. (j'ai vu ça dans un autre post).
A mon avis, tant qu'elle est sous garantie, c'est un jeu dangereux de reprog une Meg... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar m3rs2010 » Dim Jan 30, 2011 11:47 pm

C'est bien ma crainte :?: et le silence des professionnels sur ce post ne me rassure pas ... :-?
m3rs2010
 

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar haribo63 » Lun Jan 31, 2011 9:46 am

m3rs2010 a écrit:C'est bien ma crainte :?: et le silence des professionnels sur ce post ne me rassure pas ... :-?


Le probléme faudrait voir si il prenne en charge en cas de casse moteur...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar lolo » Lun Jan 31, 2011 7:59 pm

A mon avis la réponse est clairement non, aucune prise en charge si le moteur (ou les périphériques) ont été modifiés
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar m3rs2010 » Lun Jan 31, 2011 8:11 pm

Question plus précise peut être qui permettra à certains de nous éclairer :
Est-ce que si une préparation garde le meme régime moteur pour le couple et la puissance maxi c'est un gage pour limiter les risques ?

Si le moteur est fait pour tourner à un certain régime, ça me semble déjà un avantage. Maintenant, vu qu'il sort plus de puissance...

Merci :bounce:
m3rs2010
 

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar Mamath49 » Lun Jan 31, 2011 10:41 pm

Pour ma carto, j'ai demande qu'ils me laissent le rupteur d'origine pour éviter les ennuis
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar cater » Sam Fév 05, 2011 8:32 am

moi j ai une carto IGN au 1/25000 nikel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jocolor: :jocolor:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar jpterracota » Sam Fév 05, 2011 1:39 pm

clientalexis a écrit:Il y a apparemment eu une note interne chez Renault disant qu'une reprog laissait une trace sans équivoque sur une pièce de la transmission (je crois que c'est le volant moteur mais je suis pas sur) à cause de l'augmentation de couple. Et ils ont bien sur ordre dans ce cas de ne pas prendre la casse en garantie. (j'ai vu ça dans un autre post).
A mon avis, tant qu'elle est sous garantie, c'est un jeu dangereux de reprog une Meg... ;-)


chez DAR il ya ceci pour se garantir :?: :?: un peu plus................... c est sur ca coute des sous :roll:
http://www.dijonautoracing.fr/garanties/index.html

j ai vu cela mais je n en ai aucune expérience :!: :!:
quelqu'un a peu être plonger pour ce plus en garanties :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar DEMOGNIO » Dim Fév 06, 2011 7:36 pm

J'ai déjà vu au boulot un refus de prise en charge sur une casse moteur sur une C3RS motif le moteur a pris plus de 8200trs min.Attention certains calculateurs gardent tout en mémoire donc la garantie ne marche plus en cas de modif.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

Messagepar haribo63 » Dim Fév 06, 2011 8:04 pm

DEMOGNIO a écrit:J'ai déjà vu au boulot un refus de prise en charge sur une casse moteur sur une C3RS motif le moteur a pris plus de 8200trs min.Attention certains calculateurs gardent tout en mémoire donc la garantie ne marche plus en cas de modif.


Ah je savais bien que les calculateurs gardaient en mémoire des informations, enfin bref. La clio VTEC 9000 tr min...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)