Page 1 sur 2

Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 4:03 pm
par m3rs2010
Bonjour

Nouveau sur le forum, je souhaite passer le cap pour faire une reprog

Cependant, je me demande quels sont les impacts sur les pièces. Ma voiture étant garantie 2 ans et demi encore... :
- Est-ce que le turbo change de pression ? et si oui risque t-on une casse ?
- La transmission supportant un surplus de couple, peut-elle avoir des limites au delà de 400 Nm ?

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de passer chez Renault pour un diagnostic après modif pour voir s'ils voyaient les changements ?
Si les changements ont été vus, est ce que Renault a remis tout d'origine ? Au frais du propriétaire ?

Au fait, y a t-il des garagistes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?

Merci à tous !

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 12:42 pm
par Da Silva Filipe
Cela m´intéresse également!

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 1:17 pm
par linker35
renault ne vera pas a part si il recherche exactement ils vont pas perdre de temps(le temps c'est de l'argent lol)
ensuite l'usure des pieces principalement l'embrayage et les silents bloc moteur(tout depend de la conduite...)

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 1:32 pm
par haribo63
m3rs2010 a écrit:Bonjour

Nouveau sur le forum, je souhaite passer le cap pour faire une reprog

Cependant, je me demande quels sont les impacts sur les pièces. Ma voiture étant garantie 2 ans et demi encore... :
- Est-ce que le turbo change de pression ? et si oui risque t-on une casse ?
- La transmission supportant un surplus de couple, peut-elle avoir des limites au delà de 400 Nm ?

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de passer chez Renault pour un diagnostic après modif pour voir s'ils voyaient les changements ?
Si les changements ont été vus, est ce que Renault a remis tout d'origine ? Au frais du propriétaire ?

Au fait, y a t-il des garagistes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?

Merci à tous !



turbal

embrayage boite moteur

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 1:48 pm
par JPRS225
si il t'arrive le moindre probleme ta garantie ne marchera pas ...

pour l'usure toutes les pièces sont forcément plus solicité du au couple !

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 2:11 pm
par viruseb59
y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 2:11 pm
par haribo63
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 2:55 pm
par viruseb59
haribo63 a écrit:
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non


Ben si...on veut toujours exploiter 110% de sa voiture.... donc passage à la pompe... :mrgreen:

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 3:14 pm
par haribo63
viruseb59 a écrit:
haribo63 a écrit:
viruseb59 a écrit:y'a aussi le porte-monnaie qui explose après le passage à la pompe ... :mrgreen:



Mais non


Ben si...on veut toujours exploiter 110% de sa voiture.... donc passage à la pompe... :mrgreen:



:mrgreen: 110 voir défois 120 à 130% c'est pour ca qu'elle finisse sur les toits

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 8:13 pm
par GGRS
linker35 a écrit:renault ne vera pas a part si il recherche exactement ils vont pas perdre de temps(le temps c'est de l'argent lol)
ensuite l'usure des pieces principalement l'embrayage et les silents bloc moteur(tout depend de la conduite...)


Ca leur prend 2 mins de verifier si elle est reporgrammée ou l'a été et c'est la première chose qu'ils vont regarder en cas de casse...

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 10:18 pm
par clientalexis
Il y a apparemment eu une note interne chez Renault disant qu'une reprog laissait une trace sans équivoque sur une pièce de la transmission (je crois que c'est le volant moteur mais je suis pas sur) à cause de l'augmentation de couple. Et ils ont bien sur ordre dans ce cas de ne pas prendre la casse en garantie. (j'ai vu ça dans un autre post).
A mon avis, tant qu'elle est sous garantie, c'est un jeu dangereux de reprog une Meg... ;-)

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Dim Jan 30, 2011 11:47 pm
par m3rs2010
C'est bien ma crainte :?: et le silence des professionnels sur ce post ne me rassure pas ... :-?

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 9:46 am
par haribo63
m3rs2010 a écrit:C'est bien ma crainte :?: et le silence des professionnels sur ce post ne me rassure pas ... :-?


Le probléme faudrait voir si il prenne en charge en cas de casse moteur...

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 7:59 pm
par lolo
A mon avis la réponse est clairement non, aucune prise en charge si le moteur (ou les périphériques) ont été modifiés

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 8:11 pm
par m3rs2010
Question plus précise peut être qui permettra à certains de nous éclairer :
Est-ce que si une préparation garde le meme régime moteur pour le couple et la puissance maxi c'est un gage pour limiter les risques ?

Si le moteur est fait pour tourner à un certain régime, ça me semble déjà un avantage. Maintenant, vu qu'il sort plus de puissance...

Merci :bounce:

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 10:41 pm
par Mamath49
Pour ma carto, j'ai demande qu'ils me laissent le rupteur d'origine pour éviter les ennuis

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 8:32 am
par cater
moi j ai une carto IGN au 1/25000 nikel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jocolor: :jocolor:

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 1:39 pm
par jpterracota
clientalexis a écrit:Il y a apparemment eu une note interne chez Renault disant qu'une reprog laissait une trace sans équivoque sur une pièce de la transmission (je crois que c'est le volant moteur mais je suis pas sur) à cause de l'augmentation de couple. Et ils ont bien sur ordre dans ce cas de ne pas prendre la casse en garantie. (j'ai vu ça dans un autre post).
A mon avis, tant qu'elle est sous garantie, c'est un jeu dangereux de reprog une Meg... ;-)


chez DAR il ya ceci pour se garantir :?: :?: un peu plus................... c est sur ca coute des sous :roll:
http://www.dijonautoracing.fr/garanties/index.html

j ai vu cela mais je n en ai aucune expérience :!: :!:
quelqu'un a peu être plonger pour ce plus en garanties :?:

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 7:36 pm
par DEMOGNIO
J'ai déjà vu au boulot un refus de prise en charge sur une casse moteur sur une C3RS motif le moteur a pris plus de 8200trs min.Attention certains calculateurs gardent tout en mémoire donc la garantie ne marche plus en cas de modif.

Re: Quelles pièces risquent de s'user + rapidement après reprog?

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 8:04 pm
par haribo63
DEMOGNIO a écrit:J'ai déjà vu au boulot un refus de prise en charge sur une casse moteur sur une C3RS motif le moteur a pris plus de 8200trs min.Attention certains calculateurs gardent tout en mémoire donc la garantie ne marche plus en cas de modif.


Ah je savais bien que les calculateurs gardaient en mémoire des informations, enfin bref. La clio VTEC 9000 tr min...