Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar deurf » Sam Fév 05, 2011 5:10 pm

speetrap a écrit:chez digiservices j appelle pas ca faire un dragster se faire gratter par une megane rs d origine passé 200km/h,tu as l 'air con si tu te fais doubler en allemagne par une mrs d origine 5 secondes d'écart s'est beaucoup a 220km/h et je parle meme pour aller jusqu'à sa vitesse de pointe l'écart doit etre énorme,ma frere a pratiquement les meme reprises que celle reprogrammé chez digiservices,moi de meme avec ma mrs2 alors que l'on ais d'origine tous les deux ,faut pas oublier chez digiservices ils ont explosés un moteur de mitshubitshi evo 9 en seulement 17000km...je ferais plus confiance a LR...quand au chronos de 0 à 100 pratiquement aucun journaliste n'arrive à reproduire les performances données par les divers constructeurs...à part quelques modèles très chers car s'est l'electronique qui s'occupe de tout avec leur launch control...celui qui conduit sa voiture tous les jours sera bien plus apte sur le 0 à 100 qu'un journaliste qui essaie 2h la voiture et passe a une autre...


Si tu pouvais arreter de dire n'importe quoi ce serait bien.
Déjà ce moteur mitsu, si tu n'as pas de preuve évite de dire ça, ne colporte pas les on dit des des forums.
pour ce qui est des chronos, si tu veux on met cote cote une RS stock et une RS digi, qu'on passe au banc avant toutes les 2.
Tu verras bien une GROSSE dif. ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Dim Fév 06, 2011 11:18 pm

c'est sur une différence sur sur un banc mais dans les faits sur la route celle d'origine marche le chrono a parlé,en plus faut arreter de dire que s'est conséquence pour la mécanique si renault s'est contenté de 270cv pour sa version rallye se n'est pas pour rien, je n'ais jamais vu de voiture reprogrammé capable d' atteindre 200000km ,tous ceux que j'ai connu autours de moi avec des voitures reprogrammés ou bidouillés ont toutes cassées à 100000km ou moins...et le gain n'est pas non extrordinaire ,ceux qui ont reprogrammés revendent souvent la voiture avant que le moteur pète ...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Dim Fév 06, 2011 11:22 pm

quand aux chronos j'avais déja mis les miens sur le forum bien avant de celle de digiservices et sont identiques en 5ème et perdent quelques dixièmes en 6,et puis dans l'essai la mrs reprogrammé se prend 5s dans la tronche...par rapport à l'origine
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar Mike80 » Lun Fév 07, 2011 12:44 am

speetrap -> est ce que tu suis un peu le forum et les MRS.... :scratch: :scratch: :scratch:

1) la még rs N4 doit suivre les homologations du groupe N et pour cela le réglement impose une bride au turbo donc la Pmax est plus difficile à atteindre que l'origine d'ailleur le turbo souffle plus fort sur la N4...renseigne toi un peu....

2) Les chronos d'échappement entre la digi ,la LR et l'origine sont bidons car la digi a été chronométré sous la pluie et maintenant tous le monde sait que les MRS de presse faisait 270ch....donc comment peux t on avoir des chronos logique... :-?

3) Ca m'étonnerais fort que tous les moteurs reprog. pétent comme tu le dis....je connais des S3 qui ont 10 ans et 150 000km reprog. et qui marchent trés bien....

PS : je n'ai aucun rapport avec digiservices mais je ne peux laisser dire des bétises....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Lun Fév 07, 2011 10:50 am

c'est sur que les chronos sont louches j'ai vu des vidéos sur mrs2 0 à220 fait en 30s environ biensur c'est compteur mais ils n'ont plus beaucoup d'erreur 1 ou2 km/h donc 37s pour la mrs3 reprogrammé s'est beaucoup,logiquement 100nm de couple suplémentaire s' est beaucoup de gagner ,par contre les carctéristiques de la mrs n4 c'est 270cv avec 470nm avec le turbo d'origine seulement une ligne d'echappement avec une nouvelle cartographie et un systeme que renault sport surnomme le bang bang que réinjecte les gazs d'échappement pour maintenir la pression du turbo,l'idéal aurait été de tester les 3 voitures le meme jour meme condition,pour ce qui est des casses avec une telle augmentation de couple le risque zéro n'existe pas...heuresement qu'elle ne casse pas toutes cela dépand beaucoup comment la voiture est maltraitée meme d'origine tu peux tuer un moteur si tu fais n'importe quoi avec...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar deurf » Mer Fév 09, 2011 9:26 pm

Comme j'en avais marre de lire un tas de choses superflues, j'ai fait des chronos avec la megane 3 RS d'un client, choisi au hasard.

Je ne manquerai pas de faire une petite vidéo pour que chacun se fasse une idée des "baisses de performance" entre stock et reprog... :cool:


Mais ça n'a RIEN A VOIR avec ce qui est écrit... :lol:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Jeu Fév 10, 2011 4:20 pm

bon après tu va forcement trouvé de bon chronos puisque tu va faire de la pub pour ton entreprise alors que des chronos d'un menbre reprogrammé serait plus honnete je pense...juste sur les reprise 80/120 en 3,4,5 et 6ème ,vos pouvez envoyer vos chronos en mp,je répondrais sans problème pour comparer le gain
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar deurf » Jeu Fév 10, 2011 7:26 pm

speetrap a écrit:bon après tu va forcement trouvé de bon chronos puisque tu va faire de la pub pour ton entreprise alors que des chronos d'un menbre reprogrammé serait plus honnete je pense...juste sur les reprise 80/120 en 3,4,5 et 6ème ,vos pouvez envoyer vos chronos en mp,je répondrais sans problème pour comparer le gain


Tu n'as pas bien compris...
j'ai filmé... je mettrais donc la vidéo :!:
On pourra toujours dire que j'ai triché bien sur....
Mais au moins, j'aurais vérifié moi même que les chronos reprogrammés sont meilleurs que stock! ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar Mike80 » Jeu Fév 10, 2011 11:12 pm

speetrap a écrit:bon après tu va forcement trouvé de bon chronos puisque tu va faire de la pub pour ton entreprise alors que des chronos d'un menbre reprogrammé serait plus honnete je pense...juste sur les reprise 80/120 en 3,4,5 et 6ème ,vos pouvez envoyer vos chronos en mp,je répondrais sans problème pour comparer le gain


Tu penses vraiment qu'une stock marche mieux qu'une reprog. .... :scratch: :scratch: :scratch:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar RomainRC » Ven Fév 11, 2011 10:56 am

Bizarre, il me semblait qu'à la base sur ce topic on parlait de LR Performance..... et pas une énième fois de Digiservices... :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar dimss » Ven Fév 11, 2011 11:00 am

RomainRC a écrit:Bizarre, il me semblait qu'à la base sur ce topic on parlait de LR Performance..... et pas une énième fois de Digiservices... :scratch:




+10 000
dimss
 

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar Yannick31 » Ven Fév 11, 2011 2:44 pm

J'ai vu la M3RS LR Perf garée, je vais tenter de rencontrer le proprio ... ;-) Pour voir si elle marche moins bien qu'une stock :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Ven Fév 11, 2011 3:49 pm

je n'ais jamais dis que je soutenais qu'une voiture stock marchait mieux mais j'aimerais bien voir des chronos de voiture reprogrammé sur le 80/120 juste pour comparer le gain c'est tout...pour moi c'est seulement en 5 ou 6 que je pense qu'il doit avoir le plus de gain,en 3 ou 4 cela sera moindre et je ne suis pas là pour favorisé telle ou telle entreprise je m'en fous de savoir chez qui elle a été reprogrammé,c'est juste pour donner une idée du gain par rapport à l'origine,c'est pour cà que je trouve que les chronos trouvés par des menbres seront plus honnetes...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar Mamath49 » Ven Fév 11, 2011 4:15 pm

La mienne est de digi, et j'ai gagné une peu plus d'une 1/2 seconde en 5 ou en 6
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Ven Fév 11, 2011 4:25 pm

merci ta réponse cela donne quoi aux chronos pour ma mrs2 c'est sur le 80/120en 3ème :3,7s ,en 4ème 4,8s,en 5ème 6,8s et 6ème 9s et la mrs3 de mon frère c'est en 3ème: 3.4s ,en 4ème 4,8s,en 5 ème 6,8s et 9s aussi en 6 voilà ce sont les chronos des 2 voitures complètement d'origine de la famille
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar fonzarello » Mer Mars 02, 2011 8:16 pm

c marrant comme les petits nouveaux essaient de mettre le feu, sans connaitre en plus......ça faisait un pti moment que je regardais plus le forum.....pour la gouverne de steerap je suis un de ceux qui à fait la prepa digiservice et c clair que ma megane marche beaucoup plus fort (301cv et 445nM)......pas la peine de sortir le chrono......pour la garantie moi je dis que qq'un qui fait vraiment gaffe à sa caisse préparée, avec changement d'huile tous les 10000km , le respect de base de la mecanique (pas tirer dessus a froid et attendre moteur au ralenti avnat l'arret complet) et vue le couple, qui ne tire pas en 1ere comme un goret avec un laché brutal d'accelerateur depuis 7000trs/min.....ben je pense qu'y aura zero problème.....la prépa à été faite dans les règles de l'art et je vois pas pourquoi la voiture serais plus fragile.....c quand meme un moteur costaud prévu pour encaisser du lourd.......moi j'accompagne toujours un peu au pied l'accélération avant de souder vraiment , j'enfonce jamais d'un coup la pedale, justement pour pas trop brutaliser l'embrayage......
Maintenant le risque zero n'existe pas, y compris stock d'ailleurs.......donc le gars qui se pose 10000 question sur faire la prepa ou pas la faire ben il achete une caisse plus puissante stock
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar alex552 » Jeu Mars 03, 2011 12:58 am

Sur ces bonnes paroles après un petit détérrage, merci de reprendre le sujet initial >> Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar speetrap » Ven Mars 04, 2011 2:35 pm

le petit nouveau comme tu dis a presque 40 balais et a osé mettre ses chronos...et en mécanique cela fait 15 ans que je démonte des moteurs y compris des v8 alors ce n'est pas à moi qu'il faut faire des cours de mécanique et conduite mes bagnoles je les emmene à 500000km sans soucis avec le meme embrayage ,ose mettre tes chronos fonzarello puisque ta voiture marche si fort que cà,si tu ne peux plus pousser la 1ère de peur de péter l'embrayage ou la boite aucun intérèt de reprogrammer surtout que pour rouler jusqu'à 130 le gain sera ridicule...c'est clair si je voulais une caisse plus rapide j'aurais pris la ford focus rs point...je sais très bien qu'une voiture reprogrammé marche mieux mais je voulais voir le gain avec des chronos d'un particulier c'est tout ,au moins mamath a répondu et de toutes façons meme si on chronometrait plusieurs mrs aucune n'afficheraient les memes chronos car chaque moteur marche différement suivant comment il a été rodé,conduit,entrenu etc...cela donne juste un ordre de grandeur des performances,mon beaufrère avait une audi tt reprogrammé qui marchait soi disant du tonnerre eh bien en chronometrant je lui mettait 2s dans la tete en reprise et confirmait bien le ressentit qu'elle poussait moins fort que ma mrs...c'est pour cà que je chronomètre toujours les reprises d'une voiture que j'ai entre les mains...les vidéos sur youtube ou que tu vois que le mec a gratté de quelques mètres c'est ridicule c'est moins d'une seconde d'écart ...si il serait sur un 400m départ arrété
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mégane 3 R.S. LR Performance dans Echappement

Messagepar alex552 » Ven Mars 04, 2011 3:09 pm

Bravo ;-)

Sujet Locké :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)