Dashtune ODB II

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Dashtune ODB II

Messagepar jeje59 » Sam Jan 28, 2012 11:07 am

Ma mégane ne possede pas le RS monitor

j'ai passé commande de L'elm327 est un interface de diagnostique qui se connecte sur la prise obd2

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 505wt_1012

j'utiliserais mon telephone galaxy S 2 pour avoir les infos (application torque)

plus qu'a attendre la livraison ;-)
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Dashtune ODB II

Messagepar stefmegane » Jeu Fév 02, 2012 9:50 am

C'est bien ces petits moniteurs de données, j'avais regardé mais j'ai jamais eu de retour.
C'est pas mal, mais c'est la galère pour le mettre en route dirait on :shock:
Si il faut faire a chaque fois cette manip c'est quand même lourd.
En attente d'un retour peut être VI monitor.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Dashtune ODB II

Messagepar jeje59 » Jeu Fév 02, 2012 2:21 pm

Tres simple d'utilisation le boitier reste branché sur la prise odb discret et dépasse a peine du tableau de bord.

aucun soucis pour l'application se connecte automatiquement une fois lancé. énormement de parametre et réglage possible

je ferais d'autre screen voir une video

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Dashtune ODB II

Messagepar Dks21 » Sam Fév 11, 2012 2:25 pm

Salut tout le monde.

J'ai fait aussi l'acquisition d'un ELM 327 Bluetooth sur eBay; j'ai donc voulu faire une évaluation de la puissance développée par ma M3RS.
J'ai utilisé dynOBD (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376628.htm) et les valeurs vérifiées de la voiture (source échappement).
Je trouve une Pmax assez élevée, au point que je me demande si je me suis pas planté quelque part...
Cela dit la voiture sort de chez renault, elle avait des pertes de puissance du genre clio 1,2L mais sans voyant allumé; mais ce n’était pas systématique. Le tech affecté aux véhicules renault sport a modifié un câblage moteur (OTS bleu) et à fait un changement de la cartographie moteur (pas plus d'info la dessus). J'ai récupéré Meggy hier et je trouve qu'elle marche relativement mieux qu'avant; mais delà à obtenir de tels chiffres...
A vos avis:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

PS: Les acquisitions ont été faites en mode "sport", sur une ligne droite quasi plane et dans les 2 sens, la courbe présentée est la moyenne des deux. Par ailleurs j'ai aussi fait des acquisition en mode normal, c'est un peu moins rempli, mais ya vraiment pas un monde...
Dernière édition par Dks21 le Lun Fév 13, 2012 12:23 am, édité 1 fois.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Dashtune ODB II

Messagepar deurf » Dim Fév 12, 2012 8:21 pm

C'est un peu haut, mais pas si délirant non plus.... surtout si tu as une mise à jour type trophy.
Avec les températures actuelles, elle a du avoir un peu d'aide en pression de turbo et pu tenir dans les tours....
Donc des chiffres pas complètement dingues... 294cv et 380Nm...

Après, ça reste une appli, pas un banc de puissance professionnel ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Dashtune ODB II

Messagepar Dks21 » Dim Fév 12, 2012 8:58 pm

deurf a écrit:C'est un peu haut, mais pas si délirant non plus.... surtout si tu as une mise à jour type trophy.
Avec les températures actuelles, elle a du avoir un peu d'aide en pression de turbo et pu tenir dans les tours....
Donc des chiffres pas complètement dingues... 294cv et 380Nm...

Après, ça reste une appli, pas un banc de puissance professionnel ;-)



Merci pour ta réponse.
Donc ca n'est pas si fou... J'ai fait des tests sur une 207 vti 95ch, et je tombe sur quasi les chiffres constructeurs. Meme si c'est juste un outil de calcul, ca à l'air au final de plutôt bien marcher.
Faudrait vérifier au banc pour comparer. :roll:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Dashtune ODB II

Messagepar cced57 » Dim Fév 12, 2012 9:13 pm

Dks21 a écrit:
deurf a écrit:C'est un peu haut, mais pas si délirant non plus.... surtout si tu as une mise à jour type trophy.
Avec les températures actuelles, elle a du avoir un peu d'aide en pression de turbo et pu tenir dans les tours....
Donc des chiffres pas complètement dingues... 294cv et 380Nm...

Après, ça reste une appli, pas un banc de puissance professionnel ;-)



Merci pour ta réponse.
Donc ca n'est pas si fou... J'ai fait des tests sur une 207 vti 95ch, et je tombe sur quasi les chiffres constructeurs. Meme si c'est juste un outil de calcul, ca à l'air au final de plutôt bien marcher.
Faudrait vérifier au banc pour comparer. :roll:

Et possibilité davoir les donnee sur lifouff??
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: Dashtune ODB II

Messagepar lolo » Lun Fév 27, 2012 10:14 pm

flo85 a écrit:Oui ça indique la pression de turbo mais pas directement.

En fait il indique la pression absolue dans le collecteur d'admission en kilopascal. Pour avoir la pression de turbo il faut enlever la pression atmosphérique (1bar) et tu as ta pression.

Par exemple, quand tu roule la pression indiquée va être de 170kPa donc ça te fait 0,7bars.

Après vu que tu as plusieurs mode d'affichage, arrêt, route et course tu peux mettre ce que tu veux sur chaque affichage.

Et donc si tu met la pression sur le mode route tu l'aura en jauge et en numérique.

Exemple d'écran à l'arrêt :

Image

Exemple d'affichage en mode route :

Image



Salut,

Est tu content de ce produit? As tu la liste des paramètres pour la megane?
Je pense à m'en prendre un mais je voulais avoir un retour d'expérience.
Tant que j'y suis :
Est ce que tu pourrais me communiquer les informations suivantes sur ta megane :
Temp liq de refroidissement sur autoroute/route en roulage normale (temp extérieure en 10° comme maintenant)
temp huile en roulage normale?
Tu retrouves bien la pression de turbo annoncée par Renault (si tu n'as pas de reprog)?
Merci
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Dashtune ODB II

Messagepar NONO63 » Mar Juin 19, 2012 5:12 pm

Stevowned a écrit:Bonjour,

En fouinant ce soir sur internet j'ai trouvé un produit similaire mais plus complet et mieux fini (mais aussi plus cher). Il est vendu aux UK mais KTRacing en est l'importateur pour l'Europe. Il s'agit du VI Monitor http://www.vi-performance.com/. Il fait lecture des codes défaut, manos numériques, axe G, test dynamique....


Image

ImageImageImage

Je suis très intéresser.
Et il possible de le mettre en français et ou peu t'on le commander?
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)