montage dump valve sur mrs III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar GT Performance » Mar Nov 17, 2015 12:53 pm

batucada a écrit:bonjours a tous !!!

Je viens d'acheté une dump gt performance style hks mais je comprend pas un truc sur le montage par rapport au schéma

la durite a enlever complètement elle se remet a la fin ?

le flexible (petit tuyau qui part de la dump il va ce brancher ou ???

j'arrive pas a comprendre ou on va chercher cette dépression :evil: :evil: :evil:


Le petit tuyau sur la dump gt performance se met à la place du tuyau d'origine qui va de la dump d'origine sur le T

"La durite a enlever complétement" => Si tu parle du sound pipe le module en plastique noir avec la durite en plastic non il ne faut pas remettre ces élément
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar batucada » Mar Nov 17, 2015 1:50 pm

salut et merci j'ai acheter ma dump sur E**Y hier donc normalement je devrais la recevoir d'ici vendredi ( j'ai du appeler car je l'avais commander sous le pseudo d'un pote lolll)

ok donc il y aura un trou sur la durite faut le boucher ou sa risque rien ?

j'ai commander aussi un tube intermédiaire donc ce week end ya du bricolage dans l'aire lol
batucada
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Oct 25, 2015 8:10 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar GT Performance » Mar Nov 17, 2015 5:21 pm

batucada a écrit:salut et merci j'ai acheter ma dump sur E**Y hier donc normalement je devrais la recevoir d'ici vendredi ( j'ai du appeler car je l'avais commander sous le pseudo d'un pote lolll)

ok donc il y aura un trou sur la durite faut le boucher ou sa risque rien ?

j'ai commander aussi un tube intermédiaire donc ce week end ya du bricolage dans l'aire lol


Tu la recevras demain
Non pas de trous sur une durite vu que tu enlèves le système de sound pipe. Le seul trous sera sur le tablier de la voiture là ou se met la durite du sound pipe et oui pas besoin de boucher ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar batucada » Mer Nov 18, 2015 10:53 am

sa y est dump recu :cool: :cool:

je vais la monter entre midi et deux lolll je vais essayer de prendre des photos histoire de faire un jolie tuto pour voir le montage :bounce: :bounce:
batucada
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Oct 25, 2015 8:10 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar batucada » Mer Nov 18, 2015 2:03 pm

sa y est elle est montée sa pchiiittt bien lol

en tous cas merci sa me plait bien :cool: :cool: :lol: :lol: :lol:

pour le montage sa va c'est pas galére du tous .

pour résumer :

- démontage du tuyau reniflard
- démontage dump origine
- démontage durite qui va tu turbo a la boite a air
- démontage de la plaque avec les 3 vis du coup la vis du bas et beaucoup plus accessible

montage nouvelle dump et rebrancher le reste

ps : comment fixer vous la dump car moi je lais fixé avec un rilsan mais bon bof bof sa fait pas fini

par contre en mode sport les poc poc ! ! ! du pot sont plus présent c'est normale ? ;-) (j'ai également viré la mousse de la boite a air) :bounce:
batucada
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Oct 25, 2015 8:10 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar alex_track » Dim Déc 13, 2015 11:52 am

Petite question, je suis ce sujet avec grande attention.

Je compte reprogrammer ma MRS (peut-être st2) c'est une 2010 donc avec sa dump d'origine. Je ne souhaite pas de dump externe ou supprimer le bruiteur d'habitacle. Donc si j'ai bien compris je dois m'orienter vers la forge à recirculation avec ressort jaune.

Mais... Sortant de 4 ans dans le monde des prepa sur VAG, est-ce qu'avec le temps Renault n'a pas amélioré sa DV ? Notamment avec le trophy en 275 ?
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Charly38 » Jeu Juil 21, 2016 3:04 pm

Bonjour a tous voila hier jai monté une dump valve gt perf , tout va bien, 4 heure pour faire le montage mais sa va, put.... de vis de la dump d'origine,
Bref j’aimerai savoir a quoi serre le join torique silicone noir ( entouré en rouge) c'est la seul pièce que jai pas monté et je sais pas si c'est normal ou pas!

Image
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar -yann- » Jeu Juil 21, 2016 3:49 pm

ce joint va entre la pipe chromé et le corps de la dump... ca évite les fuites, donc là, si ca marche normalement t'as le cul bordé de nouille parce t'es fer contre fer et il y a forcement une petite fuite et une perte de puissance.

T'as du trouver le montage du clips facile (ou pas!! vu les abusifs 4h de taf pour monter ce truc :mrgreen: ) parce que quand tu met le joint, c'est une autre affaire :-? faut bloquer le tout dans un étaux pour pouvoir clipser. On comprend pourquoi ils se cassent pas le cul a te livrer monté :roll:

Tu sais ce qu'il te reste a faire, met les bières au frais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Charly38 » Ven Juil 22, 2016 2:38 pm

put... jen était sure, oui sa roule mais je sentait bien que javai un fuite quel que par, enfin cetait surtout en moment du passage du rapport avec un temps de réponse assez long du turbo, oui jai mis le circlip facilement, la dump tourne autour du support même circlip mis,
Quand j’ai dit 4heure de montage c'est juste pour les 3 vis de la plaque d’obscuration -dump valave d’origine !!! salo... :mrgreen:

Merci en tout ca
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Nene » Jeu Août 25, 2016 8:41 am

Ma GT performance aussi doit avoir une fuite, pourtant tout est bien a sa place... On le sens comme toi au changement de rapport surtout entre la 3 et la 4, le temps de réponse du Turbo est plus long et s’accompagne d'un souffle provenant de la dump, alors qu'elle n'est sensée pschitter qu'au lâcher de pédale...

Je remonte d'origine pour essayer, et si ça marche normalement je reprends contact avec GT perf pour trouver une solution...
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Charly38 » Jeu Août 25, 2016 11:50 am

Suite au conseille de YOAN jai remis le join a sa place,et depuis sa roule bien,

Si ta une d'une demi sec de temps de réponse entre les rapport c'est un peut normal, il faut laiser le temps a la membrane de la dump de remonté a sa place,
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Nene » Jeu Août 25, 2016 2:12 pm

Charly38 a écrit:Suite au conseille de YOAN jai remis le join a sa place,et depuis sa roule bien,

Si ta une d'une demi sec de temps de réponse entre les rapport c'est un peut normal, il faut laiser le temps a la membrane de la dump de remonté a sa place,



Non c'est plus que ça... Verdict la semaine prochaine...
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Nene » Jeu Sep 01, 2016 4:31 pm

Verdict, plus aucun problème sans la dump.... au contraire même, la voiture marche bien mieux, elle prends ses tours mieux qu'avant, et plus aucun soucis de réponse de turbo...
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Kanayone » Mer Sep 14, 2016 10:56 pm

Salut à tous, je déterre un peu le sujet sur la Forge.
J'ai acheté aujourd'hui une megane 3 rs avec une dumpvalve forge.
Or l'ancien propriétaire à juste suivi la notice de montage de la dump fournie sur laquelle il ne parle pas d'enlever l'ancienne et de mettre la plaque à la place mais de brancher les deux sur le T fournit en plus.

Première question, il a roulé 10000km comme ça, pensez vous que cela puisse avoir des répercussions négatives ? A savoir que le pshit est présent mais sûrement moins fort que si la dumpvalve forge était utilisée seule..
Cependant aucun problème à bas régime de bruit d'eternument du coup !

A terme j'aimerais essayer de mettre la plaque et donc d'enlever la dump d'origine mais j'attends 2 semaines d'être avec un pote qui touche un peu pour la troisième vis.
Si en attendant je bouche la durite de la dumpvalve d'origine avec une vis relativement grosse et que je branche uniquement la forge le principe serait le même qu'avec la plaque non ?
Et si je laisse les deux ? Que faire quel est votre avis ? Merci :D
Kanayone
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 10:11 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Nene » Jeu Sep 29, 2016 6:43 am

Nene a écrit:Verdict, plus aucun problème sans la dump.... au contraire même, la voiture marche bien mieux, elle prends ses tours mieux qu'avant, et plus aucun soucis de réponse de turbo...



Je tiens à remercier GT Perf pour leur professionnalisme, suite à mon soucis de vanne défectueuse, j'ai reçu une dump toute neuve, que j'ai monté, et c'est parfait. :cheers:
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar shawn-972 » Sam Fév 04, 2017 4:19 pm

Y aurai t il une notice de montage ou video pour une dump hks plz
shawn-972
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Déc 19, 2016 9:53 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Mer Juin 07, 2017 9:46 pm

Salut à tous,

Venant d'acheter une RS, l'ancien proprio avait installé une dump valve Forge.
Mais comme bcp sur le fofo, j'ai ce bruit ( d'éternuements lors de la dépression et une impression de lag entre les rapports)
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Il a installé comme le recommande Forge ( suppression du soundpipe et de la dump - pas de plaque installée)
Je pense repassé d'origine si pas de solution ce qui serait dommage...
Merci pour vos réponses
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Jeu Juin 08, 2017 8:14 am

Salut, commence par mettre la plaque! ;-)
Dernière édition par Cyril GT le Jeu Juin 08, 2017 4:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Jeu Juin 08, 2017 1:07 pm

Salut Cyril,

Merci de ta réponse mais la plaque je la mets où ? Vu qu'il avait fait l'installation sans garder la dump d'origine ?

Merci à toi
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Jeu Juin 08, 2017 4:38 pm

Elle doit se mettre à la place de la dump origine qui devrait être sur le turbo si je ne dis pas de bétises!

Regarde là: http://www.megane-rs-online.com/79-298- ... e-rs-3.jpg

C'est le truc rond à gauche avec 3 vis!
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)