montage dump valve sur mrs III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar joy » Dim Avr 27, 2014 12:44 pm

Image
Membrane dump valve hks sqv4 après 10 000 kms sur Megane trophy stock
La dump d origine suffit pour un stage 1
joy
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Mars 25, 2013 7:33 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar avp37 » Dim Avr 27, 2014 12:49 pm

ok merci!!!

j aime bien aussi le bruit.Donc je me laisserai surement tenter

et passer en stage 1 par la suite...
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar MRS3 CUP » Jeu Mai 01, 2014 6:14 pm

Bonjour à tous,
J'ai lu tous les posts au sujet de l'installation d'une dumpvalve mais je ne vois nulle part de précision sur comment enlever cette pu... de 3eme vis en bas de la dumpvalve d'origine, quel outillage utiliser et comment. ..
D'avance merci.
MRS3 CUP
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Fév 18, 2014 6:55 pm
Localisation : Pas de Calais

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar YAYA » Jeu Mai 01, 2014 6:27 pm

MRS3 CUP a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu tous les posts au sujet de l'installation d'une dumpvalve mais je ne vois nulle part de précision sur comment enlever cette pu... de 3eme vis en bas de la dumpvalve d'origine, quel outillage utiliser et comment. ..
D'avance merci.

le top du top est une clé plate à oeillet, et prévoir un aimant car c'est du sport pour l'éviter de tomber. Je crois que c'est des boulons de 7, donc c'est chiant car souvent les clés sont courtes.
Le plus galère je trouve que c'est de desserrer le collier du bas de l'a durite d'admission d'air, là c'est du sport de haut niveau :pale:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar MRS3 CUP » Jeu Mai 01, 2014 6:41 pm

Merci Yaya, par contre tu parles de la grosse durite derrière?! Si elle aussi faut la démonter j'abandonne!!! Si tu veux j'ai lancé un post il y a quelques minutes sur la dump valve, si tu peux me donner ton avis. .. Merci.
MRS3 CUP
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Fév 18, 2014 6:55 pm
Localisation : Pas de Calais

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar YAYA » Jeu Mai 01, 2014 6:44 pm

MRS3 CUP a écrit:Merci Yaya, par contre tu parles de la grosse durite derrière?! Si elle aussi faut la démonter j'abandonne!!! Si tu veux j'ai lancé un post il y a quelques minutes sur la dump valve, si tu peux me donner ton avis. .. Merci.

ah oui si tu l'enlèves l'accès sera complètement différent

:arrow: tiens regardes ici viewtopic.php?f=125&t=21330&start=380&hilit=cup+de+yaya
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar lolo06 » Lun Juil 07, 2014 3:42 pm

Salut à tous,
Grâce à tous vos commentaires, j'ai pu installer la dump valve HKS sans pb! Effectivement, l'astuce consiste à enlever la grosse durite derrière (celle reliée au filtre à air) pour enlever la dump d'origine ;-) .
Petite remarque: je l''ai acheté chez optimiz, c'est les plus chers, et à ce prix là, pas de colliers de serrage et surtout pas de patte de fixation de la HKS, c'est pas ce que j'appelle 'le kit est complet comme ils disent'. Si je devais refaire, j’achèterai les pièces moi-même indépendamment et le prix serait vraiment moindre.
Laurent

M3RS Blanc/ jtes Steev 19'
lolo06
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Mars 26, 2013 11:04 am
Localisation : alpes maritimes / 06

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar pchiiitR25 » Sam Mars 14, 2015 8:56 pm

Salut a tous.
Un petit message pour mettre en garde les futurs bricoleurs du dimanche qui voudraient monter une dump sur leur megane.
Bien faire attention de laisser le cache de la batterie. En effet, cette aprem en mettant le manchon inox dans la durite de la sound pipe, le colier a touché un fil de la batterie et la grosse durite en inox a gauche de la batterie en même temps, du coup gros flash et le colier s'est retrouvé soudé sur la durite ixox :shock: Par chance la durite a joué isolant et j'ai pas pris de décharge.
Bon sinon la dump de GT performance est de bonne qualité, avec un son vraiment mieux que la FORGE. :cheers:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: DUMP

Messagepar erwin9 » Dim Mars 15, 2015 12:57 pm

Tekila a écrit:À part faire "Pssssschhhhhhiiiiiit" ça ne sert à rien. :lol:
Il n'y a pas plus inutile qu'une dump valve sauf pour enrichir les vendeurs d'accessoires.
Garde ton argent pour profiter de ta RS et faire son entretien, ça sera plus utile. ;-)

Après si tu es fan de ce gadget :roll:

Pschit orange ou pschit citron? :lol:


+1

Bon, si Mamie l'a déjà dans son placard .. :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar GT Performance » Lun Mars 16, 2015 11:59 pm

pchiiitR25 a écrit:Salut a tous.
Un petit message pour mettre en garde les futurs bricoleurs du dimanche qui voudraient monter une dump sur leur megane.
Bien faire attention de laisser le cache de la batterie. En effet, cette aprem en mettant le manchon inox dans la durite de la sound pipe, le colier a touché un fil de la batterie et la grosse durite en inox a gauche de la batterie en même temps, du coup gros flash et le colier s'est retrouvé soudé sur la durite ixox :shock: Par chance la durite a joué isolant et j'ai pas pris de décharge.
Bon sinon la dump de GT performance est de bonne qualité, avec un son vraiment mieux que la FORGE. :cheers:


C'est déjà arrivé à quelqu'un ici, cela avait même fait un trous dans la durite de sural en métal !

Nickel pour la dump, content que tu sois satisfait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar pchiiitR25 » Mar Mars 17, 2015 11:32 am

Ca la bien attaqué la durite moi aussi :roll:
Oui vraiment satisfait, en vitesse stabilisé elle est vraiment discrète, et par contre en pleine charge ca envois un pchiiiitt digne des voitures de fast and furious :mrgreen: Rapport qualité/prix au top :cheers:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar atomik02 » Sam Mars 28, 2015 8:12 am

pchiiitR25 a écrit:Ca la bien attaqué la durite moi aussi :roll:
Oui vraiment satisfait, en vitesse stabilisé elle est vraiment discrète, et par contre en pleine charge ca envois un pchiiiitt digne des voitures de fast and furious :mrgreen: Rapport qualité/prix au top :cheers:


Tu as pris quel model? la style hks?

Quelqu' un a testè la VPAGE de chez Gontier Racing? elle a l air vraiment top cette dump.
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar pchiiitR25 » Sam Mars 28, 2015 10:45 am

atomik02 a écrit:
pchiiitR25 a écrit:Ca la bien attaqué la durite moi aussi :roll:
Oui vraiment satisfait, en vitesse stabilisé elle est vraiment discrète, et par contre en pleine charge ca envois un pchiiiitt digne des voitures de fast and furious :mrgreen: Rapport qualité/prix au top :cheers:


Tu as pris quel model? la style hks?

Quelqu' un a testè la VPAGE de chez Gontier Racing? elle a l air vraiment top cette dump.


oui j'ai pris la style HKS.
J'ai pensé aussi a la VPAGE mais quand j'ai eu le prix je me suis dis que juste pour faire pschiiitt la gt perf serait très bien ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar atomik02 » Sam Mars 28, 2015 12:53 pm

Oui c est ce que je pense aussi,le prix est bien adaptè a son utilitè! ;-)
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar mracer » Jeu Avr 09, 2015 10:09 pm

est ce quelqu'un aurait la référence de la dump valve d'origine et son prix svp?
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar atomik02 » Sam Avr 11, 2015 9:06 am

pourquoi la tienne est morte? je sais qu il y a vpagetech qui vend ça 47e
http://www.vpagetec.com/index.php?id_pr ... er=product
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar mracer » Sam Avr 11, 2015 10:05 am

atomik02 a écrit:pourquoi la tienne est morte? je sais qu il y a vpagetech qui vend ça 47e
http://www.vpagetec.com/index.php?id_pr ... er=product


merci pour le lien, c'est un super prix comparé à la forge (a recirculation). Quelqu'un a t'il déjà fait ce remplacement?
oui j'ai un stage 1 dar depuis 4 ans, depuis un petit moment la voiture siffle quand on lui remet des gaz. je l'ai mise au banc Dar il y a quelques jours et la meg sort a peine 300cv et 400 nm. ça serait donc la dump (rs monitor indique 1,2 bar).
Ca pourrait pas être la waste gate ??? avez cous une idée?
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar atomik02 » Sam Avr 11, 2015 2:08 pm

Le probleme est que tu va en remettre une d origine et ça risque de reclaquè car maintenant que tu le dit moi ca fait un ptit moment que mon turbo siffle comme un hdi quand j accelere doucement conme si la dump reste entre ouverte par contre quand j accelere a fond ca siffle pas,moi aussi stage 1.

Tu as 1,2bar et avant t avais combien en pression?
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar mracer » Sam Avr 11, 2015 2:50 pm

atomik02 a écrit:Le probleme est que tu va en remettre une d origine et ça risque de reclaquè car maintenant que tu le dit moi ca fait un ptit moment que mon turbo siffle comme un hdi quand j accelere doucement conme si la dump reste entre ouverte par contre quand j accelere a fond ca siffle pas,moi aussi stage 1.

Tu as 1,2bar et avant t avais combien en pression?


Je crois que nous avons exactement le même souci. D'après les sources du forum sur le stage 1 de DAR on serait à 1,4 bar normalement.
Es tu à 1,2 comme moi en pleine charge?

Maintenant la solutions pour moi (qui ne souhaite pas mettre une à décharge externe) serait la forge à recirculation ou l'origine. et pour le prix de la forge je peux monter trois origines, alors quitte à la changer souvent , ça vaut peut être le coup.
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar mracer » Sam Avr 11, 2015 2:56 pm

mracer a écrit:D'après les sources du forum sur le stage 1 de DAR on serait à 1,4 bar normalement.


Moi je n'ai pas pu le vérifier car c'est l'ancien propriétaire qui l'avait reprogrammé. et je l'ai depuis quelques mois
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)