vous voulez gagner du poids, alors séance "allègement"!
ah, ça en fait des trucs! hein..
dans l'ordre:
le plancher de coffre, 5kg
le faux plancher Alu, 5 kg
démontage de l'arceau pour oter celui-ci, nécessaire egalement pour le démontage
des pno arrières, 4kg
boite à gants 2,7 kg (bien placé ce lest à oter, puis les gants quand tu roules tu les as sur les mains!)
habillage porte de coffre complet 2,2 kg
garniture de pavillon 2,1 kg (j'ai hésité, puis vu la masse et à cet endroit, je vire!)
haut parleur 2 kg
autoradio 1,6 kg (largeur remplacé par le son de la caisse a nu! :D
filet a bagage 1,4 kg (avec ses fils de fixation)
garniture lat. inf. arr. + moquette sur faux plancher 1,3 kg
enjo de pied milieu 0,7 kg
enjo lat sup. arrière
clips, vis, poigné passager, mousse 0,7 kg
garniture de montant de baie 0,5 kg
support tablette ar. 0,5 kg
equerre de support garniture 0,5 kg
total Step 1:
30,2 Kgreste en step 1 la moquette avant avec ses trappes et mousses (5 à 8 kg)
seuil de porte 0,5 kg
et la console (que je garde avant d'en faire une en carbone...), et une ou 2 babioles, soit en encore 10 kg facile de potentiel (de quoi passer sous la barre des 1200 kg!)
le résultat
restera le
Step 2 (cet hivers)
panneau de porte carbone -8kg
porte de coffre carbone -12 kg
et le ménage sous le capot du boitier de filtre en plastoc par un full carbone devrait également me faire gagner 5 kg...
ce qui fera un gain total de 50 à 60 kg!
les 20 derniers kilos et les suivants par contre nécessiteront de l'invest. (carbone!)
donc on attaque les habillages avants...pour finir le step 1
moquette, mousse de cave a pied et autres babioles, avantage de la R, no system airbag ou autre, 4 vis et hop les sièges dehors (16kg avec harnais et rails)
confection d'un faux plancher alu et polystyrene (1kg)
l'ensemble fait très clean, très peu de cablage...pour le moment j'ai choisi de garder la console en attendant de faire un truc light et propre...
bilan du Step 1:
moquette 3,5 kg
mousse insono 5kg
garniture de bas de marche et pied avant 0,5kg
carton accoustique (collé au pavillon, quelle galère à enlever...) 0,9kg
fil d'antenne 0,2 kg
soit un total de 30,2 kg + 10,1 kg:
40,3 kgreste a enlever les agrafes ici et là et les bouts de scotch ou caoutchouc collé partout!
le faux plancher me coute 1 kg, avant d'en confectionner un en carbone...
une bonne prépa et pas cher...le step 2 qui me fera gagner environ 20 kg devrait couter par contre (malle de porte de coffre carbone et panneaux de porte...).
Un cata sport fait gagner 3kg, un decata 6kg (a vue de nez), une ligne inox 6kg, une batterie pc 680 9kg