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Intermédiaire Supersprint (p6)

MessagePublié: Dim Oct 30, 2011 6:02 pm
par Nico-RS
Une idée m'est venue en regardant les différentes configurations possible que permet Supersprint sur son site.

http://www.supersprint.com/en/prod-7090-10592-renault_megane_iii_sport_20_rs_250hp_2010_E28093E280BA.aspx

L'idée serait de conserver la ligne d'origine mais de supprimer simplement le silencieux central par un tube.

Silencieux central:
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Il semblerait que c'est possible en mettant le Connecting pipe kit 873743 (48€) et le Centre pipe 873713 (165€), ce qui couterait seulement 213€.

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Le diamètre est de 65mm, comme la ligne d'origine me semble-t-il.

Vos commentaires sont les bienvenus. ;-)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 6:23 am
par Rabibi72
L'idée me plait bien, j'ai à peu près la même :mrgreen:
Je ne sais pas encore ce que sa va donner, mais moi je supprime simplement le silencieux intermediaire pour le remplacer par un tube inox. L'avantage que j'y trouve est au niveau du coût. Après pour le rendu je ne sais pas encore ce que sa donne, j'espère le monter la semaine prochaine, j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc pas le temps de m'occuper de la mégane.
Si ton idée abouti on pourra comparer le résultat entre du supersprint et de l'artisanal.
Par contre tu gardes ton silencieux final d'origine ou tu l'a déjà modifié?

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 6:26 am
par Rabibi72
Nico-RS a écrit:Le diamètre est de 65mm, comme la ligne d'origine me semble-t-il.

Vos commentaires sont les bienvenus. ;-)


Aussi je crois que le diamètre d'origine est de 63,5.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 2:13 pm
par choupa85
C'est une config très rare et tu auras beaucoup de difficulté pour obtenir un retour (en dehors de Rabibi72) ;-)

J'avais effectué cette modif (virer la gammelle intérmédiaire par un tube Madac tout en conservant le silencieux d'origine) sur une 207 RC, car je souhaitais conserver la sortie d'échappement d'origine qui est spécifique (forme trapézoidale).

Résultat, légère augmentation de la sonorité de la voiture lors des accelérations (moins qu'avec un silencieux sport ou un SB), sonorité plus rauque et surtout, beaucoup de déflagrations lors des décélerations (logique lorsque tu dégage le pare-flamme).

Sur Megane RS, je ne sais pas ce que cela peu donner.

Après, si vous partez sur cette config uniquement pour une raison de coût, je vous conseil de vous associer à la commande groupe suivante ;-) : viewtopic.php?f=77&t=23989&start=40
Config plus classique, moins cher et surtout, ton Inoxlinne sera beaucoup plus facilement vendable en occasion comparé à un simple intermédiaire.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 4:47 pm
par Nico-RS
Rabibi72 a écrit:L'idée me plait bien, j'ai à peu près la même :mrgreen:
Je ne sais pas encore ce que sa va donner, mais moi je supprime simplement le silencieux intermediaire pour le remplacer par un tube inox. L'avantage que j'y trouve est au niveau du coût. Après pour le rendu je ne sais pas encore ce que sa donne, j'espère le monter la semaine prochaine, j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc pas le temps de m'occuper de la mégane.
Si ton idée abouti on pourra comparer le résultat entre du supersprint et de l'artisanal.
Par contre tu gardes ton silencieux final d'origine ou tu l'a déjà modifié?


Super j'attends ton retour avec impatience alors.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 4:50 pm
par Nico-RS
choupa85 a écrit:Après, si vous partez sur cette config uniquement pour une raison de coût, je vous conseil de vous associer à la commande groupe suivante ;-) : viewtopic.php?f=77&t=23989&start=40
Config plus classique, moins cher et surtout, ton Inoxlinne sera beaucoup plus facilement vendable en occasion comparé à un simple intermédiaire.


Par principe je préfère supprimer un silencieux intermédiaire qu'un silencieux final... Je trouve d'ailleurs que la sonorité est plus sympa avec tube intermédiaire + silencieux final si on regarde les vidéos de ligne Supersprint par exemple.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 5:09 pm
par Nico-RS
Rabibi72 a écrit:
Nico-RS a écrit:Le diamètre est de 65mm, comme la ligne d'origine me semble-t-il.

Vos commentaires sont les bienvenus. ;-)


Aussi je crois que le diamètre d'origine est de 63,5.


http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=15568&start=20

Non c'est bien 65. ;-)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 7:53 pm
par dixie
Rabibi72 a écrit:
Nico-RS a écrit:Le diamètre est de 65mm, comme la ligne d'origine me semble-t-il.

Vos commentaires sont les bienvenus. ;-)


Aussi je crois que le diamètre d'origine est de 63,5.



Le diametre d'origine est 65 mm..

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mar Nov 01, 2011 8:31 pm
par Rabibi72
Nico-RS a écrit:
Rabibi72 a écrit:L'idée me plait bien, j'ai à peu près la même :mrgreen:
Je ne sais pas encore ce que sa va donner, mais moi je supprime simplement le silencieux intermediaire pour le remplacer par un tube inox. L'avantage que j'y trouve est au niveau du coût. Après pour le rendu je ne sais pas encore ce que sa donne, j'espère le monter la semaine prochaine, j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc pas le temps de m'occuper de la mégane.
Si ton idée abouti on pourra comparer le résultat entre du supersprint et de l'artisanal.
Par contre tu gardes ton silencieux final d'origine ou tu l'a déjà modifié?


Super j'attends ton retour avec impatience alors.


Pas de soucis. Sa fait plus d'une semaine que le tube attend d'être monté. Sa ne va pas être simple mais j'espère m'en occuper la semaine prochaine.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 5:23 pm
par lieusaint
j'aimerais bien moi aussi votre retour.
car j'ai la ligne complète supersprint (plus de 2000 € posé ...) et je voudrais savoir si c'est vraiment utile.
le bruit a bien changé, plus auque, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 7:20 pm
par Rabibi72
J'attend de recevoir des pieces (plaquettes, rbf 600...) et je ferais la modif du pot en meme temps que le reste.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 6:42 am
par patrick974
dixie a écrit:
Rabibi72 a écrit:
Nico-RS a écrit:Le diamètre est de 65mm, comme la ligne d'origine me semble-t-il.

Vos commentaires sont les bienvenus. ;-)


Aussi je crois que le diamètre d'origine est de 63,5.



Le diametre d'origine est 65 mm..

j'ai un Sb madac et ça le fait pas mal, rien en preformance mais un bruit un peu plus plaisant.
j'ai un pote qui a la ligne supersprint decatalysée, ça fait un super bruit mais ça n'apporte pas beaucoup en performance, on a tous les deux une reprog ( pas la même biensur) et on est à peu près pareil en performance sur route ( au banc il a une puissance maxi de 306 cv et moi 296cv pour à peu près le même couple maxi mais à des regimes differents)
Rq: le diamètre d'origine de la ligne de M3RS est bien de 63,5 et non 65 (une ligne se mesure en diamètre interieur étant donné que l'epaisseur du materiau utilisé peut changer)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 6:54 pm
par RiDeR-136
j'ai une question sur ma megane si je veut mettre du full tube

du decata jusqu'au silencieux faut je mette quoi ?

http://www.supersprint.com/en/prod-7090 ... 280BA.aspx

merci

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 8:41 pm
par cooper
je crois que tu peux pas tout tube chez supersprint, il restera toujours le silencieux final.

cod: 873711 +
cod: 873712 +
cod: 873713 +
cod: 873714 +
cod: 873704 +
cod: 873734

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 9:50 am
par robixfr
Oui je confirme qu'il restera le silencieux final. Mais cela risque déjà de faire un très beau bruit... même avec le silencieux final.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 12:56 pm
par Nico-RS
Pour revenir au sujet, la manip de l'intermédiaire Supersprint comme je l'indiquais en ce début de sujet doit être possible sans aucun problème.
Nous avions un doute sur le diamètre de la ligne. Celui de la ligne stock est de 63,5 en diamètre intérieur, et 65 en diamètre extérieur, soit l'équivalent de la ligne Supersprint. En effet sur le site officiel on trouve l'info "oversize diameter= 65mm" (oversize diameter=diamètre extérieur!)

Cette modif a un double avantage:

Premièrement elle n'est pas chère à réaliser et permet une alternative intéressante aux échappements existants pour M3RS.
Deuxièmement, si on n'est pas satisfait du rendu, on peut adapter le reste de la ligne Supersprint (silencieux terminal) sans aucun problème!

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 1:13 pm
par boutbout67
Bonjour, Bonjour,

En supprimant uniquement l'intermédiaire, on détériore le silencieux final d'origine, non ? plus de "protection" genre pare-flammes... et donc retour à l'origine (pour une vente par exemple) impossible !

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 1:27 pm
par Nico-RS
boutbout67 a écrit:Bonjour, Bonjour,

En supprimant uniquement l'intermédiaire, on détériore le silencieux final d'origine, non ? plus de "protection" genre pare-flammes... et donc retour à l'origine (pour une vente par exemple) impossible !


Non on ne détériore rien de plus que si c'était un silencieux d'une autre marque. Retour à l'origine effectivement impossible, mais qui se plaindra d'une sonorité légèrement plus flatteuse sans être extravagante?

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 1:57 pm
par cooper
pourquoi retour impossible :scratch: il suffit de manchonner aux deux bouts et c'est bon.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 2:14 pm
par Nico-RS
cooper a écrit:pourquoi retour impossible :scratch: il suffit de manchonner aux deux bouts et c'est bon.


C'est exact, j'ai écrit un peu vite. De la même manière d'ailleurs qu'on va raccorder le silencieux stock à l'intermédiaire Supersprint qui n'a pas d'encolure prévue.
Mais ya des raccords prévus à cet effet, je parie même qu'on peut en trouver chez Renault lorsqu'on veut changer uniquement son silencieux terminal par exemple?