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Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 10:10 am
par rudylo
Rs_by_swiss a écrit:Je suis etonne que en france on vous paie un accident sur piste! Pour nous des que t es sur piste ou routr ferme c est pour ta pomme. voiture modifer ou pas.


Pas forcément certaines assurances couvrent sur piste s'il ne s'agit pas de compétition.

Bien regarder les CG.

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 10:30 am
par choupa85
Yes, le Nurburg est un cas particuliers (n'a pas le statut de circuit "classique").

Mais pour les autres, il est en effet possible de trouver des assurances Française, qui te couvre.
Regarde ici ;-) : viewtopic.php?f=67&t=1596

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 2:55 pm
par Ngoht
Rien que pour le côté sensation/effet turbo, la reprog est incontournable......

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 4:31 pm
par trucks63
Rs_by_swiss a écrit:Je suis etonne que en france on vous paie un accident sur piste! Pour nous des que t es sur piste ou routr ferme c est pour ta pomme. voiture modifer ou pas.


Le Nurburgring n'est pas considéré par la loi (RFA) comme un circuit mais bien comme une route a sens unique sans limitation.

Les dépassements sont interdit par la droite, en cas d'accident avec blessé constat obligatoire par la police.

Donc l'assurance fonctionne
.

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 8:07 pm
par laurent.d
choupa85 a écrit:
laurent.d a écrit:L'expert a vu que la voiture était modifiée. Notamment côté moteur.
L'assurance ne m'a remboursé que la moitié de la valeur à dire d'expert de la voiture.


Toujours par curiosité :oops: , comme diraient les informaticiens, tes modif moteurs portaient seulement au niveau software ou alors aussi au niveau hardware?

En gros, avais-tu une simple reprog, ou quelques modif (visible), du côté moteur?

En tout cas, les conséquences sont :pale:


Il y avait du hard mais très discret car swap de pièces VW. Pour voir la différence il falait vraiement connaitre ce type de modèle par cœur.

En fait je suis certain que je me suis fait griller par mes postes sur les Forums.

Mais le problème n'est pas là, Hard ou seulement Soft (même si une reprog est plus discrète, elle est toujours détectable) sa augmente la puissance du véhicule, donc ça le rend non conforme à la CG.





Rs_by_swiss a écrit:Je suis etonne que en france on vous paie un accident sur piste! Pour nous des que t es sur piste ou routr ferme c est pour ta pomme. voiture modifer ou pas.


Certaines assurances assure pour un usage hors compétition.
C'était le cas de la mienne la MAIF et le cas de la nouvelle ALLIANZ.

Mais effectivement, en plus le Nürburgring est une exception car c'est en fait une route à péage, où comme il a été dit les régles de circulation classiques s'applique..

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:51 am
par choupa85
Merci pour tes precisions.

Je connais parfaitement les risques théoriques lié à une reprog, mais jusqu'a ce jour, je n'avais vu aucun témoignage d'une personne indiquant s'être fait "attraper" par un expert en assurance à ce sujet.

Ton témoignage me conforte dans mon choix (pas de reprog sur route ouverte) ;-)

Re: Sondage reprog ou pas reprog sur M3RS

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 2:44 pm
par Nicolas NM0604
Sujet très interessant.

Je viens de voter.

Par contre je n'ai comme toi jamais vu constater une voiture reprogrammée dans un garage.
Autant pour le kilomètrage modifié, tu peux trouver en fouillant (Ex: intervention ESP ampoule grillée ou autres à 68.216km par exemple et la voiture a 46.589km) autant là, seule une lecture attentive du boitier peut mettre la puce à l'oreille. Et c'est pas un concessionnaire qui va le faire, même un expert doit mandater un specialiste.

Après il y a des "on dit" que les mecanno reconnaisses les 3RS modifiées à un sur le volant moteur et l'embrayage. Les pièces seraient posées avec un repère qui, s'il a bougé de plus de X mm, la voiture est reprog, mouai bof. Avec qqun qui fait du circuit même sans reprog, si ça doit bouger ça bouge.

Bref, pour reprendre ton exemple c'est vrai que le Bluefin pour le coup est un plutot bon truc. Journée circuit, tu es reprog, tu rentres le soir, tu remets normal.

Pour avoir un peu roulé avec la mégane j'en arrive à la conclusion que ce qui m'interresserait c'est d'avoir la voiture normal en 1.2.3.4 ou pas et 4.5.6 reprog. Parce que pour moi c'est seulement sur les derniers rapports qu'il y a besoin d'un peu plus.