Reprogrammation à distance

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprogrammation à distance

Messagepar Damasta » Jeu Fév 02, 2012 10:01 pm

Salut à tous,
Un préparateur anglais (la référence en matière de civic ctdi en UK) propose des reprogrammations à distance, en gros vous lui envoyez votre cartographie d'origine, il la modifie puis il vous envoie la version reprogrammée que vous devrez mettre sur votre voiture. Ce préparateur a déjà fait ses preuves sur les moteurs diesels, par contre en essence je n'ai pas eu de retours. De plus, la solution "à distance" m'arrange car là où je suis le seul disponible est O² mais j'ai un peu peur d'eux car ils semblent plus préoccupés par la puissance que par la fiabilité.
Enfin bref qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà procédé de cette manière ? le galetto est-il compatible avec les M3RS ?
Voilà leur site : http://www.celtictuning.co.uk/
Merci
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Reprogrammation à distance

Messagepar mirkocrocop » Jeu Fév 02, 2012 10:27 pm

j'ai deja utilisé se genre de procéder avec un préparateur francais
franchement évite rien ne vaut une reprog avec un passage au banc avant après (surtout le graph du banc te permet de verifier que tes courbe sont bonne
car la puissance seul ne veut rien dire ,)
mirkocrocop
 

Re: Reprogrammation à distance

Messagepar jèjè rs » Ven Fév 03, 2012 8:03 am

tu a aussi cette solution ;-)

:arrow: viewtopic.php?f=53&t=22596
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Reprogrammation à distance

Messagepar Damasta » Jeu Fév 09, 2012 8:44 pm

Merci pour vos réponses. Malheureusement, là où je suis il n'y a ni banc de puissance ni préparateur "compétent". Je connaissais déjà l'alternative bluefin mais la solution que j'ai proposé possède quand même des avantages :
- la cartographie est "personnalisée" selon les pièces perfs montées sur la voiture
- il me semble qu'ils envoient une courbe de puissance avec, histoire d'avoir quelques chiffres à se mettre sous la dent ...
- tout ça pour moins de 200euros.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)