Inox pour echappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mar Avr 03, 2012 5:51 pm

Salut a tous,

J'envisage la fabrication d'une ligne (inter + silencieux tube) pour ma M3RS,
et je voulais savoir s'il fallait utiliser un inox special...
On m'a dit qu'avec de l'inox pur l'effet de raisonnance ne serait pas tres bon
pour la mecanique (cassage de culasse, etc....) et pouvait nuir aux performances de la voiture...
J'aimerais votre avis la dessus et votre aide pour savoir quel inox choisir...

merci d'avance pour vos reponses!!
Kick3r
 

Re: Inox pour echappement

Messagepar Geo59 » Mar Avr 03, 2012 6:02 pm

Les fabricants de ligne Inox utilise la variante 304, qui est d'ailleurs la plus courante.

des infos sur cette variété :

http://www.arcelormittal.com/stainlessa ... OX_304.pdf

il y a d'autres qualités que tu retrouves sur cet article de Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
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Re: Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mer Avr 04, 2012 8:29 pm

Merci pour ta reponse Geo59,
sais tu où je pourrai trouver ce type d'inox??
car sur les differents sites que j'ai vu il ne precise pas le type...
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Re: Inox pour echappement

Messagepar cooper » Mer Avr 04, 2012 8:35 pm

par contre de l'acier inoxidable pur, je voudrais bien en voir :mrgreen: l'acier "simple" étant déja un alliage.

tes sources ne sont pas super fiable :-?
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Re: Inox pour echappement

Messagepar cooper » Mer Avr 04, 2012 8:37 pm

même dans le 304 il y a plusieurs variantes.
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Re: Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mer Avr 04, 2012 8:41 pm

quand je parle d'inox "pur" je veux dire de l'inox classic...
je m'y connais pas dans ce domaine donc je me suis mal exprimé...

Quel inox choisir alors s'il y a plusieurs variantes de 304??
Kick3r
 

Re: Inox pour echappement

Messagepar cooper » Mer Avr 04, 2012 8:49 pm

toutes il y a très peu de différence, c'est juste qu'elles existent.

le 304 c'est, ce qu'on peut appeler l'inox "classique".

jamais entendu parler de problème due a la résonnance d'une ligne en inox.
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Re: Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mer Avr 04, 2012 8:52 pm

c'est un collegue a moi qui m'a evoqué ce probleme...
il a fait du rallye il y a quelque temps...

il y a possibilité de le cintrer le 304??
Kick3r
 

Re: Inox pour echappement

Messagepar cooper » Mer Avr 04, 2012 8:55 pm

oui bien sûr c'est cintrable.

les problèmes sont surement due a un problème annexe a la ligne, un montage trop rigide par exemple.
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Re: Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mer Avr 04, 2012 9:00 pm

oui donc on reprennant bien les silent bloc d'origine il y aurai aucun souci....
Kick3r
 

Re: Inox pour echappement

Messagepar Chipotte88 » Mer Avr 04, 2012 9:48 pm

Kick3r a écrit:oui donc on reprennant bien les silent bloc d'origine il y aurai aucun souci....

Aucun problème ;-)
Par contre, concernant le cintrage de l'inox, c'est possible mais assez délicat, il faut être bien équipé. Le plus simple je pense reste l'assemblage de coudes à souder ... à moins d'avoir un contact qui à l'outillage qu'il faut pour effectuer le cintrage.
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Re: Inox pour echappement

Messagepar cooper » Jeu Avr 05, 2012 7:42 pm

la ligne c'est toi qui vas la faire ?
tu sais souder au TIG ?
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Re: Inox pour echappement

Messagepar Kick3r » Mar Avr 10, 2012 7:47 pm

non non ce n'est pas moi qui la fait...c'est un copain a moi qui est soudeur...et je pense qu'il a le materiel pour le cintrer car c'est lui qui me la proposé...
Kick3r
 


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