modif échappement ou il y a une autre soluce?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar Nico-RS » Dim Mai 13, 2012 4:20 pm

Rs_by_swiss a écrit:
Nico-RS a écrit:Alors change vite de garage. :pig:


C'est vrais, apparemment tu sais beaucoup plus de chose que beaucoup de personnes ici pardon.


J'attends avec impatience les photos de la ligne. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar niko1202 » Dim Juil 20, 2014 8:50 pm

:salut: à tous
Rien de tel que du madac, dommage qu'il existe plu.
J'ai la ligne madac inox = intermédiaire tube sans pare-flamme, échappement tube sans échappement (superbarouffle).
Le bruit et tout simplement parfait.
La, le fait que madac n'existe plus j'ai pas pu rajouter le reste, donc j'ai rajouté la Dowpipe et le catasport en plus du leurre lambda inoxline pour avoir aucune erreur odb . Le bruit est superbe et les perfs suivent aussi.
Sur le silencieux madac la qualité est top en plus les sorties sont réglables pour les centrées à la perfection dans le pare-chocs, mon pote à un silencieux inox dont les sorties ne sont pas réglables du coup l'échappement n'est même pas bien centré dans le pare-chocs.
Cordialement
niko1202
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Lun Août 12, 2013 4:22 pm

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar TommyR » Lun Juil 21, 2014 5:06 am

Pas de clapet à mon avis sur la 2012. Quand on met le mode sport le son change parceque le régime moteur monte d'un cran à l'arrêt. Les POC POC Grace a la deuxième carto. Et l'amélioration du son dans l'habitacle Grace au sound pipe qui est différent. :salut:
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar Sleyre » Lun Juil 21, 2014 6:33 am

niko1202 a écrit::salut: à tous
Rien de tel que du madac, dommage qu'il existe plu.
J'ai la ligne madac inox = intermédiaire tube sans pare-flamme, échappement tube sans échappement (superbarouffle).
Le bruit et tout simplement parfait.
La, le fait que madac n'existe plus j'ai pas pu rajouter le reste, donc j'ai rajouté la Dowpipe et le catasport en plus du leurre lambda inoxline pour avoir aucune erreur odb . Le bruit est superbe et les perfs suivent aussi.
Sur le silencieux madac la qualité est top en plus les sorties sont réglables pour les centrées à la perfection dans le pare-chocs, mon pote à un silencieux inox dont les sorties ne sont pas réglables du coup l'échappement n'est même pas bien centré dans le pare-chocs.
Cordialement


Madac maintenant ça s'appelle MTI echappement. C'est exactement les mêmes locaux avec le même gars à la fabrication des lignes et exactement les même machines. Si tu veux finir ta ligne tu peux y aller les yeux fermés et cerise sur le gâteau ça te coûtera moins cher qu'à l'époque de madac.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar luca » Lun Juil 21, 2014 11:01 am

j'ai une 2012, j'ai supprimé le silencieux intermédiaire et le rendu est génial!

par contre je n'ai pas vu de clapets et j'en ai jamais entendu parlé...?

le changement de bruit en mode sport ne viens pas de là j'en suis à peu près sûre, j'ai déjà modifié des r32 et l'effet n'est pas le même.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar TommyR » Lun Juil 21, 2014 1:09 pm

luca a écrit:j'ai une 2012, j'ai supprimé le silencieux intermédiaire et le rendu est génial!

par contre je n'ai pas vu de clapets et j'en ai jamais entendu parlé...?

le changement de bruit en mode sport ne viens pas de là j'en suis à peu près sûre, j'ai déjà modifié des r32 et l'effet n'est pas le même.


Sa ne fait pas un peu genre tracteur ou gros diesel? Le rendu a l'air pas terrible sur la vidéo de gonthier racing :-?
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar Sleyre » Lun Juil 21, 2014 5:20 pm

TommyR a écrit:
luca a écrit:j'ai une 2012, j'ai supprimé le silencieux intermédiaire et le rendu est génial!

par contre je n'ai pas vu de clapets et j'en ai jamais entendu parlé...?

le changement de bruit en mode sport ne viens pas de là j'en suis à peu près sûre, j'ai déjà modifié des r32 et l'effet n'est pas le même.


Sa ne fait pas un peu genre tracteur ou gros diesel? Le rendu a l'air pas terrible sur la vidéo de gonthier racing :-?


Ça dépends de ce que recherche celui qui fait cette modif perso je veux que ça reste encore discret c'est un véhicule que je prends régulière donc la modif de l'inter tube est super pour moi et comparé au sb ou autre les bruit sont très similaire la megane fait le même bruit en plus ou moins fort suivant la configue
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar niko1202 » Lun Juil 21, 2014 9:07 pm

Bonjour à tous
Et Merci à toi Sleyre, je savais pas que madac avais repris, et c'est une superbe nouvelle pour moi car en inoxline pour adapter à l'intermédiaire madac il y avait pas mal de modifs. La je pense que ça va parfaitement s'assemblé.
Pour la ligne d'échappement de mon pote c'est une rc racing et l'échappement n'est pas du tout centré, même une sortie ressort plus que l'autre :scratch:
Et je répète moi ma madac étant réglable la sortie est parfaitement centré dans le pare-chocs et l'inox à l'air de meilleur qualité que la rc racing surtout sur les soudures.
Je vais regarder pour prendre ma Dowpipe et catasport et le leurre lambda si possible chez mti alors, si c'est du madac.
Encore merci
niko1202
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Lun Août 12, 2013 4:22 pm

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar niko1202 » Lun Juil 21, 2014 9:10 pm

Salut.
Sinon moi sur automobile sportives, j'avais lu un genre de clapet pour réduire le bruit au ralenti et bas régime, et qui libère le son à mi et haut régime !
Mais pareil je sais pas où cela se trouve, peut-être dans le collecteur ??
niko1202
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Lun Août 12, 2013 4:22 pm

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar niko1202 » Lun Juil 21, 2014 9:28 pm

:bounce:
Encore moi. Oui c'est vrai j'ai était sur "mti échappement inox" et en bas c'est bien noté anciennement madac.
Encore merci à toi Sleyre. +1 pour toi
Je vais pouvoir avoir ma ligne complète de même marque ✔
J'adore la qualité de leurs échappement, soudures etc... Et le son qui est super avec un sifflement de turbo dans l'échappement quand le moteur est chaud en plus du son rauque.
niko1202
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Lun Août 12, 2013 4:22 pm

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar Alex69670 » Sam Mai 06, 2017 7:44 pm

Bonjour à tous !
Je vois que le topic est un peu vieux mais ça peu ne pas faire de mal !

D'ici deux semaines je vais faire monter sur ma belle une ligne à clapet pneumatique !

Pour faire court, un bouton dans l'habitacle avec la possibilité d'ouvrir ou de fermer la sortie ! Donc clapet fermé, une ligne simple, et clapet ouvert, une ligne full tube !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà installé ça ? Ou serais-je le premier ? :)
Alex69670
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Jan 27, 2017 9:53 pm

Re: modif échappement ou il y a une autre soluce?

Messagepar -yann- » Sam Mai 06, 2017 8:04 pm

oui, fait sur la mienne mais en bypass électrique pas pneumatique plus pénible a mettre en oeuvre. Sinon marrant mais au final trop ou pas assez de bruit, disons que si j'étais adepte des concentres d'hyper le vendredi soir c'est pas mal. Quoi qu'il en soit redémonté et ligne rebouché a cause du volet qui n'est forcement pas 100% étanche d'ou en charge un léger bruit de fuite chiant et un controleur technique pointilleux...

du coup inter tube et un tub de 22 de diamètre qui court-circuite le sil AR, pour moi, c'est parfait, le juste milieu
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)