"Modif boite à air" pour la M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Sleyre » Lun Mai 12, 2014 10:11 pm

Merci de l'info je pourrais comparer comme ca
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Opchris » Sam Août 09, 2014 1:27 am

Quelqu'un a déjà essayer de mettre une écope devant la boite a air sur la partie découper, avec une gaine qui prend de l' air frais au devant de la voiture ?

Image
Megane 3 Rs blanche 250ch@297ch - 467 Nm by ETA - Alarme - Chassis Cup - Brembo - Recaro - Xenons - Rs monitor - Toit pano -

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar ezekiel » Lun Août 18, 2014 11:22 pm

Opchris a écrit:Quelqu'un a déjà essayer de mettre une écope devant la boite a air sur la partie découper, avec une gaine qui prend de l' air frais au devant de la voiture ?

Image


attention a la rentree d'eau en cas de pluie avec une aspiration d'air sur la calandre avant
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Sleyre » Mar Août 19, 2014 6:18 am

Euh avant que le moteur aspire de l'eau avec cette écope faut déjà que l'eau remonte jusqu'à la boîte à air... Et à moins de traverser une route inondée les chances sont minime et si un doute persiste percer un trou dans l'écope pour évacuer l'eau y'a rien de sorcier à faire.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar ezekiel » Mar Août 19, 2014 3:53 pm

non moi je parle avec un boa qui aspire l'air au niveau de la calandre avant
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Nico-RS » Sam Sep 13, 2014 10:41 am

ezekiel a écrit:
attention a la rentree d'eau en cas de pluie avec une aspiration d'air sur la calandre avant


C'est impossible même en suivant de près par grosse pluie une voiture sur autoroute. Testé et approuvé.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Nico-RS » Sam Sep 13, 2014 10:43 am

[quote="Opchris"]Quelqu'un a déjà essayer de mettre une écope devant la boite a air sur la partie découper, avec une gaine qui prend de l' air frais au devant de la voiture ?

L'intérêt est limité à mon avis, l'air à l'origine est pris à un endroit où il n'y a pas trop de chaleur moteur.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar cliorsteam74 » Dim Sep 14, 2014 9:32 pm

Si sa peut aider j ai un pote il a agrandi le trou au dessus de la led de droite !

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Une cup , bar av , full tube, durite avia, ds2500, rbf600, pipercross, dump gt perf, 301cv 450nm by vpagetec

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar marc » Dim Oct 19, 2014 10:01 am

Bonjour j ai fai la maime chose boa avec troup sur le diurnes . ses vraiment le mieux
parce que moi avec stage1, la modif boite a air je les fait mais au debut sa semble mieux mais
je trouve que on retarde grave le temps de reaction sur les reprise .
Mrs 3 cup luxe recaro cassiopée
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar M3RS SEB » Mer Août 09, 2017 8:49 am

Bonjour à tous,
Est ce que le fait d'enlever la mousse de la boîte à air n'est pas risqué?
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar yohann » Mer Août 09, 2017 9:34 am

non
il a pour fonction d insonoriser la boite a air
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Mic57 » Mer Août 09, 2017 12:37 pm

M3RS SEB a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que le fait d'enlever la mousse de la boîte à air n'est pas risqué?


yohann a écrit:non
il a pour fonction d insonoriser la boite a air


J'ai fait
Chez moi, pas de grand changement de sonorité...un demi choua plus rauque...
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar M3RS SEB » Jeu Août 10, 2017 8:33 am

OK MERCI
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Fred-RS » Mar Août 22, 2017 2:34 pm

RS4ever a écrit:
Sleyre a écrit:dessous les diurnes

Mon agent l'a fait pour refroidir mes disques AV + plaque carbone sur la partie basse + passages de roue "aérés" ; c'est propre, invisible et efficace (pour le freinage en tous cas).


Vous avez peut-être une photo?
cela m'intéresse de prévoir les freins avant de l'air froide..; Mais comment on 'commence'...
Merci d'avance...

bat
Fred.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar nissartrider » Mer Avr 22, 2020 4:23 pm

Quelqu'un pourrait remettre des photos de la modif "ouverture boite à air origine" s'il vous plais ;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar pvh » Jeu Avr 23, 2020 7:29 am

faut surtout pas ouvrir la boite a air.
c'est contre performant. elle va aspirer l'air chaud du moteur.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RSR-P » Mar Mai 05, 2020 12:37 pm

pvh a écrit:faut surtout pas ouvrir la boite a air.
c'est contre performant. elle va aspirer l'air chaud du moteur.

Ah enfin un avis censé ! Merci pvh pour ton retour !
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar pvh » Mar Mai 05, 2020 8:06 pm

pour la boite a air. Il n'y a pas 36 solutions.
pour faire simple. les boites à air ouvertes ou les trucs du genre K tec ou autres... ça ne marche pas.
les enseignes qui font de la reprog est qui ouvrent la boite à air font le passage au banc avec le capot ouvert et la soufflerie du banc puissance 25.
une fois le capot fermé et en dynamique sur route ou sur piste, l'air surchauffé va être aspiré directement. La puissance va baisser a mesure de l'augmentation de la température.

Avec la boite à air d'origine, on peut lui mettre un filtre sport type BMC ou autres... l'ajout d'un BOA qui va aller chercher l'air en façade ou autre sera favorable. Mais il ne faut pas espérer un gain. Certes il y a un gain, mais il sera imperceptible au volant.

Les trucs type ram-air ou air forcé. Ca reste proche de la solution du dessus avec le BOA. Mais attention la Mégane a un moteur turbo. Le turbo est une pompe qui aspire l'air dont il a besoin, dans sa capacité de volume. Faire un système d'air forcé comme sur un moteur atmo ne donnera rien. Et fera peut être même l'inverse de ce qui est recherché en perturbant le bon écoulement et la libre circulation du flux d'air vers l'escargot du turbo.

Ce qui "marche" ou ce qui est favorable. C'est une grosse, très grosse boite à air avec un filtre cornet dedans. Et le filtre doit être enfermé dans la boite pour être complètement isolé de l'air chaud dégagé par le bloc. Il faut un gros volume (d'ou la taille de la boite) pour que le turbo soit le plus libre possible. Ensuite il faut constamment un flux d'air qui traverse la boite. Donc une entrée, pour l'air frais et une sortie pour le flux.

quand je dis grosse boite a air, c'est vraiment gros. Et il n' y a pas beaucoup de place. Il faut déplacer la batterie dans le coffre et aussi déplacer les calculateurs. La boite à air doit remplir la place libérée.... Ca donne une idée de la taille.

au niveau du gain en puissance avec une telle modification... il y a 5 ou 6 chevaux en plus sur la puissance maxi, soit vers 5300/5400 tours.
après la courbe de puissance va en descendant jusqu'au rupteur. La avec la grosse boite elle va baisser aussi mais avec un peu moins de perte. La puissance sera mieux tenue sur les haut régimes.

bref,
j’espère être clair :lol:
pvh
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar bencorsica » Dim Mai 10, 2020 11:57 am

je plussoie
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RSR-P » Ven Mai 15, 2020 11:08 am

Merci Pvh pour ce retour très détaillé, ça m'évite de m'attaquer à cette modif qui soit disant fait des miracles pour certains...
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