"Modif boite à air" pour la M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Mer Jan 09, 2013 8:55 pm

c'est tous les meme les filtres

que ce soit pipercross bmc ou green ou kn ;-)

moi j'ai un BMC et j'en suis super content

sur ma M2RS j'avais un pipercross et j'en était content aussi :mrgreen:

et encore mieux sur ma C3RS j'avais un K&N :flower:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Mer Jan 09, 2013 9:04 pm

Oconnor a écrit:j'ai un filtre sport avec bte fermée et sans mousse.Vitre ouverte,on entend la dump ;vitre fermée, on n'entend pas.Autre précision:ma carto est en stage 1.


Ton filtre c'est Green, kn ou pipercross ? À priori pipercross Permet un meilleur bruit sur Green et Green un meilleur que kn du moins à la lecture des posts...[/quote]

filtre Green
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar JUL3356 » Mer Jan 09, 2013 9:59 pm

prends K&N , Pipercross , Green , ou BMC (comme moi) !
C'est la même chose , c'est juste un filtre ..... te prends pas la tête avec plus de bruit pour l'un ou l'autre
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar MeganeRS3-64 » Mer Jan 09, 2013 10:06 pm

JUL3356 a écrit:prends K&N , Pipercross , Green , ou BMC (comme moi) !
C'est la même chose , c'est juste un filtre ..... te prends pas la tête avec plus de bruit pour l'un ou l'autre

+10000
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Mer Jan 09, 2013 10:09 pm

MeganeRS3-64 a écrit:
JUL3356 a écrit:prends K&N , Pipercross , Green , ou BMC (comme moi) !
C'est la même chose , c'est juste un filtre ..... te prends pas la tête avec plus de bruit pour l'un ou l'autre

+10000


Ok le K&N devrait arriver ; merci !!
C'est juste que j'aimerai l'entendre ce moteur sans mettre un dump forge a décharge ou injen
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar JUL3356 » Mer Jan 09, 2013 10:17 pm

tu ouvres la boite à air , tu vires la mousse qui est au fond de la boite , tu mets ton K&N , et la tu vas l'entendre !!!!
mais bien sur sa reste plus discret qu'une dump ou une admission , essayes comme sa , sa te couteras que le filtre ! :cool:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Jeu Jan 10, 2013 9:24 am

JUL3356 a écrit:tu ouvres la boite à air , tu vires la mousse qui est au fond de la boite , tu mets ton K&N , et la tu vas l'entendre !!!!
mais bien sur sa reste plus discret qu'une dump ou une admission , essayes comme sa , sa te couteras que le filtre ! :cool:


Je veux viens les infos sur comment ouvrir la boîte et que ce soit réversible....
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar manou24 » Jeu Jan 10, 2013 10:21 am

pour ma part j'entendait beaucoup plus l'aspiration avec un green qu'avec un pipercross je vais remonter le green d'ailleur!
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Jeu Jan 10, 2013 10:27 am

manou24 a écrit:pour ma part j'entendait beaucoup plus l'aspiration avec un green qu'avec un pipercross je vais remonter le green d'ailleur!



Je reste dubitatif avec le K&N ; je risque d'acheter un Green au moins pour avoir un semblant de bruit
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Jeu Jan 10, 2013 6:24 pm

je viens de faire la modif de l'admission en ouvrant la boîte avec filtre Green et mousse retirée.(Moteur reprog stage 1);
constat:
1) accélération et reprise + franches. En mode normal (monitor), on a l'impression d'être en sport, en mieux même.
2) le bruit de l'aspi dans la bte est rauque: on l'entend bien même à l'intérieur.
3) le pschit au relâchement est + présent: ça reste discret à bas régime. A haut régime, ça dégage fort.
Petit bémol:
il ya comme un petit bruit d'écoulement pas très agréable, à bas régime surtout.
Je vais remettre la mousse pour voir.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar choupa85 » Jeu Jan 10, 2013 7:54 pm

Oconnor a écrit:
manou24 a écrit:pour ma part j'entendait beaucoup plus l'aspiration avec un green qu'avec un pipercross je vais remonter le green d'ailleur!



Je reste dubitatif avec le K&N ; je risque d'acheter un Green au moins pour avoir un semblant de bruit



Garde tes sous!
Pour avoir un Green dans la Megane, je peux t'assurer que la différence sonore comparé à l'origine, est insignifiante.
Ça sera la même chose avec les deux autres concurrents ;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Jeu Jan 10, 2013 8:43 pm

choupa85 a écrit:
Oconnor a écrit:
manou24 a écrit:pour ma part j'entendait beaucoup plus l'aspiration avec un green qu'avec un pipercross je vais remonter le green d'ailleur!



Je reste dubitatif avec le K&N ; je risque d'acheter un Green au moins pour avoir un semblant de bruit



Garde tes sous!
Pour avoir un Green dans la Megane, je peux t'assurer que la différence sonore comparé à l'origine, est insignifiante.
Ça sera la même chose avec les deux autres concurrents ;-)


Merci effectivement si je trouve pas preneur je le garderai toutefois avec un Green et sans mousse d'après la vidéo postée on entend bien la dump quand même : j'aimerai au moins ça !
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Lun Jan 14, 2013 11:03 pm

Question pour " bubuche " ou " deurf ":
sachant que j'ai une reprog stage 1 avec baa ouverte, filtre sp. et échang stock , est-ce que ça vaut le coup de chercher à tous prix un moyen d'apporter plus d'air frais au niveau du filtre? ou bien un échang + performant suffirait? Les autres avis seront bien évidemment bienvenus.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar bubuche » Mar Jan 15, 2013 7:58 am

L'echangeur est plus important ;)
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar deurf » Mer Jan 16, 2013 2:46 pm

je confirme! ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Faabz » Jeu Jan 17, 2013 10:19 am

Juste par curiosité, par rapport à cette boite à air, ça donnerait quoi une prise d'air capot pour récuperer de l'air frais comme sur les subaru/lancer evo?

J'ai vu aucun sujet là dessus, pourtant l'air frais serait maximal non?

Fausse bonne idée? Trop complexe, trop couteux ou inintéressant?
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar JYB » Jeu Jan 17, 2013 11:51 am

sur une sub, la prise d'air du capot n'est pas une entrée d'air pour l'admission : l'air qui s'y engouffre arrive sur l'échangeur en position top ...
enfin en MIII RS RB...
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar erst01 » Jeu Jan 17, 2013 5:57 pm

Exellente question de Faabz.
Personne n'a pensé a faire la modif de boite puis mettre un ecope sur le capot pour avoir le max d'air frais?
Qu en pensz vous?
Un gain ou pas?
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Jeu Jan 17, 2013 6:38 pm

je pense que le mieux c'est de faire comme la Clio maxi (années 90) avec une écope qui prend l'air près du parebrise et qui descend directement dans la bte à air. Aucune découpe carrosserie.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Lun Jan 21, 2013 9:38 am

kismeg974 a écrit:je pense que le mieux c'est de faire comme la Clio maxi (années 90) avec une écope qui prend l'air près du parebrise et qui descend directement dans la bte à air. Aucune découpe carrosserie.


le mieux c'est de laisser stock d'autant que le facteur limitant n'est pas la prise d'air sur nos M3RS, y'a qu'à voir les températures d'admission qui décolle rarement des 20°C ; aussi, plus d'air ne veut pas dire qu'il sera utilisé et donc fera gagner 1 ou 2 ch.

Exemple, j'ai un disque avec un débit possible de 300Mo/s, si ma carte mère permet un débit de 150Mo/s, j'aurai beau avoir un disque de 300Mo/s, se ne sera pas plus performant
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