"Modif boite à air" pour la M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar chrisso » Ven Déc 28, 2012 1:13 pm

j'ai une petite question.

le tiroir pour le filtre a air est il le exactement le meme sur megane 2 rs et megane 3 rs ?

je demande car on peu on peu en trouver en vente pour megane 2 sur internet pour une vingtaine d'euros (moi j'ai une 3rs).


je m été déjà renseigné pour cette modif 176 euro la boite complète cher renault le rack ne se vend pas au détail uniquement les mégane 2 RS


tu veus dire que chez renault ils vendent le tiroir seul pour megane 2 rs ? si oui a quel prix ?
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar MeganeRS3-64 » Ven Déc 28, 2012 1:51 pm

Non ils sont differents
sur m3rd obligé d'acheter la boite a air complète dans les 175€
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar chrisso » Ven Déc 28, 2012 2:11 pm

ok, merci.

j'aurais bien essayé mais je prefere avoir un tiroir de rechange au cas ou et vu le prix de la boite complete je vais laisser tomber cette modif.
mes megane RS c'est par ici:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Ven Déc 28, 2012 6:37 pm

bubuche a écrit:Nous (Dijon Auto Racing) avions decouvert ca sur les meganes 2 rs lorsque nous avions essayé un turbo preparé, et ca s'applique exactement de la meme facon sur la megane 3 rs.

Par contre, sur une megane 2 ou 3 d'origine ca ne presente aucun interet sauf le bruit !


Slt Bubuche,
3 questions:
1)cette modif apporte-t-elle un gain à une MRS 3 stage 1 ?
2)dans ce montage, l'arrivée d'air d'origine est-elle conservée ?
3)comme j'ai encore l'échangeur stock, n'y a-t-il pas un risque d'augmentation de la T° d'air d'entrée, annulant le gain en volume d'air ?
Les autres peuvent bien sûr me répondre.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Ven Déc 28, 2012 6:46 pm

chrisso a écrit:ok, merci.

j'aurais bien essayé mais je prefere avoir un tiroir de rechange au cas ou et vu le prix de la boite complete je vais laisser tomber cette modif.


ta raison laisse tombé , elle sert a rien cette modifs :mrgreen: :salut:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar deurf » Dim Déc 30, 2012 4:24 pm

kismeg974 a écrit:
bubuche a écrit:Nous (Dijon Auto Racing) avions decouvert ca sur les meganes 2 rs lorsque nous avions essayé un turbo preparé, et ca s'applique exactement de la meme facon sur la megane 3 rs.

Par contre, sur une megane 2 ou 3 d'origine ca ne presente aucun interet sauf le bruit !


Slt Bubuche,
3 questions:
1)cette modif apporte-t-elle un gain à une MRS 3 stage 1 ?
2)dans ce montage, l'arrivée d'air d'origine est-elle conservée ?
3)comme j'ai encore l'échangeur stock, n'y a-t-il pas un risque d'augmentation de la T° d'air d'entrée, annulant le gain en volume d'air ?
Les autres peuvent bien sûr me répondre.


1. oui entre 5 et 8cv.
2. oui, la modification se fait en ouvrant la boite
3. il vaut mieux avoir de l'air un peu chaud que pas d'air du tout. Le volume de la boit à air étant trop petit (c'était déjà le cas pour la 2RS, alors imaginez pour la 3RS), il faut absolument faire rentrer + d'air... même si de l'air frais serait encore meilleur.

;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar autobleu » Dim Déc 30, 2012 4:32 pm

Question : a quoi sert de faire entrer + d'air si on ne fait pas entrer aussi + d' essence ?L'air serait-il "explosif" et le moteur stock, cracherait-il de l'essence non brulée ??
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar chrisso » Dim Déc 30, 2012 5:49 pm

ta raison laisse tombé , elle sert a rien cette modifs :mrgreen: :salut:


c'est ironique ou c'est ton avis ? visiblement deurf et bubuche sont categorique sur les resultats.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar autobleu » Dim Déc 30, 2012 6:00 pm

un des deux est effectivement CATEGORIQUE, il a ecrit :"Par contre, sur une megane 2 ou 3 d'origine ca ne presente aucun interet sauf le bruit" ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)Et de mes modestes competences je suis 100% d'accord pour les raisons evoquées + haut
Si envoyer + d'air dans un moteur non modifié donnait des CV ...ça se saurait; Par contre de l'air + frais oui ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar chrisso » Dim Déc 30, 2012 6:21 pm

en fait je regarde parce que je vais peut etre faire faire une reprog stage 1, c'est pour ca que je m'interresse a ce sujet.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar boumbake » Dim Déc 30, 2012 6:47 pm

chrisso a écrit:en fait je regarde parce que je vais peut etre faire faire une reprog stage 1, c'est pour ca que je m'interresse a ce sujet.

Je vais te citer un exemple tout simple issu d'une casse de durite admission turbo sur une focus RS stock. Je transpose ça à une MRS reprog pour donner un exemple concret. Apparemment ce serait un défaut sur les FRS!?
Le type n'a pas modifié son admission bilan un vide important s'est créé entre le turbo côté admi. et la boîte à air d'origine simplement parce que le débit d'aspiration était supérieur au débit nominal du filtre....bilan creux à l'accélération aléatoire et bouquet final :arrow: Explosion de la durite qui n'a pas résisté à la dépression!!! Solution durite renforcées mais le problème reste même ou diminution de la restriction en entrée.
Je ne suis pas mécano mais j'aime bien la physique ;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar bubuche » Dim Déc 30, 2012 7:32 pm

Comme deja dit, les meganes sont bridées par le volume d'air de la boite a air.
C'est tres frequent, meme a l'epoque sur les fiat coupé t20, il y avait le meme soucis.

D'origine ca va mais une fois la pression de turbo augmenté, ca ne va plus d'ou des gains importants.

On a un banc, on passe des dizaines d'heure a faire des tests sur les meganes. Maintenant vous pouvez nous croire, nous les pro qui avont un banc et faisons max de test, ou sinon croire un particulier du forum qui a comme seul experience, la sienne de non professionnel de la prépa...
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar boumbake » Dim Déc 30, 2012 7:41 pm

bubuche a écrit:Comme deja dit, les meganes sont bridées par le volume d'air de la boite a air.

As tu eu déjà eu le cas sur une voiture turbo (comme la Focus RS même stokck) que ça explose à l'admission à cause de cette restrction justement?
Sinon je vois que tu confirmes que ce que j'ai mis est plausible. ;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar chrisso » Dim Déc 30, 2012 8:09 pm

merci boumbake et merci bubuche pour ta reponse on ne peu plus claire !
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Lun Déc 31, 2012 12:26 am

autant les réponses de digiservices et de bubuche sont claires autant celle de boumbake me semble confuse; selon boumbake qui s'appuie sur le cas de la Focus, une modif de la boîte à air est obligatoire sur une auto turbo stock si l'on veut profiter pleinement du débit d'aspi ... et éviter les trous à l'accélération ou l'explosion de durite.
Comme on dit chez nous les créoles : "mi comprend vite mais y faut expliqué lontan"
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar yoyolareunion » Lun Déc 31, 2012 9:53 am

kismeg974 a écrit:autant les réponses de digiservices et de bubuche sont claires autant celle de boumbake me semble confuse; selon boumbake qui s'appuie sur le cas de la Focus, une modif de la boîte à air est obligatoire sur une auto turbo stock si l'on veut profiter pleinement du débit d'aspi ... et éviter les trous à l'accélération ou l'explosion de durite.
Comme on dit chez nous les créoles : "mi comprend vite mais y faut expliqué lontan"


Moi aussi je suis comme toi "mi comprend vite mais y faut expliqué lontan"
Pour info, j'ai fait la modif et je vais bientôt faire la reprog !!!! Au niveau son, perso j'aime bien !!!! Après la reprog je pense que je vais vraiment sentir une grande différence avec ma titine !!!!
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar boumbake » Lun Déc 31, 2012 10:14 am

La différence entre MOI, DIJON AUTO RACING, DIGISERVICE et les AUTRES, c'est que moi JE NE SUIS PAS UN PRO mais alors loin de là :cool: . Bilan, je reste à ma place en donnant juste UN exemple qui peut essayer d'imager la chose, UN SEUL cas que je connais mais sans mesure ni document.
En effet ça peut paraître confus quand on ne maîtrise pas le sujet, la preuve :mrgreen: . :arrow:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar autobleu » Lun Déc 31, 2012 10:56 am

Tu as ecrit "aimer la physique" et tu tires des conclusions ur UN SEUL exemple..on ne doit pas avoir etudié la même physique en faculté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar kismeg974 » Lun Déc 31, 2012 11:06 am

yoyolareunion a écrit:
kismeg974 a écrit:autant les réponses de digiservices et de bubuche sont claires autant celle de boumbake me semble confuse; selon boumbake qui s'appuie sur le cas de la Focus, une modif de la boîte à air est obligatoire sur une auto turbo stock si l'on veut profiter pleinement du débit d'aspi ... et éviter les trous à l'accélération ou l'explosion de durite.
Comme on dit chez nous les créoles : "mi comprend vite mais y faut expliqué lontan"


Moi aussi je suis comme toi "mi comprend vite mais y faut expliqué lontan"
Pour info, j'ai fait la modif et je vais bientôt faire la reprog !!!! Au niveau son, perso j'aime bien !!!! Après la reprog je pense que je vais vraiment sentir une grande différence avec ma titine !!!!


Slt,
as-tu fait la modif toi-même? est-ce que le découpage ne se voit pas trop?
Il fait trop chaud,faut que nos Méganes respirent,non?
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar boumbake » Lun Déc 31, 2012 11:12 am

autobleu a écrit:Tu as ecrit "aimer la physique" et tu tires des conclusions ur UN SEUL exemple..on ne doit pas avoir etudié la même physique en faculté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'aime pas spécialement la méprise cher ami.... :mrgreen:
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