"Modif boite à air" pour la M3RS

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar lucas libano » Dim Sep 15, 2013 1:51 am

La mienne est reprog, si j'ai bien compris ce que j'ai lu cette modifs fait que du bien, apport plus conséquent d'air et pas forcement plus chaud? donc que du bon pour le turbo et moteur?

Faut m'expliquer longtemps et je comprend lentement :roll:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar @rn@ud » Dim Sep 15, 2013 10:57 am

lucas libano a écrit:La mienne est reprog, si j'ai bien compris ce que j'ai lu cette modifs fait que du bien, apport plus conséquent d'air et pas forcement plus chaud? donc que du bon pour le turbo et moteur?
Faut m'expliquer longtemps et je comprend lentement :roll:


- apport plus conséquent en air oui, top si t'es reprog et juste plus de bruit si t'es stock
- plus chaud ou pas, spa grave sur les turbo, c'est le rôle de l'échangeur de refroidir
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Oconnor » Dim Sep 15, 2013 12:51 pm

@rn@ud a écrit:
lucas libano a écrit:La mienne est reprog, si j'ai bien compris ce que j'ai lu cette modifs fait que du bien, apport plus conséquent d'air et pas forcement plus chaud? donc que du bon pour le turbo et moteur?
Faut m'expliquer longtemps et je comprend lentement :roll:


- apport plus conséquent en air oui, top si t'es reprog et juste plus de bruit si t'es stock
- plus chaud ou pas, spa grave sur les turbo, c'est le rôle de l'échangeur de refroidir


Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est et l'ouverture de la boîte n'a que peu ou pas d'intérêt si ce n'est l'abîmer enfin la détériorer.

Mieux vaut mette une dump hks sur m3rs pour le bruit et une Reprog stage 1 suffit pour cette Megane.
Déjà le stage 1 je pense que c'est surtout pour l'égo car 250ch avant de les maîtriser faut pas être simple conducteur.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar @rn@ud » Dim Sep 15, 2013 9:03 pm

Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est


Pour un atmo oui, mais beaucoup moins pour un turbal.
Dernière édition par @rn@ud le Lun Oct 14, 2013 12:24 am, édité 1 fois.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar LSO69 » Dim Oct 13, 2013 6:10 pm

question a ceux qui ont fait la modif :

est ce que vous entendez le bruit de la boite a air dans l'habitable vitres fermées ??

moi j'ai un bruit qui est apparu peu de temps après la modif(une semaine bien tassé quand même), je me demande si ça vient de ça :scratch:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar @rn@ud » Lun Oct 14, 2013 12:40 am

LSO69 a écrit:est ce que vous entendez le bruit de la boite a air dans l'habitable vitres fermées ??


En configue Filtre sport + omission mousse, oui vitres fermées mais très léger.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar LSO69 » Lun Oct 14, 2013 6:14 am

je pense que mon bruit bizarre vient de ça, bruit qui se fait entendre uniquement à l'accélération et du coup on entend assez bien la décharge du turbo (radio éteinte sinon on entend pas vraiment)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Art3F@cT » Mar Oct 15, 2013 6:46 pm

@rn@ud a écrit:
Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est


Pour un atmo oui, mais beaucoup moins pour un turbal.


C est exactement la même chose pour un atmo et pour un turbo si non il y aurait pas d interet de mettre un échangeur sur un turbo (c est juste allaer à l encontre du turbo qui augmente la masse volumique de l air). De plus, ton delta entre ton air admi et ta sortie échangeur est en gros le meme donc si tu prends 10°C en entrée tu auras 10 degrés de plus en sortie échangeur.
Après il est possible que cette modification donne un gain en perte de charges. Du coup si ta regul de sural est sur 1.5 et que tu gagnes 50 mbar en entrée turbo, ton turbo tournera moins vite et donc comprimera moins et la température en sortie de compresseur sera plus faible.
Donc en gros faut faire des mesures en conditions de roulage pour savoir si il y a gain ou pas.
Bon je crois que je m emporte la :lol:
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar GontierRacing » Mer Oct 16, 2013 10:12 pm

Art3F@cT a écrit:
@rn@ud a écrit:
Oconnor a écrit:
Euh... Plus l'air est frais à l'admission mieux c'est


Pour un atmo oui, mais beaucoup moins pour un turbal.


C est exactement la même chose pour un atmo et pour un turbo si non il y aurait pas d interet de mettre un échangeur sur un turbo (c est juste allaer à l encontre du turbo qui augmente la masse volumique de l air). De plus, ton delta entre ton air admi et ta sortie échangeur est en gros le meme donc si tu prends 10°C en entrée tu auras 10 degrés de plus en sortie échangeur.
Après il est possible que cette modification donne un gain en perte de charges. Du coup si ta regul de sural est sur 1.5 et que tu gagnes 50 mbar en entrée turbo, ton turbo tournera moins vite et donc comprimera moins et la température en sortie de compresseur sera plus faible.
Donc en gros faut faire des mesures en conditions de roulage pour savoir si il y a gain ou pas.
Bon je crois que je m emporte la :lol:


Je partage ce point de vue. Et surtout les pertes de charge qui sont plus importantes que ce que certains croient.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Clément » Jeu Fév 13, 2014 7:48 pm

Bonjour à tous

Je regarde depuis un peu pour modifier ma boîte à air d'origine sur ma trophy de 2012.
il y en a qui parle d'agrandir l'entrée d'aire à l'avant sur la boîte mais sur ma trophy j'ai un tuyau d'origine qui part de la boîte jusqu'à devant la batterie côté passage de roue!
Donc ne serait-il pas mieux au contraire de fermer cette entrée d'air sur la boîte afin que toute l'aire qui arrive du tube rentre et reste dans la boîte ?

Cordialement.
Clément
 
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Fabber » Sam Fév 22, 2014 8:24 pm

Cette petite gaine n'a rien à voir avec la boite à air. Elle va au bac à batterie uniquement.
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Clément » Dim Fév 23, 2014 2:04 am

Fabber a écrit:Cette petite gaine n'a rien à voir avec la boite à air. Elle va au bac à batterie uniquement.

Non, car la canule d'on je parle ne vas pas à la batterie (comme la mise à l'air de la batterie) mais bien du passage de roue côté conducteur jusqu'à la boîte à aire de ma trophy.

Cordialement
Clément
 
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Cedric23 » Ven Mai 02, 2014 10:44 pm

Voici ma modif de boite à air, deux bonnes heures pour couper ça propre, j'ai pour l'instant encore le filtre d'origine, mais lundi je reçois mon BMC, premier essai ce soir, je trouve que le moteur monte plus fort en en régime, sinon pour le son le gain est léger avec le filtre d'origine.. mais c'est une bonne modif, je pensais pas sentir de différence, mais il y en quand même une!! je verrais bien ce que ça donne avec le BMC la semaine prochaine..

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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Coyote38 » Lun Mai 12, 2014 10:47 am

Cedric23 a écrit:Voici ma modif de boite à air, deux bonnes heures pour couper ça propre, j'ai pour l'instant encore le filtre d'origine, mais lundi je reçois mon BMC, premier essai ce soir, je trouve que le moteur monte plus fort en en régime, sinon pour le son le gain est léger avec le filtre d'origine.. mais c'est une bonne modif, je pensais pas sentir de différence, mais il y en quand même une!! je verrais bien ce que ça donne avec le BMC la semaine prochaine..

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Alors ? un différence avec ton nouveau filtre ? Qu'a tu utilisé pour découpé ta boite à air ? ;-)
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Sleyre » Lun Mai 12, 2014 12:26 pm

Je vous ferais une vidéo quand j'aurais le temps mais avec le CAI INJEN quand je roule normalement la température d'admission est haute peu d'air frais qui arrive surtout en ville et des que je suis sur route et que j'ecrase l'accélérateur je vois la température tomber a une vitesse impressionnante et elle arrive presque aux valeur de température extérieures ce qui se traduit pas un emplacement idéal du filtre ou presque pour gagner encore il faudrait que j'ouvre la grille dessus et dessous les diurnes
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RS4ever » Lun Mai 12, 2014 12:36 pm

Sleyre a écrit:dessous les diurnes

Mon agent l'a fait pour refroidir mes disques AV + plaque carbone sur la partie basse + passages de roue "aérés" ; c'est propre, invisible et efficace (pour le freinage en tous cas).
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Sleyre » Lun Mai 12, 2014 1:47 pm

RS4ever a écrit:
Sleyre a écrit:dessous les diurnes

Mon agent l'a fait pour refroidir mes disques AV + plaque carbone sur la partie basse + passages de roue "aérés" ; c'est propre, invisible et efficace (pour le freinage en tous cas).


Je veux bien te croire vu ou c'est placé difficile de trouver plus frais
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar RS4ever » Lun Mai 12, 2014 1:57 pm

Et si tu ne le sais pas, cela ne se voit pas !
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar Cedric23 » Lun Mai 12, 2014 8:42 pm

Coyote38 a écrit:
Cedric23 a écrit:Voici ma modif de boite à air, deux bonnes heures pour couper ça propre, j'ai pour l'instant encore le filtre d'origine, mais lundi je reçois mon BMC, premier essai ce soir, je trouve que le moteur monte plus fort en en régime, sinon pour le son le gain est léger avec le filtre d'origine.. mais c'est une bonne modif, je pensais pas sentir de différence, mais il y en quand même une!! je verrais bien ce que ça donne avec le BMC la semaine prochaine..

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Alors ? un différence avec ton nouveau filtre ? Qu'a tu utilisé pour découpé ta boite à air ? ;-)


Oui très grande différence au niveau du son, grosse aspiration du turbo à l'accélération, et le vrai son de la dump valve quand tu coupes les gaz!! tu sens vraiment qu'elle respire, en performance pure je trouve que le turbo et plus réactif à bas régime, mais il faudrait la passer au banc pour valider cette impression, j'ai bien surveillé mon RS Monitor, cette modification n'a pas d'influence sur la température d'admission:Température extérieur 18° vitesse véhicule: 90 Kmh Température d'air d'admission entre: 28° et 32°, les valeurs sont identiques que avant la modification, pour la pression de turbo je prend avec l'overboost 1300 mbar (1.3 bar) et 1250 mbar (1.25 bar) sans, comme avant.. en tout cas maintenant ma RS à un son digne d'une voiture sportive!! Silencieux tube inox, modif de la boite à air, flitre type BMC ou KN.. c'est vraiment top!! (Par contre avec le filtre à air d'origine aucune différence de son) il faut absolument un filtre à air sport!! Pour la découpe j'ai pris une scie cloche de bonne qualité, j'ai fait les traçages pour être aligné et avoir les mêmes entraxes..
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Re: "Modif boite à air" pour la M3RS

Messagepar djleguedin » Lun Mai 12, 2014 9:22 pm

Sleyre a écrit:Je vous ferais une vidéo quand j'aurais le temps mais avec le CAI INJEN quand je roule normalement la température d'admission est haute peu d'air frais qui arrive surtout en ville et des que je suis sur route et que j'ecrase l'accélérateur je vois la température tomber a une vitesse impressionnante et elle arrive presque aux valeur de température extérieures ce qui se traduit pas un emplacement idéal du filtre ou presque pour gagner encore il faudrait que j'ouvre la grille dessus et dessous les diurnes


Avec admission et échangeur stock, je suis généralement a +10 degrés par rapport a la temp extérieur., en roulant.
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