BLUEFIN (réellement efficace ?)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar choupa85 » Mar Juin 12, 2012 8:55 am

Après quelques mois d'utilisation, je suis tjrs aussi content de mon Bluefin.

Les personnes ayant éssayé ma Megane avt/après sont bluffé.

J'ai roulé toute la journée de dimanche avec un membre ayant une reprog Digiservice.
Sur la route comme sur circuit, c'est du kiff kiff.

On a testé au depart d'un péage en 2, et c'est du pareil au même.
(config identique, la sienne a 20 000kms, la mienne 12 000, banquettes arrieres retirées pour les deux, un sac de sable chacun, notre jeux de jantes circuit à l'arrière).

Bref, pour ma part, le Bluefin est une alternative crédible en terme de performance par rapport aux reprogrammateurs "traditionnels", tout en offrant une souplesse d'utilisation (le switch ce fait en deux minutes) qui était primmordial à mes yeux.

Dernière remarque, je n'ai eu aucun des phénomènes décrit par jumbaii, faabz et Tom78.
:salut:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 7:23 pm

Constates tu aussi que le moteur est légèrement moins "coupleux" a bas régime (jusqu'a 2500 trs) ?
Par contre plus hargneux passé 3500 trs c'est clair.
Par contre le gars de shiftech m'a conseillé d'installer un echangeur plus performant (forge).
En effet si la température de l'air en sortie d'échangeur depasse 20° la puissance diminue.Le turbo n'aime pas les températures
tropicales. :lol:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 7:37 pm

Il faut voir contre une reprog BR performance c'est plus parlant...
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juin 12, 2012 7:41 pm

Alors plusieurs test pour ma part :

M3RS bluefin vs M3RS br perf , depart en 2 puis depart en 3

cote a cote , puis la br perf part et mais une caisse jusqu'a 190km/h

M3RS digi vs M3RS br perf , depart en 2 puis depart en 3

cote a cote , et ça bouge pas jusqu'a 230km/h

:salut:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 7:49 pm

Ah j'aimerais bien essayé contre une autre reprog car j'ai pas l'impression d'avoir gagné 50 bourrins... Tu as une reprog br?
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 7:51 pm

olivier93 a écrit:Ah j'aimerais bien essayé contre une autre reprog car j'ai pas l'impression d'avoir gagné 50 bourrins... Tu as une reprog br?


Tu as une reprog superchips ?
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 7:52 pm

Non br
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 7:53 pm

olivier93 a écrit:Non br


Combien elle sort exactement au banc ?
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juin 12, 2012 7:53 pm

olivier93 a écrit:Ah j'aimerais bien essayé contre une autre reprog car j'ai pas l'impression d'avoir gagné 50 bourrins... Tu as une reprog br?


mon collegue br et moi digi

cote a cote jusqu'a 230km/h

la sienne a sortie 301cv et 427nm en janvier 2012 a br perf lyon

la mienne reprog digiservice toulouse 300cv 430nm en juin 2011
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 7:56 pm

304cv et 462nm pour ma part
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juin 12, 2012 8:00 pm

tu la faite il y a pas longtemp alors non ?

car ça fait que depuis avril que niveau couple il y a eu une mise a jour

mon collegue en janvier 427nm c'était le max ... maintenant en effet il arrive a + de 450nm

mais bon deja que en 2 ces galere ave 430nm alors avec 460nm :shock: :shock:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 8:06 pm

RiDeR-136 a écrit:tu la faite il y a pas longtemp alors non ?

car ça fait que depuis avril que niveau couple il y a eu une mise a jour

mon collegue en janvier 427nm c'était le max ... maintenant en effet il arrive a + de 450nm

mais bon deja que en 2 ces galere ave 430nm alors avec 460nm :shock: :shock:



BR PERF champion du couple avec un stage 3 à 510 Nm !!!
Pauvre embrayage et boite !
Sans parler des burns au démarrage :lol:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 8:15 pm

Le stage 3 n'est pas encore dispo et ils ne monteront à 510nm qu'avec une transmission renforcée ;)

Pour ma part je ne suis pas adepte des burns au démarrage et même avec des pneus pas mal usés les 460 nm passent sans trop de soucis...
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 8:17 pm

olivier93 a écrit:Le stage 3 n'est pas encore dispo et ils ne monteront à 510nm qu'avec une transmission renforcée ;)

Pour ma part je ne suis pas adepte des burns au démarrage et même avec des pneus pas mal usés les 460 nm passent sans trop de soucis...


DGL ?
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 8:21 pm

Oui
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 8:25 pm

olivier93 a écrit:Oui


Je pense que moi sans DGL j'aurai un peu plus de mal à faire passer un couple comme le tien.
Je me "contente" de mes 400 Nm qui passent sans soucis.
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juin 12, 2012 8:25 pm

il en ont fait une la stage 1

306cv 488nm br perf lyon :shock:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 8:31 pm

Ah oui c'est beaucoup, déjà moi je leur ai bien demandé s'ils étaient sur de leur coup car ça me paraissait énorme 100Nm de gain...
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar jojo57 » Mar Juin 12, 2012 8:39 pm

olivier93 a écrit:Ah oui c'est beaucoup, déjà moi je leur ai bien demandé s'ils étaient sur de leur coup car ça me paraissait énorme 100Nm de gain...


Trop de couple tue le couple !!!
Attention comme je le disais si la transmission n'est pas reforçée (usure prématurée voire casse) :pale:
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Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

Messagepar olivier93 » Mar Juin 12, 2012 8:51 pm

Faut voir la tête de la courbe aussi, j'ai 460nm à 3000 trs quand le turbo charge, après ça redescend...

Après c'est une question d'utilisation, je fais très peu de départs canons et j'essaie de la solliciter dans les tours mais c'est sur que la durée de vie de mon embrayage sera moindre que si je n'avais pas reprog.
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