BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar speed59 » Ven Mai 12, 2017 7:01 pm

Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Ven Mai 12, 2017 7:31 pm

Ça ne m'étonne pas, perso les reprog invisibles par les constructeurs je n'y ai jamais cru. Pour moi reprog = perte de garantie, donc a ses risques et perils.
Après je pense pas que pour chaque problème le constructeur fouille dans le calculateur pour vérifier, mais dans certains cas c'est fait et ça se voit assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar funtonic » Ven Mai 12, 2017 11:59 pm

speed59 a écrit:Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:


C'est quoi sont problème moteur?
C'est la garantie 2 ans ou 5 ans avec extension qui a sauté?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar alain10r » Ven Juin 02, 2017 7:13 pm

speed59 a écrit:Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:

Il l'a présentée en concession avec la carto modifiée ou il avait remis la carto origine ?
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Sleyre » Mar Juin 06, 2017 7:00 am

speed59 a écrit:Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:


Peux-tu nous en dire plus sur le pb.
Perso je roule avec la megane en bluefin depuis 2012 aucun soucis rien la voiture fonctionne parfaitement donc ça m'étonne un peu que le bluefin soit la cause du pb j'ai fait plus de 20000km avec et rien aucune panne.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Christophe45 » Mar Juin 06, 2017 7:25 am

33 messages en 3,5 ans, je te laisse calculer sa prochaine date de passage .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Mic57 » Mar Juin 06, 2017 8:12 am

Sleyre a écrit:
speed59 a écrit:Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:


Peux-tu nous en dire plus sur le pb.
Perso je roule avec la megane en bluefin depuis 2012 aucun soucis rien la voiture fonctionne parfaitement donc ça m'étonne un peu que le bluefin soit la cause du pb j'ai fait plus de 20000km avec et rien aucune panne.


Il ne dit pas que le bluefin est la cause du pb mais que le bluefin à été détecté......et qu a cause de ça la garantie à sauté
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Sleyre » Mar Juin 06, 2017 9:53 am

Mic57 a écrit:
Sleyre a écrit:
speed59 a écrit:Attention
Un ami vient d'avoir un problème moteur et comme chaque utilisation du Bluefin est enregistrée dans le calculateur : Garantie Renault supprimée. :mrgreen:
Les réparations sont pour sa pomme. :cry:


Peux-tu nous en dire plus sur le pb.
Perso je roule avec la megane en bluefin depuis 2012 aucun soucis rien la voiture fonctionne parfaitement donc ça m'étonne un peu que le bluefin soit la cause du pb j'ai fait plus de 20000km avec et rien aucune panne.


Il ne dit pas que le bluefin est la cause du pb mais que le bluefin à été détecté......et qu a cause de ça la garantie à sauté


Tu m'excuse mais quand tu postes sur le sujet bluefin uniquement et pas sur un autre parlant d'un autre préparateur, tu met directement en cause le bluefin. Après tous le monde sait que reprog= garantie qui saute en cas de pb mais même mon garagiste Renault qui est au courant de la reprog n'est pas con au point de dire à Renault France reprog donc on fait sauté la garantie c'est si y'a gros pb et que Renault demande une remontée des donnée que la y'a gros gros risque mais faut pas prendre non plus les gens pour des jambons forcément qu'une reprog se voit.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar -yann- » Mar Juin 06, 2017 7:38 pm

J'ai travaillé suffisamment longtemps en concession auto et maintenant moto pour savoir que si la garantie est refusée, la reprog est le prétexte y a autre chose, parce qu'on se permet pas de perdre un client comme ca. Donc, soit ton pote a eu une embrouille avec l'après vente, soit t'es un mytho :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 08, 2017 9:30 pm

Si le client a acheter son auto à un particulier, la concession gagne rien et donc aucun arrangement. Il est certain que si le client est à sa 5eme auto neuve dans la concession, l'approche est differente.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar PPM » Ven Juin 09, 2017 7:38 am

j'ai acheté ma mrs 3 dans une grande concession
elle était en st1 et il le savait très bien , le vendeur me là dit !
garantie 1 ans ! pas de soucie
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 6:38 pm

ça envoie bien, les accélérations sont dingues, ça donne vraiment du piment à la RS qui est deja bien velue d'origine.
Dernière édition par Nico1972 le Mar Juil 17, 2018 2:56 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Trophy2777 » Sam Juin 10, 2017 7:45 pm

Cest genial, y a t il une evolution de la pression du turbo au rs monitor?
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 8:03 pm

Oui, elle monte au max du RS monitor
Dernière édition par Nico1972 le Mar Juil 17, 2018 2:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 8:05 pm

PPM a écrit:j'ai acheté ma mrs 3 dans une grande concession
elle était en st1 et il le savait très bien , le vendeur me là dit !
garantie 1 ans ! pas de soucie


Le concessionnaire Ford de chez moi m'avait proposé de faire reprogrammer ma fiesta ST chez un partenaire à eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar sebfool » Sam Juin 10, 2017 8:44 pm

Après je sais pas si c'est mieux une reprogrammation ou un bluefin ( je sais que bluefin était réputé pour les FORD) mais pour les Mégane rs...
Personne a passé au banc avec une reprogrammation par bluefin ?
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 9:07 pm

Regarde quelques pages en arrière ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar PPM » Dim Juin 11, 2017 7:33 am

sebfool a écrit:Après je sais pas si c'est mieux une reprogrammation ou un bluefin ( je sais que bluefin était réputé pour les FORD) mais pour les Mégane rs...
Personne a passé au banc avec une reprogrammation par bluefin ?



je pense que si tu la laisse d'origine sans ajout de pièces le bleufin, doit être pas mal
si tu commence a mettre décata ou cata sport échangeur etc
une prog sur mesure et nettement mieux , mais faut trouver la bonne personne
qui vend pas du rêve
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar sebfool » Dim Juin 11, 2017 8:28 am

Merci à toi PPM :-)
Pour ma part, je resterai soft avec un stage 1 si je devais le faire...
Oui en reprogrammation je le ferai pas faire pas n'importe qui ( BR performance ont bonne réputation )
À voir quoi
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar speed59 » Dim Juin 11, 2017 6:10 pm

-yann- a écrit:J'ai travaillé suffisamment longtemps en concession auto et maintenant moto pour savoir que si la garantie est refusée, la reprog est le prétexte y a autre chose, parce qu'on se permet pas de perdre un client comme ca. Donc, soit ton pote a eu une embrouille avec l'après vente, soit t'es un mytho :roll:

C'est vraiment sympa de me traiter de mytho :mrgreen:

Mon ami n'a pas "eu une embrouille avec l'après vente", il a porté sa Mégane 275 Trophy au garage Renault où il va habituellement pour un problème de pression de turbo, mais ce n'est pas là qu'il a acheté son auto.
Le garage n'ayant rien trouvé d'anormal, a adressé un mail sur le problème à son correspondant Techliner.
Ce dernier a demandé : me fournir la zone historique du calculateur d'injection.
Le garage a envoyé ces éléments et a reçu une réponse du Techliner : vu l’historique du calculateur il y a plusieurs tentatives de reprog.
Dans les informations véhicule de sa voiture il est maintenant indiqué : Aucune prise en charge en garantie.

Je ne dis pas que son problème de pression de turbo vient du Bluefin (bien que mon ami pense que c'est certainement cela qui est à l'origine, un bug étant possible lors d'une manipulation), surtout qu'il l'avait acheté pour bloquer la voiture en enlevant le programme lorsqu'il était en vacances et ne pouvait garer sa voiture dans un garage fermé.
Mais dans la pub sur le Bluefin il est écrit ( http://www.cesam.com/gamme/boitiers/ ) :
"Garantie conservée !
Les programmations SUPERCHIPS améliorent le rendement du moteur de façon simple et efficace. Les programmations SUPERCHIPS ne nécessitent aucune modification des boîtiers électroniques, aucun ajout de pièces et l’installation du programme est invisible."

Cela est faux et c'est de la publicité mensongère : l’installation du programme n'est pas invisible.

Un soit disant mytho
:mrgreen:
Dernière édition par speed59 le Lun Juin 12, 2017 3:46 pm, édité 2 fois.
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jam06 et 4 invité(s)