BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar valentin_68 » Ven Oct 09, 2015 12:05 pm

SUPERCHIPS a écrit:Pour mettre le contact il faut:
-mettre une vitesse
-inserer la carte dans le logement
-tenir le bouton start jusqu'à ce que le message "retirer clé" s'affiche au tableau de bord (Ne pas appuyer ni sur le frein ni sur l'embrayage)
-Pour couper le contatc juste retirer la clé du logement
;)


Cette manip en fait c'est pour la mettre en mode "diag" ;)
Et normalement il faut la mettre en 3ème, et sans frein à main.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Mar Mars 11, 2014 9:19 am
Localisation : Alsace

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 2:35 pm

SUPERCHIPS a écrit:Bonjour.
Jusqu'à Fin Juillet 2015, je fais une petite promo sur les Bluefins
470€TTc pour les Megane TCE et RS et clio 4 RS.
Pour autres voitures, à partir de 420€ TTc
Port offert en France metropolitaine


Bonjour,
à combien se vendent ils en cette année 2016 pour M3RS Trophy de 2011 ?
Merci
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar SUPERCHIPS » Lun Avr 04, 2016 1:06 pm

Prix = 490€ TTc port inclus en France metropolitaine.
Avatar de l’utilisateur
SUPERCHIPS
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Mars 04, 2011 1:52 pm
Localisation : 69 GENAS

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar spity74 » Lun Juin 13, 2016 9:15 pm

hello toujours d'actualité ces tarifs ?

Pour ma part j'hésite entre ce boitier ou une reprog chez un pro, le bluefin me tente bien facile, rapide, tarif...
Mais vu les dires de bubuche je me pose des questions au niveau du mélange trop riche ou trop pauvre...
J'aimerai savoir si je m'achète ce boitier comment relever ces informations pour savoir si on est bon ou pas ? Obliger de passer sur banc ? Verifier les bougies plus souvent ? :scratch:

Merci à tous et je trouve ce sujet très passionnant.
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Baran » Mer Juin 15, 2016 10:34 am

Je l'utilise depuis 3 ans,aucun soucis,c'est tout simplement top :salut:
Comme il est dit plus haut,le gain de rendement est parfaitement dosé et significatif...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar siembida » Mer Juin 15, 2016 5:21 pm

Forcément Bubuche ne sera pas d'accord pour que les clients se dirigent ailleurs que dans sa boutique !!!
Les reprog Bluefin sont correctes et ne sont pas poussées (Soft), voir 15 à 20 cv de moins qu'une reprog générique que l'on trouve chez les concurrents (Bubuche par exemple)!
Il n'y a pas de soucis de richesse avec le Bluefin contrairement à certaines personnes Pro qui critique(nt) ce produit !!!!!!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar spity74 » Mer Juil 06, 2016 10:41 pm

le sujet est donc clos ? Plus de test ni d'avis ? :?:
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Sleyre » Jeu Juil 07, 2016 9:26 am

Tu as déjà tous les avis ici. C'est sur que si tu demandes à un concurrent ce qu'il en pense il fera tous pour t'orienter vers son produit et c'est normal. Perso je roule avec le bluefin et c'est vraiment la meilleure solution pour ma situation étant dans une ville où il n'y a aucun préparateur je peux à loisir mettre ou non la reprog et elle est plutôt soft mais la différence se sens bien par rapport à l'origine donc pour moi c'est le top et le bluefin à une fonction également qui permet de retirer la carto moteur donc en gros tu bloques ta voiture en l'empêchant de démarrer.
Pour moi que des avis positifs pour ce produit sachant que c'est du générique exactement comme la plupart de ses concurrents avec l'avantage que tu gères toi même avec ou sans reprog sur ta voiture.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS74 » Jeu Août 04, 2016 10:22 am

Bonjour a tous,

J'ai acheter ma MRS il y a maintenant plus d'un an et j'ai voulu la faire reprogrammer il y a 6 mois via le site rs-reprog.fr

Je commande le câble pour exporter la cartographie en utilisant le logiciel fourni avec.
Helas, l'exportation semble bien se dérouler, mais le fichier est obtenue est tout petit, et rs-reprog me dit que ce n'es pas un bon fichier, que le fichier devrais être plus gros. Il m'ont alors indiquer que la cartographie moteur avais déjà été modifier et ensuite crypter par une société de reprog ... et donc impossible de la recuperer.

J'ai alors deux questions :

- Je ne suis jamais monter dans une autre MRS3 et donc ne sais pas si la mienne a bien été reprog (250ch), bref, savez vous si renault sont capable de remettre une cartographie d'origine via le numero de serie du moteur .. .?
- Si j’achète le boîtier BlueFin, est'ce que je vais avoir le même problème ?

D'avance merci a vous, je rajoute que je ne retrouve pas l'ancien propriétaire pour lui poser des questions ...
MeganeRS74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 10:09 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar franckyb » Jeu Août 04, 2016 4:24 pm

Salut meganeRS74, je possede une megane estate gt 220 et j'ai voulu la faire reprogrammer par shiftech et là pas moyen de faire le checksum, la voiture était sur le ban de puissance, résultat 251cv et 417 nm donc Renault l'avais bien modifiée!!! Pour etre sur passe la sur un banc de puissance.
franckyb
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Fév 14, 2014 1:31 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Christophe45 » Ven Août 05, 2016 6:26 am

Cela ressemble en effet aux premiers véhicules presse.
Elles sont déjà vitaminées, et il n'y a aucun accès au calculateur.
Il est alors impossible (d'après les retours, je ne suis pas programmateur) de lire ou écraser le soft.

Si tu veux en avoir le cœur net, certains ont gardé les numéro des plaques d'une partie de la flotte presse.
En lançant un appel, et en envoyant les numéro en MP, il se peut que tu soit fixé.

Je ne voit que cela comme explication.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar MeganeRS74 » Ven Août 05, 2016 2:51 pm

Merci a vous deux pour vos réponses ! je vais créer un topic pour demander si quelqu’un a garder les plaques pour en avoir le cœur net ... et au pire, je me renseignerais pour la passer sur un banc.

C'est quand même frustrant d’être dans le doute comme ça, mais bon, je finirais bien par trouver

Tshussss :salut:
MeganeRS74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 10:09 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar SAMH » Jeu Oct 13, 2016 4:12 pm

Devant porter la voiture en révision, j'ai enlevé le programme bluefin.. bon, même d'origine, le moteur fonctionne quand même pas mal mais il est logiquement plus soft, plus linéaire... le bluefin lui apporte quand même un côté teigneux bien agréable !
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 13, 2016 6:06 pm

MeganeRS74 a écrit:Merci a vous deux pour vos réponses ! je vais créer un topic pour demander si quelqu’un a garder les plaques pour en avoir le cœur net ... et au pire, je me renseignerais pour la passer sur un banc.

Les Trophy-R N° 003 et 026 sont des voitures de presse.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar takumi » Lun Mars 27, 2017 8:59 pm

Hello j'ai quelques question sans réponse sur le bluefin .
Si j'ai bien tout compris à la 1er connection sur le véhicule il enregistre la gestion qui est dans le calculateur ( quelle soit d'origine ou non ) dans le cas ou elle n'est pas d'origine savez vous si il y a un moyen de retrouvé la gestion d'origine de sa voiture ?
takumi
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Fév 18, 2017 1:18 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Rice #80 » Ven Mars 31, 2017 5:25 pm

Est ce que quelqu'un a déjà reprogrammé une Mégane 3 RS 275 avec le Bluefin ?
Est ce qu'il y a un réel gain en partant de 275 cv à la base ?

Est ce possible de reprogrammer uniquement sur le mode sport ?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar meagne RS 06 » Ven Mai 12, 2017 1:50 pm

bonjour à tous,

le bluefin me semble intéressant.
avant d'en acheter un d'occasion, savez-vous pourquoi il faut le réinitialiser quand on l'achète en 2ème main.
après tout, il passerait d'un mégane 3 RS à une autre mégane 3 RS. les carto d'origine ne sont-elles pas les mêmes?

voici ce qu'indique le site bluefin dans ses FAQ:
"I am thinking about / have bought a second hand Bluefin.
Please call us with the serial number, and we will advise whether it is suitable for your vehicle and the procedure and cost involved to make it work."

ils parlent d'un coût supplémentaire pour faire fonctionner le bluefin.
on le retrouve dans leur phrase suivante:
"Can I use my Bluefin on more than one vehicle at a time?
T he Bluefin is designed to become tied to one vehicle and, therefore, cannot be used on two vehicles at the same time. It is, however, possible to use the Bluefin to program one vehicle with the Superchip modification, then pay for the unit to be reset, at a reduced price from the RRP of a new unit, for use on a subsequent vehicle. This would, of course, mean that it could not be used again on the original vehicle as it will be tied to the current vehicle."

merci d'avance à tous.
meagne RS 06
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Mai 12, 2017 8:25 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Ven Mai 12, 2017 4:38 pm

Oui il faut le faire reseter par Superchips et ça coute environ 50% du prix d'un Bluefin neuf. Il est couplé au véhicule avec le numero de serie enregistré dans le calculateur et utilisable uniquement avec ce véhicule. D'ou le reset pour le coupler avec un autre véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Mic57 » Ven Mai 12, 2017 4:55 pm

meagne RS 06 a écrit:savez-vous pourquoi il faut le réinitialiser quand on l'achète en 2ème main.


Lié à la voiture, pour pas qu'on en achète 1 seul qu'on pourrait filer au copain....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar tassin.eloy » Ven Mai 12, 2017 6:02 pm

Je me suis renseigné il y a 1 mois... La reinitialisation du boitier coûte entre 270 et 310€ (selon le modèle de M3RS) et le boitier neuf est à 380€ en ce moment donc je pense que le choix est vite fait ;-)
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)