-yann- a écrit:J'ai travaillé suffisamment longtemps en concession auto et maintenant moto pour savoir que si la garantie est refusée, la reprog est le prétexte y a autre chose, parce qu'on se permet pas de perdre un client comme ca. Donc, soit ton pote a eu une embrouille avec l'après vente, soit t'es un mytho
C'est vraiment sympa de me traiter de mytho
Mon ami n'a pas "eu une embrouille avec l'après vente", il a porté sa Mégane 275 Trophy au garage Renault où il va habituellement pour un problème de pression de turbo, mais ce n'est pas là qu'il a acheté son auto.
Le garage n'ayant rien trouvé d'anormal, a adressé un mail sur le problème à son correspondant Techliner.
Ce dernier a demandé : me fournir la zone historique du calculateur d'injection.
Le garage a envoyé ces éléments et a reçu une réponse du Techliner : vu l’historique du calculateur il y a plusieurs tentatives de reprog.
Dans les informations véhicule de sa voiture il est maintenant indiqué : Aucune prise en charge en garantie.
Je ne dis pas que son problème de pression de turbo vient du Bluefin (bien que mon ami pense que c'est certainement cela qui est à l'origine, un bug étant possible lors d'une manipulation), surtout qu'il l'avait acheté pour bloquer la voiture en enlevant le programme lorsqu'il était en vacances et ne pouvait garer sa voiture dans un garage fermé.
Mais dans la pub sur le Bluefin il est écrit (
http://www.cesam.com/gamme/boitiers/ ) :
"
Garantie conservée !Les programmations SUPERCHIPS améliorent le rendement du moteur de façon simple et efficace. Les programmations SUPERCHIPS ne nécessitent aucune modification des boîtiers électroniques, aucun ajout de pièces et l’installation du programme est invisible."
Cela est faux et c'est de la publicité mensongère :
l’installation du programme n'est pas invisible.
Un soit disant mytho