BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Dim Juin 11, 2017 6:21 pm

Juste pour info, quel etait le problème de pression de turbo de ton ami ?
Pour ma part les reprog invisible j'y crois pas. Superchips comme les autres. ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Trophy2777 » Dim Juin 11, 2017 7:22 pm

Comme ca c'est clair, mais es ce pas reserver au 275 qui on un boitier different?

Il est sur que la garantie est caduc une fois reprogrammé
2013-2016 megane 3 rs rb8
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar -yann- » Lun Juin 19, 2017 3:25 pm

Quoi qu'il en soit, le bluefin a de beaux jours devant lui, la reprog va devenir chiant à souhait a partir de l'année prochaine, le controle technique devra vérifer que l'éprom n'a pas été modifié. Comme dans tous les cas ca se voit, le CT ne sera tout simplement pas validé. Alors si il faut retourner a chaque fois chez son bidouilleur parfois à bonne distance pour enlever puis remettre, vu les délais de RDV chez certain...
Je les plaind chez BR et autre :lol:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar PPM » Lun Juin 19, 2017 4:21 pm

pour 2018
défauts remonter par l'odb :scratch:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar pvh » Lun Juin 19, 2017 5:25 pm

-yann- a écrit:Quoi qu'il en soit, le bluefin a de beaux jours devant lui, la reprog va devenir chiant à souhait a partir de l'année prochaine, le controle technique devra vérifer que l'éprom n'a pas été modifié. Comme dans tous les cas ca se voit, le CT ne sera tout simplement pas validé. Alors si il faut retourner a chaque fois chez son bidouilleur parfois à bonne distance pour enlever puis remettre, vu les délais de RDV chez certain...
Je les plaind chez BR et autre :lol:



Pour l'instant c'est faux.

Pas de mesure du boîtier électronique de l'auto. Le seul changement concerne les défauts visibles sur l'ODB.
Et rien d'autre un niveau électronique....

BR et les autres n'ont pas souci à se faire.... :mrgreen:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar PPM » Lun Juin 19, 2017 5:41 pm

oui j'ai vu sa aussi :cheers: !
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar -yann- » Lun Juin 19, 2017 5:44 pm

C'est un controleur qui m'en a parlé vendredi... ma fois, on verra bien
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Gollodwin » Mar Juin 20, 2017 9:56 am

Nico1972 a écrit:Oui, elle monte au max du RS monitor, soit >1400mbars
Je l'ai noté dans le fil sur la pression de turbo ;-)

Le rs monitor peut pas indiquer une pression de turbo au dessus de 1400 mbars?
Tu peux donner les pressions de turbo que tu prends pas regime moteur :
entre 3 et 4000
entre 4 et 5000
entre 5 et 6000
et au dessus de 6000?
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar nico_880 » Mar Juin 20, 2017 10:16 am

Gollodwin a écrit:
Nico1972 a écrit:Oui, elle monte au max du RS monitor, soit >1400mbars
Je l'ai noté dans le fil sur la pression de turbo ;-)

Le rs monitor peut pas indiquer une pression de turbo au dessus de 1400 mbars?
Tu peux donner les pressions de turbo que tu prends pas regime moteur :
entre 3 et 4000
entre 4 et 5000
entre 5 et 6000
et au dessus de 6000?


Non, le rs monitor 1.0 ne peut pas afficher plus, idem pour la puissance, il bloque à 250cv. (dans mon cas megane 250 2012)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Gollodwin » Mar Juin 20, 2017 10:29 am

Ca depend meme des versions.
Sur mon ex 250 cup 2010, mon rs monitor n'indiquait meme pas de valeur au dessus 300 mbars. Il affichait au maxi "> 1300 mbars" mais en pression absolue (donc pression atmo inclue), soit 300 mbars maxi.
Ce qui me fait dire ça, c'est qu'au ralenti, je tournais à 300 mbars, au lieu d'etre en depression (en negatif), soit -700 + 1000 mbar de pression atmo = 300.
Alors que ma 265 cup 2013, je suis bien à -700 mbars au ralenti, et je monte jusqu'à 1300-1350 mbar au maxi généralement.

Mais la sienne est une 265 de 2012, donc son rs monitor est peut etre comme sur ma 265 cup 2013.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Mer Juin 21, 2017 7:40 pm

Gollodwin a écrit:
Nico1972 a écrit:Oui, elle monte au max du RS monitor, soit >1400mbars
Je l'ai noté dans le fil sur la pression de turbo ;-)

Le rs monitor peut pas indiquer une pression de turbo au dessus de 1400 mbars?
Tu peux donner les pressions de turbo que tu prends pas regime moteur :
entre 3 et 4000
entre 4 et 5000
entre 5 et 6000
et au dessus de 6000?


Ça va trop vite sur le RS monitor, je pourrais pas regarder le compte tour, la pression et la route en même temps... :lol:
Il faudrait un système qui enregistre les données, mais j'ai pas ça.

Ce que je peux dire c'est que ça monte en pique vers les mi regimes et qu'a haut regime ça redescend. Mais je pourrais pas te donner de valeurs précises. ;-)
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Youz36 » Sam Août 19, 2017 9:32 am

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs du BlueFin, j'aurais une question. La Cartographie Superchip est permanente ou liée au Mode RS uniquement (Bouton ESP) ?

Merci
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar gege » Sam Août 19, 2017 11:05 am

permanente mais tu peus remettre l'origine via le bluefin,ce que je fais lorsque je laisse le véhicule en révision,la manip dure 5 minutes au plus.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Août 19, 2017 11:07 am

Pour moi le bluefin, ça vaut plus ou moins les reprogs des grands préparateurs (1 flash + 1 passage au banc)
Après une vraie reprog sur mesure avec plusieurs flashs, essais, retouches... qui prend la journée et tarifée en conséquence sera plus efficace car affinée aux petits oignons pour la voiture en question.

De plus Superchips ne supprime pas de sécurités dans le calculateur et les cartos sont "safe" donc pas de risques d'endommager le moteur.
Dernière édition par Nico1972 le Mar Juil 17, 2018 3:01 pm, édité 1 fois.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Trophy2777 » Sam Août 19, 2017 11:38 am

Au volant tu récents bien la différence ? Notamment sur les grosses accélération dans les tours ?
Car sur mon ex rb8 j'avais la reprog d'un spécialiste qui donnait 310ch au banc. Au final beaucoup de couple car y a plus la limite de couple sous 4000tr mais passé 5500tr la puissance s'effondrer et c'était dommage.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Christophe45 » Sam Août 19, 2017 12:44 pm

Pour ma part, je suis parti de 250 cv, alors la différence se ressent allègrement.
Mais si on est sur du 275, là, je met des doutes.

L'avantage du bluefin, c'est que si cela ne te va pas, tu remet ta carto d'origine, réinitialise le boitier (1 fois gratuit dans la première année), et tu revend.
A 50% de son prix, cela devrait se faire vite.
Donc, l'opération ne t'aura coûté "que" 200 € environ.
Pas sûr que tu t'en tire aussi bien avec un préparateur chez qui tu auras fait quelques aller-retour, et chez qui il te faudra retourner si renault font une "mise à jour", ou si tu veux la revendre en la remettant d'origine pour que la case cochée sur les papiers de vente ne te fasse pas défaut.

Personne n'a la bonne solution, mais c'est à toi de choisir celle qui te conviens le mieux.
Sans faire le redresseur de tord, il ne faut pas oublier que la légende dit que toute modification du véhicule fait sauter la garantie comme l'assurance.
Donc, ceux qui ont fait du recovering sur le toit sont prévenus ......(c'est une blague,mais si on ne le dit pas, la ligue des justiciers va débarquer).
J'aime ma voiture ...
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Nico1972 » Sam Août 19, 2017 1:01 pm

Trophy2777 a écrit:Au volant tu récents bien la différence ? Notamment sur les grosses accélération dans les tours ?
Car sur mon ex rb8 j'avais la reprog d'un spécialiste qui donnait 310ch au banc. Au final beaucoup de couple car y a plus la limite de couple sous 4000tr mais passé 5500tr la puissance s'effondrer et c'était dommage.


Oui on sent bien le surplus de puissance, y'a pas photo ;-)
Quand la température d'admission est trop chaude on sent qu'elle s'essouffle un peu dans les tours mais c'est un peu pareil d'origine je pense... j'ai pas roulé longtemps d'origine en faite :oops:
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar SAMH » Mer Sep 13, 2017 10:23 am

La différence entre sans et avec Bluefin sur une 265 cv se ressent très bien et ce, à tous les régimes !
Cela fait deux ans que je roule avec et j'ai repassé la carto d'origine pour voir pendant plusieurs jours; ce n'est plus la même voiture : elle part moins bien dès la mise en route et n'a pas le punch au-dessus de 3.000 tr/mn ni sa hargne au-dessus de 4.500 jusqu'au rupteur, qu'avec.
Les reprises sont aussi plus molles (même la 6).
On est clairement une catégorie en-dessous d'origine.
Remplacer la MRS3 avec bluefin en neuf pour un tarif raisonnable sera bien compliqué (en version Sport à 23.000 € y a deux ans et demi avec Bose, RS Monitor, roue de secours, toit en verre) !
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Baran » Mer Sep 13, 2017 1:10 pm

J'ai un Bluefin depuis 4 ans sur une 265 cata d'origine et tube intermédiaire.
Plus sympa sur route;sur circuit,pas de gain par rapport à une origine.

Sur un banc "sérieux":

Origine:262cv 392nm
Bluefin: 275cv 430nm,on est loin des plus de 300 annoncés sur leur site...Mais il dispose d'un bon rapport qualité-prix-praticité...
Reprog affinée par un préparateur:281 cv 459nm.
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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 13, 2017 1:28 pm

En fait idéalement il faudrait pouvoir charger une "bonne" reprog sur ce type de boîtier ;-)
Image
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