Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar Albator » Mar Juin 12, 2012 1:58 pm

Bonjour, je voulais savoir si une ligne améliorerait la sonorité de ma M3rs. Sortant d'une clio 3 rs il manque juste la mélodie du 4 cylindre.Je ne veux pas plus de bruit aussi, c'est pour cela que je voudrais savoir si elle reste silencieuse à 130 km/h avec une ligne. Bon si , je suis compliqué, vous pouvez aussi le dire!
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar jeje59 » Mar Juin 12, 2012 2:05 pm

j'ai un silencieux sb madac le bruit est tres correcte meme a 130 km/h , c'est une fois que l'on dépasse les 3000 trs que le bruit est beaucoup plus prononcé, apres pour la mélodie du 4 cylindre tu peut modifié la boite a air, une filtre a air sport et la modification dispo ici viewtopic.php?f=23&t=22137

Avec ca tu auras un son beaucoup plus rauque ;-)
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar Albator » Mar Juin 12, 2012 3:33 pm

Merci, je n'avais pas pensé à cette modif. Seul truc qui me fait peur, l'homologation du filtre à air ou d'une ligne par rapport à la garantie Renault? Chez Honda mettre des piéces Mugen ne pose pas de probléme mais chez rino, on a quoi?
( PS: En parlant de boite à air, sur la twingo rs, on peut retirer un petit patch en caoutchouc dessus, c'est fait exprés et le son n 'a plus rien à voir! mais ya pas sur la Mégane :sad: ,Si on a la banquette arrière!)
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar nicolas 2409 » Mer Juin 13, 2012 10:53 am

Albator je suis dans le meme cas que toi je trouve la voiture très silencieuse à mon gout pour une voiture de sport. Ma voiture est de novembre 2011 garantie trois ans c est ce qui me freine. Après renseignement auprès d'un mécano la garantie saute selon lui mais je vais passé commande pour une ligne inoxline en silencieux réduit. D après damien un seul proto est en circulation. Des retours sur cette ligne j hésite avec le full tube?
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar stephapr » Mer Juin 13, 2012 11:25 am

Pour ma part j'ai une ligne complète Supersprint avec cata sport, le son est un vrai bonheur, roque, mais sur l'autoroute le bruit reste raisonnable et surtout en prévision d'un contôle technique un jour, homologué. :cheers: :cheers: ;-)
stephapr
 

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar nicolas 2409 » Mer Juin 13, 2012 11:31 am

Avec un catasport j imagine sa doit bien changé le bruit :eek: pour ma part ce qui me freine c est le démontage du catalyseur il y a apparament 6 heures de boulot. Je me contenterais du catback associé à l admission injen pour donné à cette voiture son vrai caractére c est son seul défaut :cry:
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar legazier » Mer Juin 13, 2012 11:50 am

ATTENTION ,j'ai un pote qui a un CT ,la valeur vient de changer ,c'était 0,30 co ,c'est passé a 0,20 ,un pote avec cata sport ,passé il y a 2 ans ,ne passe plus maintenant :oops:
Faite gaffe avec la nouvelle norme, 200 ou 300 cellules ne suffisent plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Question au possesseurs de ligne d'échappement.

Messagepar nicolas 2409 » Mer Juin 13, 2012 12:09 pm

merci du renseignement :lol:
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)