Reprog dans ma region (59)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprog dans ma region (59)

Messagepar ancessus » Jeu Juin 14, 2012 9:59 am

Salut tout le monde et d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner!

Comme je le disais dans ma présentation, ça fait pas mal de temps que je parcours le forum à la recherche d'info (et encore plus quand j'ai une idée en tête... ). En ce moment, j'étudies la possibilité de reprog ma voiture, tant pour le gain de puissance que pour la légère baisse de conso en usage de tous les jours, ayant fait l'erreur de ne pas garder ma vieille clio pour mes trajets boulot... Bien qu'en faisant gaffe, j'arrive à tenir les 8L/100km... Ca reste toujours frustrant ;)

J'ai lu pas mal de chose, et j'aimerai votre avis sur le meilleur choix à effectuer.

Je crois savoir que l'atelier de reprog le plus proche de chez moi est celui de ZipTunning à Gant en Belgique. J'ai lu pas mal de critique ici sur le forum, notamment à cause de la non-présence de banc d'essai. Mais à Gant contrairement à son homologue français, ZipTunning propose une option passage au banc à 90€ (soit environ 500-550 € pour l'ensemble reprog + banc). De plus ma Megane étant assuré jusqu'en 2014 et n'ayant pour le moment que 10 000km, la garantie qu'il propose me plait assez, bien que je ne souhaite pas avoir de soucis même après reprog, et que je fais toujours le nécessaire pour ménager la mécanique.

Pour avoir contacter Digiservice, qui a l'air le must au niveau reprog si j'en crois les avis, je sais qu'il faut que j'ailles jusque Croissy Beaubourg, ce qui m'amène avec péage et essence à un surcout d'une centaine d'euros sans compter la journée perdu pour aller jusque là.

Je ne parle même pas de Dijon Auto Racing qui est encore plus éloigné...

Que feriez-vous à ma place? tenter ZipTunning belgique ou bien allez plus loin et payer un peu plus cher pour la qualité d'un Digiservice? (Et par la même la perte de ma garantie il me semble :s )

Et question subsidiaire, la RS Monitor souffre-t-il d'une manière ou d'une autre de la reprog? Le must serait tout de même pouvoir gérer les carto moteurs grâce à lui en ayant une version éco-conduite et une autre full puissance! Dommage que ce ne soit que la carto de la pédale qui soit géré ^^ (mais c'est déjà assez bluffant)
ancessus
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:49 pm

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar choupa85 » Jeu Juin 14, 2012 10:37 am

En alternative, tu as aussi le le Bluefin de chez Superchip (livraison à domicile).

Pour le reste, je ne suis pas en mesure de te répondre car je ne connais pas (peu) ta région ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar jèjè rs » Jeu Juin 14, 2012 11:18 am

pour la Belgique je te recommande ce préparateur connus et reconnus

tu peux y aller les yeux fermés ;-)

:arrow: http://www.power-plus.be/
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar deurf » Jeu Juin 14, 2012 11:27 am

Le choix est entre tes mains ;)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar ancessus » Jeu Juin 14, 2012 11:31 am

J'ai vu pour le bluefin, c'est tentant mais j'ai pas encore pris ma décision. Savez vous si on voit qu'il y a eu une modif après remise à l'etat d'origine? Je tiens tout de même à ma garantie :)


Edit: Bon je pense que je vais me laisser tenter par le bluefin pour le moment =)
ancessus
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:49 pm

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar nicolima » Jeu Juin 14, 2012 5:40 pm

Belgique tu as Shiftech à Louvain la neuve, et tu as un revendeur MRC chez Ld Prestige dans le nord de la France.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar Fost-r26r » Mer Juin 20, 2012 8:03 pm

ancessus a écrit:J'ai vu pour le bluefin, c'est tentant mais j'ai pas encore pris ma décision. Savez vous si on voit qu'il y a eu une modif après remise à l'etat d'origine? Je tiens tout de même à ma garantie :)


Edit: Bon je pense que je vais me laisser tenter par le bluefin pour le moment =)



Non à priori pas de traces....enjoy ;-)
Fost-r26r
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 04, 2010 12:23 am

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar GGRS » Jeu Juin 21, 2012 7:13 am

Il y a un distributeur Digiservice à Lille. Mais pourquoi faire une reprog si tu fais du 8L/100 ?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Reprog dans ma region (59)

Messagepar ancessus » Jeu Juin 21, 2012 8:33 am

GGRS a écrit:Il y a un distributeur Digiservice à Lille. Mais pourquoi faire une reprog si tu fais du 8L/100 ?


1. Pour descendre encore en dessous ^^
2. Petit gain de puissance toujours appreciable. :)
ancessus
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:49 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)