Reprog dans ma region (59)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprog dans ma region (59)

Messagepar ancessus » Jeu Juin 14, 2012 9:59 am

Salut tout le monde et d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner!

Comme je le disais dans ma présentation, ça fait pas mal de temps que je parcours le forum à la recherche d'info (et encore plus quand j'ai une idée en tête... ). En ce moment, j'étudies la possibilité de reprog ma voiture, tant pour le gain de puissance que pour la légère baisse de conso en usage de tous les jours, ayant fait l'erreur de ne pas garder ma vieille clio pour mes trajets boulot... Bien qu'en faisant gaffe, j'arrive à tenir les 8L/100km... Ca reste toujours frustrant ;)

J'ai lu pas mal de chose, et j'aimerai votre avis sur le meilleur choix à effectuer.

Je crois savoir que l'atelier de reprog le plus proche de chez moi est celui de ZipTunning à Gant en Belgique. J'ai lu pas mal de critique ici sur le forum, notamment à cause de la non-présence de banc d'essai. Mais à Gant contrairement à son homologue français, ZipTunning propose une option passage au banc à 90€ (soit environ 500-550 € pour l'ensemble reprog + banc). De plus ma Megane étant assuré jusqu'en 2014 et n'ayant pour le moment que 10 000km, la garantie qu'il propose me plait assez, bien que je ne souhaite pas avoir de soucis même après reprog, et que je fais toujours le nécessaire pour ménager la mécanique.

Pour avoir contacter Digiservice, qui a l'air le must au niveau reprog si j'en crois les avis, je sais qu'il faut que j'ailles jusque Croissy Beaubourg, ce qui m'amène avec péage et essence à un surcout d'une centaine d'euros sans compter la journée perdu pour aller jusque là.

Je ne parle même pas de Dijon Auto Racing qui est encore plus éloigné...