Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar krystof » Mer Juil 04, 2012 7:35 pm

Ha ba si normalement ça devrait le faire, après le temps et la température ambiante font que ce soit plus ou moins de cv. Que les pros me le confirme ou non car quand j'ai passé au banc la caisse, s'était en Novembre donc beaucoup moins chaud que maintenant. Pour info elle avait sortie 263 cv et 372 Nm.

EDIT : Tiny confirme ce que je pensais concernant la température ambiante ;-)
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juil 04, 2012 7:38 pm

Tiny a écrit:Alors déjà on remets les chose en place ^^ car tu confonds certaines choses ;-), la pression 1006mb, c'est pas ta pression de turbo mais la pression atmosphérique de l'air ambiant donc rien avoir avec ton moteur, c'est juste pour donner les valeurs et température qu'il y avait dans le local à ce moment.
Tu fait moins de 250ch d'origine c'est normal il fait 30° dans le local donc perte de puissance comme sur la route, si tu la repasse avec une température plus basse comme 15°, tu aura un peu plus de Ch, c'est la mécanique ^^.
Tout les jours et à chaque accélération ta puissance et donc le comportement moteur sera différent, un test tout bête tape dedans en plein jour avec 30° et fait la même chose la nuit avec 20° tu sentira ta voiture marcher plus fort, meilleure réactivité en reprise ;-).

Sinon qu'est ce que tu ne comprends pas sur ta courbe ?

Jojo57: oui et non, être à 2000trs en 4, 5 ou 6 et mettre gaz à fond fait morfler encore plus la boite et l'embrayage que de partir en 3 à 2000trs, au pire la voiture patine et faut mieux patiner car c'est ce qui fait fusible que de laisser le couple faire forcer toute la transmission au risque de peler les pignons à cause du couple car ca patine pas.

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre Tiny...
Tu dirais quoi de ma reprog ? Si c'est pourri je remets tout à l'origine.....
Je suis nul en fait !!! :scratch:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juil 04, 2012 7:46 pm

Pourtant BR a une super réputation.... Je leur ai demandé de ne pas exploser le couple et de faire au plus opti'...
Auraient t-ils abusés ou c'est en fonction de ma blanchette ????
Je dois avouer que je flippe un peu là car je tiens à la garder au moins deux ans....
Une chise est certaine je ne roule jamais comme un fada et je respecte les temps de chauffe, de refroidissement et l'entretien... + SP 98 tout le temps...
:pale:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar Tiny » Mer Juil 04, 2012 7:50 pm

Non t'inquiète pas, le couple est normal, certains ont bien plus et RAS. Br travail très bien et ne sont pas cons pour mettre trop de couple ^^.
Pour moi ta reprog est bien, la courbe est propre malgré la chaleur, rien a signaler hormis qu'il fait chaud en ce moment donc tu "ne sort pas les Ch habituel" mais c'est logique ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar jojo57 » Mer Juil 04, 2012 7:53 pm

Salut tiny,

Je voulais simplement dire "rouler au couple" (entre 3000 et 3500 trs) quel que soit le rapport de boite engagé afin de tirer toute la quintessence de ce dernier.Effectivement si tu avoine comme un :pig: sur n'importe quel rapport tu malmène la transmission on est d'accord. :lol:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juil 04, 2012 7:54 pm

:sunny: Merci tiny... Je suis un peu bileux car j'y tiens à blanchette....
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juil 04, 2012 7:56 pm

:?:
jojo57 a écrit:Salut tiny,

Je voulais simplement dire "rouler au couple" (entre 3000 et 3500 trs) quel que soit le rapport de boite engagé afin de tirer toute la quintessence de ce dernier.Effectivement si tu avoine comme un :pig: sur n'importe quel rapport tu malmène la transmission on est d'accord. :lol:

En fait tu veux dire qu'il faut que je démarre piano et commencer à pousser vers 3000/3500 sur les 3/4/5/6 éme rapports ??
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Mer Juil 04, 2012 7:58 pm

:evil: J'en ai marre d'être naze en mécanique .....
Heureusement que vous êtes là les gars !! :salut:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar jojo57 » Mer Juil 04, 2012 8:10 pm

Te fais pas de bile !
Ta reprog est "propre".Nous sommes en été et tiny a tout à fait raison.La temperature dans le local était plus élévée ce qui explique
ta valeur de puissance en deçà.(température d'admission plus élévée au niveau du turbo donc moins de puissance).
Fais toi plaisir avec ton véhicule, il est conçu pour celà.Il n'est simplement pas bon de "tirer" tout le temps dessus.Il y a un juste milieu c'est tout. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar JUL3356 » Mer Juil 04, 2012 9:57 pm

J'ai passé la mienne début mars ( donc des températures plutôt fraiches ) chez O2 et j'ai sorti 266ch et 371N.m
Voîla c'était juste pour illustrer ce que disait tiny :cool:

En tout cas , tu nous donneras ton ressenti avec la reprog ;-)
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juil 05, 2012 11:30 am

Nouveau passage chez BR et je confirme leur professionnalisme !
Romain à pris le temps de me fournir toutes les explications souhaitées et je sais que leur travail est individuel ! Chaque M3RS bénéficie d'un traitement qui lui est propre !
Pour ma part mon couple de 457nm est adapté à mon auto sans aucun risque ! L'entretien doit être le même qu'avant et je dois utiliser la voiture de la même manière à la seule condition de respecter les temps de chauffe/refroidissement ! Quant à mon couple maxi il est relevé en pic mais se stabilise voir diminue au cours du roulage ! Les calculs de l'ingenieur sont précis et l'intérêt de BR c'est de n'avoir que des clients satisfaits, sans retour ! J'ai donc testé et je suis conquis ! La voiture est plus "franche" dans ses reprises et ce a tous les régimes ! Mais jamais la motricité n'est mise à mal ! C'est le signe d'un travail sur mesure !
Blanchette tourne rond avec un ralenti plus homogène.
BR vous méritez votre réputation ....
Avec eux vous êtes assurés d'un véritable suivi client et pas question de faire signer une quelconque décharge de responsabilité ! Je crois que c'est un signe non ?
À plus les amis !
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juil 05, 2012 1:06 pm

Quelques tites photos de blanchette avec son joli logo BR Performance stage 1...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
:flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar stephapr » Jeu Juil 05, 2012 3:04 pm

Je onfirme également le professionalisme de BR sur mon stage 2 et c'est grace à eux que j'ai pu enfin essayé de trouver une solution avec mes problemes de voyant "antipollution" :cheers:
stephapr
 

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 05, 2012 3:14 pm

stephapr a écrit:Je onfirme également le professionalisme de BR sur mon stage 2 et c'est grace à eux que j'ai pu enfin essayé de trouver une solution avec mes problemes de voyant "antipollution" :cheers:


Y a t'il un endroit sur le forum où tu présentes ton stage 2 ?
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Juil 05, 2012 3:36 pm

Ta courbe est totalement normal ;-)

stephapr a écrit:Je onfirme également le professionalisme de BR sur mon stage 2 et c'est grace à eux que j'ai pu enfin essayé de trouver une solution avec mes problemes de voyant "antipollution" :cheers:


sur M3RS probleme polution ? du au decata/catasport ou bien autre chose?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juil 05, 2012 4:52 pm

Encore des kms aujourd'hui et que du bonheur !!!
Je trouve que titine est plus fluide qu'avant ! Moins d'accoups ! :cheers:
Et en roulant sur autoroute avec quelques fantaisies je vous assure que je consomme 1 bon litre de moins !! Je viens de faire le calcul !!! :sunny:
Merci a BR et à tous mes potes "forumers" qui m'ont aidé à franchir le pas !
Je viens d'apprendre qu'un collègue était reprogrammé depuis 3 ans sur sa CUPRA, il a 71000 kms et jamais aucun tracas ! :flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar bernique71 » Jeu Juil 05, 2012 5:24 pm

spawn1965 a écrit:Encore des kms aujourd'hui et que du bonheur !!!
Je trouve que titine est plus fluide qu'avant ! Moins d'accoups ! :cheers:
Et en roulant sur autoroute avec quelques fantaisies je vous assure que je consomme 1 bon litre de moins !! Je viens de faire le calcul !!! :sunny:
Merci a BR et à tous mes potes "forumers" qui m'ont aidé à franchir le pas !
Je viens d'apprendre qu'un collègue était reprogrammé depuis 3 ans sur sa CUPRA, il a 71000 kms et jamais aucun tracas ! :flower:

Hello tu veux dire quoi par "accoups"? Elle avait un soucis avant la repro??
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juil 05, 2012 5:41 pm

bernique71 a écrit:
spawn1965 a écrit:Encore des kms aujourd'hui et que du bonheur !!!
Je trouve que titine est plus fluide qu'avant ! Moins d'accoups ! :cheers:
Et en roulant sur autoroute avec quelques fantaisies je vous assure que je consomme 1 bon litre de moins !! Je viens de faire le calcul !!! :sunny:
Merci a BR et à tous mes potes "forumers" qui m'ont aidé à franchir le pas !
Je viens d'apprendre qu'un collègue était reprogrammé depuis 3 ans sur sa CUPRA, il a 71000 kms et jamais aucun tracas ! :flower:

Hello tu veux dire quoi par "accoups"? Elle avait un soucis avant la repro??


Salut..
Disons qu'à allure réduite il arrivait qu'elle broute un peu...Je pense que cétait un petit soucis de motricité mais parfois en décélération à basse vitesse... Vu chez RENAULT mais RAS...
Depuis reprog !!! fffffffff, un hydroglisseur ! :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar bernique71 » Jeu Juil 05, 2012 5:45 pm

moi j'y passe demain! :cheers:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juil 05, 2012 5:49 pm

bernique71 a écrit:moi j'y passe demain! :cheers:


Tu verras tu n'auras pas mal ... :cheers:
Tu vas où ??
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)