Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Christophe45 » Jeu Nov 08, 2012 11:02 pm

Tu met un doudou accroché au rétro, tu diminue la visibilité, donc change les caractéristiques de l'automobile ->pas conforme.

On fait quoi ? Jamais vu de flics pour les téléphones au volant, les lignes continues bafouées, les camions à 5h du mat à 90 en ville, les feux vert pour toi, et ce sont les autres qui passent, il y a personne sur la route pour faire la loi, si ce n'est les dealers du quartier. Personne ne veut être surveillé, alors normal qu'on en soit arrivé là. De là à penser qu'on peut être des dangers parce qu'une auto fait 20% de puissance en plus qu'annoncé, ...

Oui, nous sommes hors la loi, oui nous en sommes conscient, oui c'est pas bien. Mais peut-être parce qu'on le sait, on fait plus attention qui si on ne l'avait pas fait.
Maintenant, si ta voiture n'est pas reprogrammée, je ne pense pas que ton gus de 30 ans soit un peu moins mort. On peut même se la jouer mauvaise foie, je l'ai achetée d'occasion, c'est le proprio d'avant qui ....

Bref, je ne cherche pas à nous donner raison, mais on sait ce qu'on fait, et les risques qu'on prend : dans un cas, l'assurance va mettre 5 ans pour trouver la faille de te mettre une cartouche, dans le nôtre, ce sera plus court. Seulement nous, on le sait.

Tite question : tu connais beaucoup de Volkswagen/Audi en diesel qui soient encore d'origine côté puissance ?

Tu as raison de sembler inquiet, mais ne soit pas aussi surpris. Ce qui compte, ce n'est pas la puissance, mais ce qu'on en fait ...

PS : ton intervention n'a aucun rapport avec ton pseudo ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Jeu Nov 08, 2012 11:06 pm

C'est quoi le mieux le doudou de ma fille sur le pied du GPS dans ma 206 ou l'autre :lol: :lol: ?
Et Christophe a raison, reprog c'est mal, dealer aux sorties des écoles à la vue de tous c'est bien...Euh y a pas un truc qui cloche les gens?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Ven Nov 09, 2012 4:49 am

autobleu a écrit:
boumbake a écrit:
Tiny a écrit:En même temps sur les gestions type Sybel etc, c'est pas le même nombre de pas de régime que les calculo de série ^^.

Euh scusez moi les gens mais je comprends rien du tout et je pense ne pas être seul


Moi, ce que je comprends c'est que vous roulez avec des auto PAS CONFORMES...Ce n'est jamais verifié?? Tuez un gus de 30 ans, marié, 6 gosse et milliardaire et on en reparle!
mais bien sûr chacun fait comme il veut...en étant informé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !


Avec tes critières on peux rouler tranquille " 30 ans ,marié , 6 gosses et milliardaire " .....
On ne risque pas d'en chopper un souvent sur nos routes :santa:

Ou voulais tu écrire : " tuez le guss qui valait 6 milliards" :mrgreen:
Dernière édition par rice68 le Ven Nov 09, 2012 12:46 pm, édité 1 fois.
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar deurf » Ven Nov 09, 2012 12:43 pm

samRS4 a écrit:
bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure??

Par contre, ce qu'il faut comprendre c'est qu'a resultat identique les carto peuvent etre differente ;) plus ou moins de boost, plus ou moi d'essence, plus ou moins d'avance... Y'a pas une seule recette ;)



Bah, par exemple si je te demandes sur une MRS3 250 ch ,300, 310 ch en stage 1, mais avec un couple inférieure à ce que l'on voit aujourd'hui (45 mkg), mais plutot 39, 40 mkg et une puissance plus haut perchée ,genre 6000 tours, à la place des 5500 habituels, peux tu me le faire???????


Oui totalement.
Il est possible de baisser les gains si le client le demande. Qui peut le + peut le - ;-)
Après, il y a certaines lois de la physique qu'on ne pourra pas modifier. Du genre impossible d'avoir un gros gain à 1500 rpm :mrgreen:
Ou d'avoir sa pmax à 7000 :mrgreen:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Ven Nov 09, 2012 5:52 pm

Eh les gars rangez vos Kalach...je n'ai fait AUCUN commentaire désagréable sur les reprog et j'ai bien ecrit CHACUN fait ce qu'il veut . Vous semblez gênés que je dise SEULEMENT la vérité sans commentaires ! !
Maintenant je connais des paquets de préparateurs (pas sur les M3RS) qui sur les factures marquent : "modifications réservées uniquement a la compétition " Ils font ça pourquoi a votre avis !
Remarque à "christophe 45" : tu sous-estimes gravement les assurances et les experts lorsqu'il y a des somme enormes en jeu (j'ai au moins UN EXEMPLE sur une auto de course engagée en groupe N soit tourisme de SERIE et ayant eu un accident ayant fait des morts :4 ans d'expertises police ET assurance ET justice, voiture sous scellés, en remontant a TOUS les ex-proprios et mecanos de l'auto pour vérifier que les autos étaient bien de SERIE et CONFORME au règlement )et pour les VW et Audi...je ne connais AUCUNE voiture diesel même pas une Renault ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : l'auto de course expertisée était parfaitement conforme ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Ven Nov 09, 2012 10:12 pm

La morale...on sait Monsieur que rien que le fait de mettre des jantes de même ET et de mêmes dimensions sans certificat de confirmité est interdit même si ça passe au CT ...bon! On sait aussi que rouler à + de 90km/h sur une route limitée à 90km/h est interdit et que si c'est prouvé, eh ben dans le cul la balayette. Alors pour beaucoup de choses on est hors la loi. Tu n'as surement jamais dépassé la limitation de vitesse avec ton "autobleu" :mrgreen: ? On sait que c' est :mrgreen: interdit et qu'en cas de gros pépin faut pas se voiler la face ON EST MAL LES GENS!!!!!! :shock: :bom: :bom:

(:arrow: fautes corrigées)
Dernière édition par boumbake le Sam Nov 10, 2012 8:40 am, édité 2 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar rice68 » Sam Nov 10, 2012 8:37 am

boumbake a écrit:La morale...on sait Monsieur que rien que le fait de mettre des jantes de même ET et de même dimension sans certificat de confirmité est interdit même si ca passe au CT ...bon! On sait aussi que rouler à + de 90km/h sur une route limitée à 90km/h est interdit et que si c'est prouvez eh ben dans le cul la balayette alors pour beaucoup de choses on est hors la loi. Tu n'as surement jamais dépassé la limitation de vitesse avec ton "autobleu" :mrgreen: ? On sait que c' est :mrgreen: interdit et qu'en cas de gros pépin faut pas se voiler la face ON EST MAL LES GENS!!!!!! :shock: :bom: :bom:


+10000 ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Sam Nov 10, 2012 9:28 am

Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) ! Dernier point : en quelle taille de lettres faut-il que j'ecriveCHACUN FAIT COMME IL VEUT:
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par autobleu le Sam Nov 10, 2012 9:53 am, édité 1 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Sam Nov 10, 2012 9:51 am

autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) !
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu nous rassures alors :flower: , nous aussi on te donne notre avis. :mrgreen: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Sam Nov 10, 2012 9:54 am

boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) !
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu nous rassures alors :flower: , nous aussi on te donne notre avis. :mrgreen: :mrgreen:


Ben oui, ou est votre probléme ?? :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Sam Nov 10, 2012 10:59 am

autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ?? :mrgreen:

Rassure toi, on a pas de problème ;-) Les ajustements de paramètres c'est pour consommer moins :mrgreen: :lol: :santa:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Sam Nov 10, 2012 11:12 am

boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ?? :mrgreen:

Rassure toi, on a pas de problème ;-) Les ajustements de paramètres c'est pour consommer moins :mrgreen: :lol: :santa:


Astucieux ça ! ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar bubuche » Sam Nov 10, 2012 11:51 am

boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ?? :mrgreen:

Rassure toi, on a pas de problème ;-) Les ajustements de paramètres c'est pour consommer moins :mrgreen: :lol: :santa:



Si on était sur Facebook, je cliquerai sur J'AIME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar bubuche » Sam Nov 10, 2012 11:54 am

samRS4 a écrit:
choupa85 a écrit:
bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure?


Que veux-tu dire par là bubuche?
Car JE le comprend de la maniere suivante: pas de reprog sur mesure en stage 1
Hors, ça va à l'encontre de tes propos habituels sur le sujet. :scratch:



Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.

Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)

Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!

Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!

Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!


SAMRS4 à bien résumé, il y a sur mesure et sur mesure ;-)

Je prends un exemple tout simple, les Clio R3 sont reglées sur mesure à la limite du cliquetis avec le maximum d'avance car ils ont tous et tout le temps le même carburant donc ils peuvent se le permettre :!:
Nous on règle sur mesure avec des marges car un jour tu iras mettre du SP98 chez Leclerc, un jour chez Cora, un autre chez Total et un autre y'en aura plus donc tu mettras du SP95 et si la ton moteur casse et que tu nous appelles pas content, dur dur ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Christophe45 » Dim Nov 11, 2012 6:48 pm

autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) ! Dernier point : en quelle taille de lettres faut-il que j'ecriveCHACUN FAIT COMME IL VEUT:
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je voulais pas me fâcher, ni te mettre en position de méchant. Je suis désolé si cela a été interprété ainsi.

Mea culpa.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar choupa85 » Dim Nov 11, 2012 7:05 pm

bubuche a écrit:
samRS4 a écrit:

Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.

Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)

Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!

Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!

Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!


SAMRS4 à bien résumé, il y a sur mesure et sur mesure ;-)

Je prends un exemple tout simple, les Clio R3 sont reglées sur mesure à la limite du cliquetis avec le maximum d'avance car ils ont tous et tout le temps le même carburant donc ils peuvent se le permettre :!:
Nous on règle sur mesure avec des marges car un jour tu iras mettre du SP98 chez Leclerc, un jour chez Cora, un autre chez Total et un autre y'en aura plus donc tu mettras du SP95 et si la ton moteur casse et que tu nous appelles pas content, dur dur ;-)


Merci pour vos précisions, c'est plus clair pour moi désormais ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Lun Nov 12, 2012 9:05 am

Christophe45 a écrit:

Je voulais pas me fâcher, ni te mettre en position de méchant. Je suis désolé si cela a été interprété ainsi.

Mea culpa.

Christophe


Sympa, merci ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar bubuche » Lun Déc 03, 2012 12:54 pm

Hehe bientot du nouveau :)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar gglaspi » Lun Déc 03, 2012 1:42 pm

Il faut en dire plus , que je sache si j'attends pour faire une reprog ou non :mrgreen: ?
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

Messagepar Tonton Nakama » Mer Jan 09, 2013 12:08 pm

Des news bubuche?
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)