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KAD K&N

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 7:34 pm
par Fabber
Bonjour, je cherchais des avis de personnes qui auraient mis un simple KAD à la place de la boite à air, plutôt qu'un CAI comme le INJEN. En faisant une recherche je me suis aperçu qu'il y avait très peu de gens qui ont fait cette modif sur le forum. Pourtant j'ai trouvé sur un autre forum, un tce180 qui a l'air de bien respiré avec, d'après son propriétaire. Il aurait mis un K&N (la réf. en bas de page du lien du dessous). Qu'en pensez vous ? Si ça arrive pas loin du résultat de l'INJEN, je serais bien preneur.

Image
http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... 9-240.html

Re: KAD K&N

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 8:14 pm
par Sleyre
Vu ou est place le filtre certes tu vas gagner en bruit c'est indéniable. Mais niveau perf tu vas perdre et pas qu'un peu car la tu juste à côté du turbo qui chauffe beaucoup devant tu à la batterie en dessous légèrement décaler le collecteur et la boite presque dessous en gros partout ou tu as de l'air bien chaud et pas d'arrivé d'air frais. Pour du tunning ok, si tu cherches à gagner en perf oublie.

Re: KAD K&N

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:13 pm
par Tiny
+1000, le bruit fait penser que tu gagne mais en faite tu a plutôt tendance à perdre quelques Ch, un cornet et non un KAD qui veut dire Kit d'Admission Dynamique ne fonctionne pas pareil et sont très loin d'être conçu comme ça, autant mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine au lieu d'un simple cornet.

Re: KAD K&N

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:18 pm
par cooper
Tiny a écrit: KAD qui veut dire Kit d'Admission Dynamique

ou aussi kit admission direct et dans ce cas c'est juste un filtre.

mais tout ça c'est des trucs pour les kékés qui achètent tout et surtout n'importe quoi :-?

d'ailleurs la découpe du couvercle doit donner + ou - le même résultat :-?

de plus je le trouve bien petit ce filtre :roll:

Re: KAD K&N

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:31 pm
par Tiny
Oui c'est pas faux pour le kit d'admission direct mais faut faire attention à "qui" tu parle en disant ça car sinon ca peut porter à confusion si tu parle d'un kit "kéké" et que l'autre personne parle d'un kit pour la performance.
Pour la boite à air ouverte j'ai fait le test et RAS, elle n'est pas là pour prendre de l'air frais mais une plus grosse quantité d'air plus rapidement donc valable surtout pour les st1 et 2, d'origine il n'y a qu'un léger plus avec le bruit (avec ma full tube je l'entends plus lol).

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 8:32 am
par Fabber
Ok, très bien. Malgré la présence de l'échangeur, mieux vaut avoir de l'air frais directement donc. Et que pensez vous de la mise en place d'un boa pour aller chercher l'air dans l'aile ? Ca serait moins cher et plus simple d'installation que l'INJEN non ? Certes, ça serait moins efficace, car il y aurait plus de turbulence et de réchauffement. Vous en pensez quoi ?

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 8:48 am
par Tiny
Si tu veux des perfs il faut le moins de coude (virage) possible, être le plus droit pour que l'air entre et soit direct dans le turbo mais très dur à faire sur nos caisses vu le peu de place, un cornet aura toujours de l'air chaud même avec un boa en façade.

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 4:45 pm
par @rn@ud
heuuu il ne font pas confondre le fonctionnement d'un atmo et d'un turbo.

Si la boite ouverte d'origine est à cet endroit c'est que le fait de prendre de l'air chaud n'est absolument pas grave sur un turbo. Au moment ou l'air va passer dans le turbo, la température va augmenter de manière colossale.
Donc mettre un cone va augmenter le débit de la même manière que l'agrandissement de la boite d'origine.
Après, avoir un petit apport en air frais via une gaine et une petite cloison alu ne fait pas de mal. :salut:

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 4:58 pm
par Sleyre
@rn@ud a écrit:heuuu il ne font pas confondre le fonctionnement d'un atmo et d'un turbo.

Si la boite ouverte d'origine est à cet endroit c'est que le fait de prendre de l'air chaud n'est absolument pas grave sur un turbo. Au moment ou l'air va passer dans le turbo, la température va augmenter de manière colossale.
Donc mettre un cone va augmenter le débit de la même manière que l'agrandissement de la boite d'origine.
Après, avoir un petit apport en air frais via une gaine et une petite cloison alu ne fait pas de mal. :salut:


Sauf que la le kit admission vire la boite à air sur la donc y'a plus rien qui protège un minimum de l'air chaud autour. Autant avec la boite d'origine l'air est pris derrière le feu avant gauche la c'est derrière la batterie sans arrivée d'air frais alors avec la chaleur plus le turbo la température d'admission va faire un bon de folie et donc une perte de puissance indéniable. Un atmo c'est pareil plus l'air est frais mieux ça marchera et mieux ce sera niveau température de fonctionnement. Donc je le redis pour du tunning ok mais pour gagner en perf autant garder la boite d'origine.

Et puis niveau taf pour mettre le KAD y'a autant de taf que pour mettre le CAI INJEN faut virer la batterie et son support donc autant mettre le CAI.
Mais ce n'est que mon avis je suis pas un spécialiste juste un amateur qui a déjà testé un KAD et un CAI.

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 5:08 pm
par @rn@ud
Pour un atmo, prendre de l'air chaud c'est catastrophique.

Mais dans ce cas (turbo) tu peux garder le gabarit de la boite à air pour faire par chaleur ainsi que la gaine pour l'air frais :cyclopsani:

Bon ça fait bricoler et couper mais y un truc à faire

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 5:14 pm
par Sleyre
Dans ce cas je suis d'accord ce sera un peu mieux mais la photo montre pas du tout ça.

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 5:17 pm
par @rn@ud
En effet, je ne faisais qu'une évantuelle transposition sur MRS ;-)

Re: KAD K&N

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 5:24 pm
par Sleyre
Mais dans l'optique de modifier la boite pour y mettre le KAD sur MRS3 y un travail assez conséquent pour ouvrir la boite correctement pour chopper le moins d'air chaud possible