Retour d'experience sur les "reprog"

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar wouarior » Jeu Août 09, 2012 11:11 am

Salut Fans de RS ! :salut:

J'ai besoin de vos avis, en parcourant le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, mais peut-être je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir...

J’hésite à faire une "reprog" de ma M3RS (certainement chez DAR). C'est une Cup Luxe d'avril 2010 avec juste un silencieux et "Cat back" inox et qui a maintenant 45'000km… Je la nourris exclusivement au 98 (et qques fois au 100), et je fais une vidange 2 fois par an (à la Keramic), au moment de chausser les gommes hiver / été.

Je roule pas mal avec ma RS, je fais un peu plus de 20'000km par an, avec de l'autoroute (une fois par semaine) mais aussi et surtout beaucoup de ville (d’où les vidange fréquente).... Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car je compte la garder encore un moment ! Certes j’aimerais bien lui offrir un peu plus de pur-sang mais vu mon utilisation, je me tâte.

Avez-vous des retours niveau fiabilité, infos, conseils, avis ?? Quelqu’un a-t-il fait une reprog et a depuis fait beaucoup de km? Et niveau consommation est ce que cela influence les "conso" moyenne (comparé à une full stock)?

La raison principale de mon hésitation est que dans un lointain passé, j’ai eu une polo g40, que j’avais préparé chez Tech (c’était la référence à l’époque pour les G), avec petite poulie, boitier (avec passage au banc), pompe à essence, arbre à came, suppression cata, cat back et silencieux (167cv au banc). La prépa a été faite quand la voiture avait 80’000km et vers 150'000km boom, le compresseur a lâché, et bien sur des petit bouts du joint sont partis dans le moteur :cry: :cry: … Bon une G40 n’a rien à voir avec une M3RS, elle était plus kilométrée, et la prépa était tout de même assez poussée pour la voiture, mais ça me fait réfléchir quant aux « préparations ».


J’ai hâte d’avoir vos retours / impressions et vous souhaites une très bonne journée !
Sportivement !
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar FJX » Jeu Août 09, 2012 11:27 am

Salut !
Pour avoir fait reprogrammer la mienne chez Shiftech, j'en étais super râvi. Ca donnait à la voiture tout le caractère qui selon moi lui manquait stock. Des coups de pieds au cul dignes d'une Super GT Turbo de l'époque. En somme moins de linéarité au moteur que stock. Niveau consos, 1.5 / 100 de moins en moyenne. Maintenant pour le retour sur la fiabilité de la M3RS reprog, je ne peux pas me prononcer, ne l'ayant gardée que sur 16000kms. Mais en tous les cas, pas de comportement étrange constaté sur les 6 mois où je l'ai eue. Ca a même corrigé quelques ratés que je soupçonnais dus à la carto d'origine.
Par contre, reprogrammés par la même enseigne, je peux te faire un retour sur tous mes 2.0 DCI. Nickel, aucun souci électronique ou même mécanique sur 100000kms effectués en moyenne. Les consos tendent à la baisse également à conduite égale. Pour le reste que du bonheur ! La boite est la même que sur la M3RS, la PK4, et semble très bien encaisser le gain de couple. Idem pour l'embrayage et volant bi-masse. Je pense que tu peux donc y aller sans craintes outre mesure...
En tous les cas, pour en revenir à la M3RS, ça devient vraiment une bête de course beaucoup plus joueuse...Mais CUP oblige, car les souci de motricité sur chassis sport sont assez déconcertants. Voilà pour mon avis que certains partageront surement.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar gabyRS » Jeu Août 09, 2012 12:01 pm

La mienne était reprog BR-perf lyon, j'ai rouler 20.000 kms avec, sans aucun soucis et le moteur demande que sa.

Tu peux y allé sans soucis :salut:
gabyRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 12:53 pm

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar cooper » Jeu Août 09, 2012 12:03 pm

loin de moi l'idée de te dissuader, mais plus qu'a d'éventuels problèmes de fiabilité (qui, apparement n'existe pas), je me taterais sur l'utilité d'une reprog en utilisation presque exclusivement ville et un peu d'autoroute :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar rice68 » Jeu Août 09, 2012 12:22 pm

cooper a écrit:loin de moi l'idée de te dissuader, mais plus qu'a d'éventuels problèmes de fiabilité (qui, apparement n'existe pas), je me taterais sur l'utilité d'une reprog en utilisation presque exclusivement ville et un peu d'autoroute :-?


Chacun ces plaisirs... ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar wouarior » Jeu Août 09, 2012 12:40 pm

cooper a écrit:loin de moi l'idée de te dissuader, mais plus qu'a d'éventuels problèmes de fiabilité (qui, apparement n'existe pas), je me taterais sur l'utilité d'une reprog en utilisation presque exclusivement ville et un peu d'autoroute :-?



Bon j’oubliais de dire que j'adore les cols de montagne (j'habite en Haute-Savoie), et que je l’emmène un peu se dégourdir les soupapes sur pistes!! :cool: :cool: ;-)

Après je me sers vraiment tous les jours de ma RS et donc je fais pas mal de ville et un peu d'autoroute.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar cooper » Jeu Août 09, 2012 12:44 pm

tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar FJX » Jeu Août 09, 2012 1:45 pm

cooper a écrit:tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)


+1 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar spawn1965 » Jeu Août 09, 2012 1:50 pm

Reprog cher BR, que du bon je dois dire :!:
Conso légèrement inférieure en conduite cool et tellement de piment sur les routes des Vosges :cheers:
Contente toi d'un stage 1, c'est largement assez pour s'éclater tout en restant tranquillement dans les tolérances RENAULT :bounce:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar Demoniak14 » Jeu Août 09, 2012 2:17 pm

cooper a écrit:tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)


Ca existe ce genre de reprog ?
C'est genial sinon ! en plus aucun soucis avec renault, assurance, etc la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar wouarior » Jeu Août 09, 2012 2:38 pm

cooper a écrit:tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)


Excellent, je ne savais pas que je genre de reprog existait!! :eek:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar spawn1965 » Jeu Août 09, 2012 3:37 pm

Demoniak14 a écrit:
cooper a écrit:tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)


Ca existe ce genre de reprog ?
C'est genial sinon ! en plus aucun soucis avec renault, assurance, etc la :mrgreen:

C'est possible sur les 2012 uniquement mais pour la garantie et tout le "toutime" c'est idem les reprogs classiques :!:
Pensez à bien faire effacer vos codes erreurs après l'optimisation car le simple branchement de la valise diag permet de constater les faits.... Retour d'expérience en live, vous pouvez me croire :flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar Demoniak14 » Jeu Août 09, 2012 3:56 pm

Arf chiote, pourquoi les 2012 uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar wouarior » Jeu Août 09, 2012 3:59 pm

Demoniak14 a écrit:Arf chiote, pourquoi les 2012 uniquement ?


+1....
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar cooper » Jeu Août 09, 2012 5:25 pm

spawn1965 a écrit:
Demoniak14 a écrit:
cooper a écrit:tu aurais du commencer par là :mrgreen:

dans ce cas oui tu peux y aller, au pire opte pour une carto "bi-mode", 250 origine en esp normal pour la ville/autoroute (comme ça aucun doute sur la fiabilité au quotidien) et 300+ en esp sport/off pour les cols/piste. ;-)


Ca existe ce genre de reprog ?
C'est genial sinon ! en plus aucun soucis avec renault, assurance, etc la :mrgreen:

C'est possible sur les 2012 uniquement mais pour la garantie et tout le "toutime" c'est idem les reprogs classiques :!:
Pensez à bien faire effacer vos codes erreurs après l'optimisation car le simple branchement de la valise diag permet de constater les faits.... Retour d'expérience en live, vous pouvez me croire :flower:


non DAR peut le faire sur toutes
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar spawn1965 » Jeu Août 09, 2012 6:18 pm

Ah ah... :cool:
Auraient ils une longueur d'avance sur BR :?:
Je vais vite investiguer à ce sujet :scratch:
Mais honnêtement je vois pas trop l'intérêt si ce n'est "gonfler" sa titine à la demande...
Rouler stock au quotidien et booster lorsque l'on fait de la piste ou de la route... Oui, pourquoi pas...
Perso je me suis vite habitué à mon nouvel agrément moteur et ce dès les premiers tours de roues :mrgreen:
Par contre j'ai les boules car j'ai appris que BR ne faisait pas d'optimisation sur MUSTANG... C'est ce que je compte avoir pour cette fin d'année en VL week-end...
Si tu as des infos à ce sujet cooper je suis preneur :cheers:
Y'a bien américan car city dans le 91 mais c'est abusé .... Toute modif est taxée 1500 à 2000 euros et je sais qu'il y a moins cher :flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar FJX » Jeu Août 09, 2012 7:30 pm

C'est Mustang, le mythe se paye ! Renault c'est out à côté...Soyons honnêtes !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar cooper » Jeu Août 09, 2012 8:02 pm

ouais mais les mecs n'y vont pas avec le dos de la cuillère :roll: c'est pareil chez DCR sur les corvettes.

mais niveau prepa, rien ne vaut une bonne 60's :thumright:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar cooper » Jeu Août 09, 2012 8:10 pm

spawn1965 a écrit:Ah ah... :cool:
Auraient ils une longueur d'avance sur BR :?:
Je vais vite investiguer à ce sujet :scratch:


pour revenir au sujet initial.

viewtopic.php?f=53&t=29240
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour d'experience sur les "reprog"

Messagepar deurf » Jeu Août 09, 2012 8:41 pm

spawn1965 a écrit:Par contre j'ai les boules car j'ai appris que BR ne faisait pas d'optimisation sur MUSTANG... C'est ce que je compte avoir pour cette fin d'année en VL week-end...
Si tu as des infos à ce sujet cooper je suis preneur :cheers:
Y'a bien américan car city dans le 91 mais c'est abusé .... Toute modif est taxée 1500 à 2000 euros et je sais qu'il y a moins cher :flower:


Nous on le fait sur la plupart des modèles MUSTANG...
Quand tu sauras laquelle tu prends, fais nous signe ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)