Diamètre des lignes inox

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Sam Août 25, 2012 10:00 pm

En catback on nous propose du 63.5mm, du 70mm, du 76mm...etc Avec du retour quel est le bon diamètre à installer sur une mrs stock? et sur une mrs reprog stage 1?
la puissance n'est rien sans maitrise...
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar RiDeR-136 » Sam Août 25, 2012 10:27 pm

M3RS stage1 , full tube inoxline 63.5 pour moi

au moins pas de perte de couple et meme diametre d'origine
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Tiny » Sam Août 25, 2012 10:32 pm

Pour du stock il faut du 63mm, au dessus tu risque de perdre en couple et d'avoir du lag en bas régime, les grosses lignes sont faite pour évacuer plus rapidement les gaz idéal avec un turbo plus gros.
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar niks06 » Sam Août 25, 2012 10:34 pm

Pour moi 70mm stage 1evo, pas de perte de couple mais un peu de lag
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 8:10 am

Pourtant quand on écoute DAR ou autre préparateur leurs clients sont satisfait de leur ligne KTR ou millteck...
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Tiny » Dim Août 26, 2012 9:24 am

A 2000€ la ligne ils peuvent être satisfait mdr.
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar deurf » Dim Août 26, 2012 9:58 am

un catback ne jouera presque pas...
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar loulou » Dim Août 26, 2012 10:27 am

Tiny a écrit:A 2000€ la ligne ils peuvent être satisfait mdr.



La ligne comprend cata sport et catback.....sinon un catbak ce n'est pas 2000e ;-)
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Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sancky83 » Dim Août 26, 2012 2:09 pm

sirvin24 a écrit:En catback on nous propose du 63.5mm, du 70mm, du 76mm...etc Avec du retour quel est le bon diamètre à installer sur une mrs stock? et sur une mrs reprog stage 1?

sinon silencieux tube pour un cout moindre!(pas perte,pas gain de puissance)juste le son! :lol:
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 2:14 pm

Si je comprends bien pour résumer :

-63,5mm pour du full stock ou stage 1

-70mm pour stage 1 ou 2

-76mm pour stage 2 ou +

J'envisage une reprog stage 1 avec filtre BMC et ligne complète avec cata sport. Je ne recherche pas forcément à faire plus de bruit mais à grapiller qqes chevaux. Vs me conseillez quoi?
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar RiDeR-136 » Dim Août 26, 2012 2:31 pm

Meme du 63.5 pour un stage 2 ces bon
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Matt' » Dim Août 26, 2012 6:04 pm

sirvin24 a écrit:Si je comprends bien pour résumer :

-63,5mm pour du full stock ou stage 1

-70mm pour stage 1 ou 2

-76mm pour stage 2 ou +

J'envisage une reprog stage 1 avec filtre BMC et ligne complète avec cata sport. Je ne recherche pas forcément à faire plus de bruit mais à grapiller qqes chevaux. Vs me conseillez quoi?


76mm ???? On est pas dans une Toyota Supra avec un T51 hein :tongue:

Un diamètre de 70mm permet de passer même un stage 3 avec un changement de turbo. Petit tableau pour ceux que ça intéresse:

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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 7:17 pm

Ah oui je sais d'où tu sorts ce tableau mais effectivement c parlant!
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 8:07 pm

Donc si je comprends bien pour gagner quelques watts je pose un cata sport avec la ligne d'origine cela revient au même qu'une ligne inox ( je parle uniquement en terme de puissance)
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Matt' » Dim Août 26, 2012 8:18 pm

Oui et non ...

Le cata de la 3RS, si je dis pas de connerie un 400 cells, n'est pas une réelle bride pour la puissance.

Donc pour un "vulgaire" stage 1, aucun intérêt de toucher au cata ou à la ligne. Sauf pour faire un peu (beaucoup ?) plus de bruit :cheers:
Pour un stage 2, assez peu d’intérêt également. C'est plutôt l'admission d'air qui bride, d'où le besoin d'un intercooler. Après, on gagnera toujours un peu en mettant un cata sport. Mais le prix du cheval supplémentaire fais mal ...
Pour un stage 3, là on est obligé de causer cata sport ET diamètre supérieur de la ligne pour ne pas faire bride :-)
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 8:40 pm

http://www.megane-rs-online.com/echappe ... yseur.html

Et ce tube de jonction sans bride après cata?
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar RiDeR-136 » Dim Août 26, 2012 8:47 pm

viewtopic.php?f=29&t=7581&start=20

Reponse ici javais demander a damien deja
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Matt' » Dim Août 26, 2012 8:53 pm

Ça sert à ne pas avoir à couper la ligne pour installer un cat-back. Seule problème avec la Megane, c'est qu'il faut déposer le train arrière pour sortir la ligne complète sans la couper. C'est balo ça :lol:

Le seul vrai intérêt de cette pièce, c'est quand on monte une ligne complète avec cata sport / decata. Pour faire la jonction entre le cata / decata et l'intermédiaire :-)
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 8:59 pm

RiDeR-136 a écrit:http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=7581&start=20

Reponse ici javais demander a damien deja



Merci pour l'info!
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Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar sirvin24 » Dim Août 26, 2012 9:26 pm

Donc si je résume on ne gagne rien ou presque rien avec une ligne complète.

On peut également effectuer un stage 2 avec juste un échangeur plus filtre à air sans toucher à l'échappement.
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