Page 1 sur 3

Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Sam Août 25, 2012 10:00 pm
par sirvin24
En catback on nous propose du 63.5mm, du 70mm, du 76mm...etc Avec du retour quel est le bon diamètre à installer sur une mrs stock? et sur une mrs reprog stage 1?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Sam Août 25, 2012 10:27 pm
par RiDeR-136
M3RS stage1 , full tube inoxline 63.5 pour moi

au moins pas de perte de couple et meme diametre d'origine

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Sam Août 25, 2012 10:32 pm
par Tiny
Pour du stock il faut du 63mm, au dessus tu risque de perdre en couple et d'avoir du lag en bas régime, les grosses lignes sont faite pour évacuer plus rapidement les gaz idéal avec un turbo plus gros.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Sam Août 25, 2012 10:34 pm
par niks06
Pour moi 70mm stage 1evo, pas de perte de couple mais un peu de lag

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:10 am
par sirvin24
Pourtant quand on écoute DAR ou autre préparateur leurs clients sont satisfait de leur ligne KTR ou millteck...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 9:24 am
par Tiny
A 2000€ la ligne ils peuvent être satisfait mdr.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 9:58 am
par deurf
un catback ne jouera presque pas...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 10:27 am
par loulou
Tiny a écrit:A 2000€ la ligne ils peuvent être satisfait mdr.



La ligne comprend cata sport et catback.....sinon un catbak ce n'est pas 2000e ;-)

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 2:09 pm
par sancky83
sirvin24 a écrit:En catback on nous propose du 63.5mm, du 70mm, du 76mm...etc Avec du retour quel est le bon diamètre à installer sur une mrs stock? et sur une mrs reprog stage 1?

sinon silencieux tube pour un cout moindre!(pas perte,pas gain de puissance)juste le son! :lol:

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 2:14 pm
par sirvin24
Si je comprends bien pour résumer :

-63,5mm pour du full stock ou stage 1

-70mm pour stage 1 ou 2

-76mm pour stage 2 ou +

J'envisage une reprog stage 1 avec filtre BMC et ligne complète avec cata sport. Je ne recherche pas forcément à faire plus de bruit mais à grapiller qqes chevaux. Vs me conseillez quoi?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 2:31 pm
par RiDeR-136
Meme du 63.5 pour un stage 2 ces bon

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 6:04 pm
par Matt'
sirvin24 a écrit:Si je comprends bien pour résumer :

-63,5mm pour du full stock ou stage 1

-70mm pour stage 1 ou 2

-76mm pour stage 2 ou +

J'envisage une reprog stage 1 avec filtre BMC et ligne complète avec cata sport. Je ne recherche pas forcément à faire plus de bruit mais à grapiller qqes chevaux. Vs me conseillez quoi?


76mm ???? On est pas dans une Toyota Supra avec un T51 hein :tongue:

Un diamètre de 70mm permet de passer même un stage 3 avec un changement de turbo. Petit tableau pour ceux que ça intéresse:

Image

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 7:17 pm
par sirvin24
Ah oui je sais d'où tu sorts ce tableau mais effectivement c parlant!

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:07 pm
par sirvin24
Donc si je comprends bien pour gagner quelques watts je pose un cata sport avec la ligne d'origine cela revient au même qu'une ligne inox ( je parle uniquement en terme de puissance)

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:18 pm
par Matt'
Oui et non ...

Le cata de la 3RS, si je dis pas de connerie un 400 cells, n'est pas une réelle bride pour la puissance.

Donc pour un "vulgaire" stage 1, aucun intérêt de toucher au cata ou à la ligne. Sauf pour faire un peu (beaucoup ?) plus de bruit :cheers:
Pour un stage 2, assez peu d’intérêt également. C'est plutôt l'admission d'air qui bride, d'où le besoin d'un intercooler. Après, on gagnera toujours un peu en mettant un cata sport. Mais le prix du cheval supplémentaire fais mal ...
Pour un stage 3, là on est obligé de causer cata sport ET diamètre supérieur de la ligne pour ne pas faire bride :-)

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:40 pm
par sirvin24
http://www.megane-rs-online.com/echappe ... yseur.html

Et ce tube de jonction sans bride après cata?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:47 pm
par RiDeR-136
viewtopic.php?f=29&t=7581&start=20

Reponse ici javais demander a damien deja

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:53 pm
par Matt'
Ça sert à ne pas avoir à couper la ligne pour installer un cat-back. Seule problème avec la Megane, c'est qu'il faut déposer le train arrière pour sortir la ligne complète sans la couper. C'est balo ça :lol:

Le seul vrai intérêt de cette pièce, c'est quand on monte une ligne complète avec cata sport / decata. Pour faire la jonction entre le cata / decata et l'intermédiaire :-)

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 8:59 pm
par sirvin24
RiDeR-136 a écrit:http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=7581&start=20

Reponse ici javais demander a damien deja



Merci pour l'info!

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 9:26 pm
par sirvin24
Donc si je résume on ne gagne rien ou presque rien avec une ligne complète.

On peut également effectuer un stage 2 avec juste un échangeur plus filtre à air sans toucher à l'échappement.