astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar Fab974 » Dim Sep 09, 2012 1:55 pm

Salut a tous!!

Tapis de mousse retirer également de ma boite a air.
Très facile a enlever même pour moi qui ai des pattes d'ours.
Pas encore eu le temps de faire un essai route pour voir le ressenti.
Fab974
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Août 31, 2011 1:06 pm
Localisation : Reunion

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar bernique71 » Dim Sep 09, 2012 5:41 pm

C'est fait aussi , un peu plus de bruit mais pas plus que ça... :roll:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar loulou » Dim Sep 09, 2012 6:45 pm

Pour que cela fasse bien plus de bruit, il faut que la boîte à air soit ouverte et que tu aies un filtre à air sport... :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Dim Sep 09, 2012 7:14 pm

loulou a écrit:Pour que cela fasse bien plus de bruit, il faut que la boîte à air soit ouverte et que tu aies un filtre à air sport... :mrgreen:


oui au moins tu aspire encore plus d'air chaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar loulou » Dim Sep 09, 2012 9:21 pm

grrrrrr ;-) on ne va pas revenir sur ce sujet.....je fais confiance à DAR....ils ont beaucoup d'expérience en optimisation mégane rs....de toute façon l'air va être compressé par le turbo, donc il va chauffer, c'est pour ça que j'ai un échangeur forge.... :cool:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: question boîte à air d'origine

Messagepar MN007 » Dim Sep 09, 2012 9:49 pm

bernique71 a écrit:C'est fait aussi , un peu plus de bruit mais pas plus que ça... :roll:


as-tu un filtre sport dans ta boîte à air ? si non, tu n'aura/n'entendra pas de différence.
une fois fait, ouvre la fenêtre conducteur, accélère gentiment (60/90) en 2eme ou 3eme sur 20/30 mètres, puis lâches les gaz d'un coup... tu entendra mieux le son produit.

Pour que tous le monde comprenne le son qui est produit, j'ai fait une petite prise de son afin de "montrer" à vos oreilles le rendu

http://www.youtube.com/watch?v=cLO_sLzGwmc&sns=em
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar theplumber » Dim Sep 09, 2012 11:00 pm

Sympa comme modif :cool:
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Lun Sep 10, 2012 7:04 am

La mienne fait aussi se bruit

Je doit pas lavoir cette mouse !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar spawn1965 » Lun Sep 10, 2012 11:11 am

Je viens également de virer la mousse mais j'ai bien regardé comment elle était installée :mrgreen:
En fait elle est plaquée au fond de la boite à air sans n'obstruer aucune entrée ou arrivée d'air :!: de la manière où elle est fixée l'entrée d'air côté moteur (pas arrivée côté filtre) est dégagée, le tuyau bien dégagé. Donc, c'est certain son rôle est insonorisant et non pas filtrant :cheers:
J'en ai profité pour nettoyer mon BMC car il était un peu cracra :sad:
Une fois le filtre ôté et n'y a que deux buses d'air dans la boite .... Celle qui prend l'air de l'extérieur et qui passe à travers le filtre et celle qui va vers le moulin et notre joli turbo :!:
Outre l'insonorisation je pense que la mousse était là aussi pour éviter que le fond de la boite à air se salisse trop avec des corps gras :cheers:
Dernière édition par spawn1965 le Lun Sep 10, 2012 12:03 pm, édité 1 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar MN007 » Lun Sep 10, 2012 11:42 am

En général, je nettoie toujours la boite a air en meme temps que le filtre (aspirateur et nettoyage) et le tour et joué ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Ngoht » Lun Sep 10, 2012 12:53 pm

Classe... Cela ne le faisait pas aussi fort sur mon ex M3rs...

Même pas besoin de CAI Injen, c'est largement suffisant... Up...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Nico-RS » Lun Sep 10, 2012 4:40 pm

Je viens d'essayer, on dirait qu'il y a un léger plus par rapport à avant mais c'est pas non plus très flagrant.
Une fois ôtée, cette mousse laisse apparaître les moulures de la boîte à air avec des racoins qui ne doivent tout de même pas géner grand chose dans le flux. Je pense aussi que cette mousse est là en tant qu'insonorisant vis-à-vis de l'habitacle. C'est donc peut-être plutôt vitres fermées qu'on risque de sentir une légère différence de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar spawn1965 » Lun Sep 10, 2012 5:06 pm

Nico-RS a écrit:Je viens d'essayer, on dirait qu'il y a un léger plus par rapport à avant mais c'est pas non plus très flagrant.
Une fois ôtée, cette mousse laisse apparaître les moulures de la boîte à air avec des racoins qui ne doivent tout de même pas géner grand chose dans le flux. Je pense aussi que cette mousse est là en tant qu'insonorisant vis-à-vis de l'habitacle. C'est donc peut-être plutôt vitres fermées qu'on risque de sentir une légère différence de bruit.

Certe ... De plus la mousse est perméable donc racoins ou pas même combat :!: Mais il doit y avoir un peu de ça tout de même ce qui n'aurait rien d'étonnant avec Renault....
Plutôt que de faire un fond de boite à air bien homogène, hop, un peu de mousse épaisse et voilà, on lisse le fond :!: :mrgreen:
Vu l'accessoire (mousse) il ne doit pas être déterminant pour le flux. Comme l'air entre en force dans la boite c'est tout de même aspiré dans le moulin... Le volume de la boite reste le même car l'air comble tout de même les alvéoles de la mousse alors peut être que le tourbillon ainsi produit fait plus de bruit sans cet accessoire d'où son installation..... :scratch: :flower:
Avec mousse : Les moulures sont cachées et pas de bruit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sans mousse : Le tourbillon d'air "claque" sur les moulures d'où le bruit de syphon :arrow: :arrow: :arrow:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Nico-RS » Mar Sep 11, 2012 10:57 am

De toute façon l'opération n'est pas irréversible. En faisant bien attention on ne déchire pas la mousse et il est possible de la remettre en place sans colle grâce aux picots qui la maintiennent.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar spawn1965 » Mar Sep 11, 2012 12:30 pm

Nico-RS a écrit:De toute façon l'opération n'est pas irréversible. En faisant bien attention on ne déchire pas la mousse et il est possible de la remettre en place sans colle grâce aux picots qui la maintiennent.


Vrai :!:
Mais sans mousse c'est autrement plus sympa non :?:
On entend super bien l'aspiration alors que la garniture étouffait cette jolie sonorité :sunny:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar MN007 » Mar Sep 11, 2012 2:28 pm

spawn1965 a écrit:
Nico-RS a écrit:De toute façon l'opération n'est pas irréversible. En faisant bien attention on ne déchire pas la mousse et il est possible de la remettre en place sans colle grâce aux picots qui la maintiennent.


Vrai :!:
Mais sans mousse c'est autrement plus sympa non :?:
On entend super bien l'aspiration alors que la garniture étouffait cette jolie sonorité :sunny:


+ 1000 :cheers: :cheers:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar JUL3356 » Mar Sep 11, 2012 3:26 pm

MN007 a écrit:
spawn1965 a écrit:
Nico-RS a écrit:De toute façon l'opération n'est pas irréversible. En faisant bien attention on ne déchire pas la mousse et il est possible de la remettre en place sans colle grâce aux picots qui la maintiennent.


Vrai :!:
Mais sans mousse c'est autrement plus sympa non :?:
On entend super bien l'aspiration alors que la garniture étouffait cette jolie sonorité :sunny:


+ 1000 :cheers: :cheers:


merci à toi de nous avoir montré sa MN007 !!!
Maintenant c'est un plaisir de rouler vitre ouverte :cheers:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar spawn1965 » Mar Sep 11, 2012 3:39 pm

Je trouve qu'il y a eu peu de réactions. Au final j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à avoir essayé :!:
Je me trompe ou c'est une impression plutôt bien ressentie :?: :mrgreen:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar KARLAU » Mar Sep 11, 2012 5:28 pm

spawn1965 a écrit:Je trouve qu'il y a eu peu de réactions. Au final j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à avoir essayé :!:
Je me trompe ou c'est une impression plutôt bien ressentie :?: :mrgreen:


Pour ma part, j'hésite à ôter un élément dont je ne connais pas la fonctionnalité.
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar spawn1965 » Mar Sep 11, 2012 6:03 pm

KARLAU a écrit:
spawn1965 a écrit:Je trouve qu'il y a eu peu de réactions. Au final j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à avoir essayé :!:
Je me trompe ou c'est une impression plutôt bien ressentie :?: :mrgreen:


Pour ma part, j'hésite à ôter un élément dont je ne connais pas la fonctionnalité.

Ouvres ta boite à air et regarde bien à l'intérieur, tu verras que la seule fonctionnalité ne peut être qu'acoustique car la mousse est plaquée en fond de boite pour masquer les moulures, sans n'obstruer aucun accès.....
J'ai réinstallé le système pour voir...
Avec mousse :arrow: pas de bruit.
Sans mousse :arrow: bruit d'aspiration. En fait il y a de la résonnance dans la boite et c'est étouffé lorsque la mousse est en position. C'est logique car elle est positionnée face à l'entrée d'air. Le flux frappe la mousse au lieu du plastique donc le bruit est absorbé :sunny:
Il semblerait que certains d'entre nous n'aient pas - d'origne - cet accessoire..... :!:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)