astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar choupa85 » Sam Jan 12, 2013 4:29 pm

kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Valable pour gagner de CV sur banc... quant au gain sur route, on est qqs un à rester "perplexe" sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar autobleu » Sam Jan 12, 2013 5:04 pm

kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Exactement comme en plongée sous marine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais Les preparateurs ont raison...pas assez d'air= moins de CV , reprog ou pas ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar loulou » Sam Jan 12, 2013 6:26 pm

autobleu a écrit:
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Exactement comme en plongée sous marine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais Les preparateurs ont raison...pas assez d'air= moins de CV , reprog ou pas ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


+1000 en plus l'air est ensuite comprimé (donc chauffé par le tubal), c'est pour cela qu'il y a un échangeur ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 12, 2013 6:59 pm

choupa85 a écrit:
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Valable pour gagner de CV sur banc... quant au gain sur route, on est qqs un à rester "perplexe" sur le sujet


Ils annoncent un gain de 5/8cv;c'est sûr que c'est pas évident du tout à ressentir ce "plus" sur route;en tout cas moi je suis satisfait: je le répète : l'auto est un peu plus réactive et c'est déjà ça.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar gregosse » Sam Jan 12, 2013 7:01 pm

filtre kn monte et mousse enleve

seiul difference , en charge on entend plus l aspiration
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Phil » Sam Jan 12, 2013 10:44 pm

La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Dim Jan 13, 2013 2:05 am

Phil a écrit:La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.


Pour avoir mon frère et le paternel dans la mécanique ils partagent cet avis !
Il faut le faire pour le bruit mais pas pour les perfs ; boîte fermée ça me va bien
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Sebthebest60 » Dim Fév 10, 2013 5:03 pm

MN007 a écrit:yaya, sur ma phase 1 (2009) je ne l'avais pas, et faisait exactement ce même bruit.

Quand j'ai reçu ma phase 2, le son n'était pas du tout le même... et avais mis ça sur le dos de la jeunesse de la voiture (contre ma première que j'ai gardé jusqu'à 22500kms). J'ai donc fait mon rodage des 1000 kms, et en mettant mon Green je vois cette moumoute. j'ai regardé en long, en large pour voir s'il y avait une diff de moule de la boite à air : réponse non... .

Ça n'a donc de propriété que pour isoler phoniquement, et n'a aucun rapport avec la moindre rétention de corps gras, saletés, etc.. (y'a le filtre pour ça)

Pour l'histore des turbulences.. pareils c'est non.
La mousse est deja plaquée contre le fond (pour ma part, apposé a l'arrache sur les picots) et ne lisse pas plus le fond de boîte, qu'elle soit présente ou non.

bref j'ai fais mon choix " hummmmfffff pschiiiiiiiitttttt "


J'ai une M3RS de janvier 2010; j'ai installé mon filtre pipercross hier et j'ai bien vu cette mousse :
Image

Facile à virer c'est sûr, mais pour la remettre comme il faut, vu qu'elle est vraiment dans le fond de la boite à air...

De toute façon, rien qu'avec le filtre sport, j'ai entendu le hummmmmmmff pschiiiit (vitre entrouverte) et je surkiffe lol; donc je vais tester sans cette mousse assez vite!
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Nico-RS » Dim Fév 10, 2013 8:33 pm

Phil a écrit:La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.


On est absolument d'accord et je n'en démords pas bien que certain affirement le contraire, cette modif est juste valable pour faire la "dyno queen" :queen:
Je parle bien sûr de l'ouverture de la boîte à air (cf sujet Mégane 2RS) et non pas de la suppression de la mousse. On est finalement un peu hors sujet ici. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Fév 10, 2013 9:19 pm

Alors moi je suis pas du TT OK. En hiver j ai referme la boite juste pour voir ben j ai perdu 0,1 sur un 80 120 c claire c keudal. Après faudrait voir en été . Mais bon l intercooler est la pour charger en 02.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar gtlife » Lun Fév 11, 2013 11:11 am

Je regarderai pour virer cette mousse

Par contre
Pour changer le filtre d'origine
Vous me conseiller lequel ?
Ps: j'ai pas l'intension de decouper la boite ^^

Merci
MEGANE III R.S.
Blanc Glacier - Pack Cup - R.S. Monitor
Avatar de l’utilisateur
gtlife
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Nov 08, 2012 11:25 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Nico-RS » Lun Fév 11, 2013 6:39 pm

Rs_by_swiss a écrit:Alors moi je suis pas du TT OK. En hiver j ai referme la boite juste pour voir ben j ai perdu 0,1 sur un 80 120 c claire c keudal. Après faudrait voir en été . Mais bon l intercooler est la pour charger en 02.


Reteste avec le réservoir presque vide comme t'avais avec la boîte ouverte et tu vas regagner 0,1. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Mar Fév 12, 2013 1:31 pm

gtlife a écrit:Je regarderai pour virer cette mousse

Par contre
Pour changer le filtre d'origine
Vous me conseiller lequel ?
Ps: j'ai pas l'intension de decouper la boite ^^

Merci


Laisses bien la boite fermée ; vires la mousse sans hésitation aucune.
Pour le filtre, il y'a des K&N sur Ebay UK dans les 40euros ou bien prends un green dans les 55-60euros ; les deux feront l'affaire et tu entendras ta dump valve d'origine même vitres fermées.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar gtlife » Mar Fév 12, 2013 1:49 pm

Merci !
MEGANE III R.S.
Blanc Glacier - Pack Cup - R.S. Monitor
Avatar de l’utilisateur
gtlife
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Nov 08, 2012 11:25 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar gil63 » Jeu Fév 14, 2013 2:29 pm

Salut à tous ,
ça y est , j'ai viré la mousse. Et effectivement j’entends un peu plus de bruit, mais ce n'est pas flagrant. Je vais tester avec un filtre Kn ou autre..
A ce sujet quelqu'un peut il me conseiller?? merci..
megane rs trophy n°1040 blanc glacier recaro cuir.
Avatar de l’utilisateur
gil63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer Mars 14, 2012 10:50 am
Localisation : Chanonat (63)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Jeu Fév 14, 2013 6:15 pm

inutile de changer de filtre: ils sont tous pareils quasiment niveau bruit. En ouvrant la bte ce sera flagrant: tu entendras le gavage du filtre et la dump à chaque relâchement. A bas régime, ça reste discret.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar choupa85 » Lun Fév 18, 2013 7:36 pm

gil63 a écrit:Salut à tous ,
ça y est , j'ai viré la mousse. Et effectivement j’entends un peu plus de bruit, mais ce n'est pas flagrant. Je vais tester avec un filtre Kn ou autre..
A ce sujet quelqu'un peut il me conseiller?? merci..


Je viens de virer la mousse de la boîte.
J'avais déjà un filtre Green avant cette opération.
Résultat, je n'ai constaté AUCUNE différence sonore!

Je remettrais la mousse lors du prochain lavage du filtre ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Sleyre » Lun Fév 18, 2013 7:54 pm

choupa85 a écrit:Je viens de virer la mousse de la boîte.
J'avais déjà un filtre Green avant cette opération.
Résultat, je n'ai constaté AUCUNE différence sonore!

Je remettrais la mousse lors du prochain lavage du filtre ;-)


Je pense aussi que l'effet placebo joue beaucoup dans cette histoire les personnes croient mieux entendre le bruit de la dump et en fait ils y prêtent juste plus d'attention a ce petit picht. Je ne pense pas que virer la mousse fasse autant gagner de bruit que ce qui est mentionné.
Mais comme dit a plusieurs reprise le plus important c'est que les personnes soient contentes de la modif et que ça leur conviennent.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar choupa85 » Lun Fév 18, 2013 8:22 pm

Sleyre a écrit:Mais comme dit a plusieurs reprise le plus important c'est que les personnes soient contentes de la modif et que ça leur conviennent.


On est bien d'accord ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar krystof » Dim Avr 21, 2013 5:08 pm

J'ai profité du lavage de mon Pipercross pour virer cette fameuse mousse.

Je vous donnerais mon ressentis le week prochain.
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)